Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Chamanisme, #Sorcier chaman

Dans mon précédent article avec la représentation du chaman comme "nouveau prophète de la physique quantique", un grand nombre de lecteurs ont réagi très positivement en étant surpris par la justesse de l'analyse issue il est vrai des propos passionnants (dans la vidéo d'illustration) de Philippe Bobola comme grand vulgarisateur de cette si juste transposition symbolique. Aujourd'hui, je tiens aussi bien évidemment à compléter le point de vue précédent en le positionnant plus justement encore au cœur du chamanisme, lequel se veut d'être en premier lieu un véritable étendard pour l'écologie moderne telle que nous la connaissons, et ce depuis toujours. Alors peut-on dire aussi que le chaman est le tout premier écologiste de l'histoire de l'humanité? Très certainement, et ce sera indéniablement l'intérêt de cet article que de replacer la pratique chamanique dans son environnement essentiel le plus légitime: la Nature et l'Esprit (spirituel/cosmique), deux visions d'un même monde indissociable dans une unité jamais désavouée avec au contraire son concept d'universalité où tout est lié (cette "reliance" de l'esprit et de la matière), où "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", dirait l'illustre et emblématique "Table d'Émeraude" (voir document ici en rappel).

À l'heure de la COP25 de Madrid, où nos sociétés malades de leurs excès d'avoir tant maltraité l'environnement, les préoccupations quant à la protection de la planète sont réelles et aussi assez alarmantes bien que peu suivies dans les faits pour en sauver la biodiversité en grand danger et le climat à la dérive d'un dérèglement généralisé. Les ONG tirent toutes la sonnette d'alarme sur l'ensemble des continents pour avertir du désastre annoncé si rien n'est entrepris rapidement pour non seulement stopper nos activités polluantes et destructrices, mais encore plus loin en renversant nos habitudes de consommation qui dévorent littéralement toutes les ressources de la planète. Les défenseurs de l'environnement livrent de véritables guérillas contre d'amorales et voraces multinationales, notamment en Amazonie, en Sibérie et en Indonésie où les mêmes industriels dévastent les sols épuisés par les extractions minières abusives et par la destruction des forêts pour le commerce du bois précieux ou pour l'extension de la monoculture intensive. Ce sont dans ces mêmes zones géographiques que l'on retrouve encore des peuples de souches indigènes, parfois des peuples «non-contactés» intacts de toute modernité, qui cherchent désespérément à conserver leurs territoires colonisés en s'opposant à l'avancée des bulldozers.

Les autochtones de ces territoires encore vierges (mais pour combien de temps?) représentent les véritables habitants légitimes de ces régions et n'ont bien évidemment pas d'actes de propriété des terres qu'ils occupent depuis des millénaires, il faut voir comment la justice moderne les expulse au Brésil avec la complicité du gouvernement associé aux compagnies minières ou agricoles pour s'apercevoir que nous avons affaire à une nouvelle vague post-colonisatrice, non pas civilisationnelle mais purement commerciale pour le profit à court terme. De même que les gazoducs s'installent sur des milliers de kilomètres en territoire Yakoutes en Sibérie ou que les champs de palmiers pour l'huile s'étendent sur les milliers d'hectares en forêts primaires en Indonésie, la seule et unique résistance initiale vient des chefs de tribus locales qui sont aussi très souvent les chamans garants des anciennes traditions et protecteurs de la nature. Le chaman, lui, ne recherche pas le profit, il ne sait d'ailleurs même pas ce qui se cache sous ce mot puisqu'il dispense ses soins et ses conseils de manière innée et gratuite à ses congénères dont il est à la fois le guide spirituel et le protecteur. À ce titre le chaman ne fait pas commerce de ses dons, il les offre sans contrepartie en toute responsabilité éclairée de sa qualité au sein du groupe qui le respecte et l'écoute.

Dans ce sens le chaman n'est pas du tout homme du passé millénariste mais homme assurément d'un intemporel présent, parfaitement en phase avec son temps (qui n'est pas à l'image dénaturée et artificielle du nôtre) et bien évidemment avec son environnement, il est par conséquent universel dans sa vision pure de la Nature et des Hommes qui vivent alors en excellente harmonie sans profiter de ce que la forêt apporte en ressources à foison, sans épuiser les stocks ni détruire ce qui lui permet de vivre avec son peuple. Il est dans une incontestable démarche durable et écologique dont la modernité dépasse la nôtre en valeur essentielle et en respect sacré, presque sacrificiel avec la Nature. De plus, le chaman se veut profondément pacifique, il ne cherche pas le conflit avec les autres mais bien au contraire il passe son temps à trouver les solutions pour que la communauté des hommes du clan soit équitable pour chacun, sans jamais d'excès ni finalement d'aberrations telles que nos sociétés dites modernes ont engendré comme absurdités au nom du profit et de l'avidité outrancière de certains. Le chamanisme représente donc une école en soi d'humanisme qui se veut d'emblée à l'opposé de cette mondialisation qui uniformise les Hommes pour les asservir massivement et qui abuse des ressources pour en exploiter jusqu'à la dernière parcelle au nom d'un sacro-saint Marché, lequel n'existe que dans les esprits malades des plus pervertis de nos concitoyens ploutocrates que l'on appelle faussement des élites.

Aux yeux des occidentaux le chaman de ces régions isolées et lointaines a été perçu trivialement comme un animiste rétrograde et primitif alors qu'aux yeux des initiés il représente aujourd'hui un exemple à suivre pour notre survie, un gardien de la primitivité originelle de la Nature, un véritable expert en Connaissances environnementales, bien au-delà de notre trop récente capacité à en comprendre l'essence subtile qui relie l'humain à son substrat, qui crée ce lien inaliénable mais pourtant si ténu entre l'homme et la Nature qui l'a engendré et nourri depuis sa création. Le chaman n'a d'ailleurs pas besoin d'apprendre ni d'engranger des connaissances, il ressent et capte directement les vibrations du monde, il est en phase avec la Nature dont il peut à tout instant prendre "l'anima" en se transformant en jaguar, en oiseau ou en arbre, il assimile en temps réel le vital qui l'entoure et en restitue la vérité à ses semblables. Les vraies valeurs de l'Humanité sont entre ses mains, telle une psychanalyse ancestrale, une psychothérapie de l'être profond ayant plusieurs millénaires d'expériences acquises avec les anciens et leurs esprits avec lesquels il s'entretient dans la pluralité des mondes auxquels il a accès dans une réalité non ordinaire, en toute conscience modifiée et pourtant originelle.

Comme nous le voyons nous avons tant à apprendre du chamanisme, nous devons retrouver nos vraies racines pour survivre à nos deux siècles de modernité excessive et destructrice, nous devons aussi vivement contribuer à la préservation des peuples d'origines qui détiennent les clefs de notre avenir pour ne pas disparaître, de ceux qui sont actuellement en très grand danger face à notre "modernité" vorace partout dans ce monde absurde qui ne sait que détruire et transformer artificiellement la planète au risque de la dégrader intégralement et de voir réduire à néant sa précieuse diversité, avec "in fine" la disparition d'une humanité irresponsable de ses actes… En qualité de sorcier-chaman, bien qu'occidental mais ayant des ancêtres brésiliens, j'espère restituer cet esprit de partage de mes connaissances dans le respect des traditions en apportant mon aide à ceux qui en ont besoin. Tout comme le chaman originel dans son clan, l'actuelle tribu numérique nous permet aujourd'hui de nous entretenir pour en discuter et je vous propose de me joindre pour répondre à vos questions ou pour résoudre vos problématiques de manière rituelle (problèmes de couple, relationnels, professionnels ou existentiels). Pour ce faire: téléphonez-moi au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou bien écrivez-moi depuis mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ma bannière web ci-dessous. Je vous dis à très bientôt pour retrouver une précieuse parcelle de cette vivacité originelle, de celle qui harmonise nos existences naturellement en puisant dans les subtiles ressources cachées au plus profond de nos êtres et au-delà de nos esprits trop cartésiens.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Chamanisme

Le chaman est-il le nouveau prophète de la réalité quantique des sciences de la physique des particules et même de l'astrophysique en y incluant les lois fondamentales de l'Univers? Albert Einstein faisait en son temps l'intéressante remarque suivante: "Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don”. Force est de constater qu'il avait à la fois raison et intuition en offrant cette réflexion au grand public en pointant deux aspects du potentiel humain dont seul le plus cartésien et logique était à ses yeux réellement pris en compte dans nos sociétés occidentales, mais depuis peu un surprenant revirement de situation vient finalement inverser cette ancienne tendance dualiste. Le plus paradoxal dans cette nouvelle vision des choses c'est qu'elle provient des scientifiques eux-mêmes et qu'ils remettent à un juste niveau ce "mental intuitif" dont parlait Einstein en l'exprimant au sein de l'une des plus complexes disciplines existantes: la physique quantique. Le scientifique multidisciplinaire Philippe Bobola, dans la vidéo présentée en illustration de cet article, a très brillamment exposé durant le Festival du Chamanisme 2019 l'intime relation entre le monde du chaman et l'univers quantique que les scientifiques abordent chaque jour dans leurs recherches avec étonnement et surprise tant la physique des particules se comporte bizarrement à ce niveau de la matière…

La pratique du chamanisme est elle-même d'une grande complexité mais ne doit pas s'entendre comme une discipline en soi qui s'apprend, c'est en effet plus un "état en soi" qui s'acquiert par l'exercice intérieur d'un don pour relier toutes choses extérieures de manière holistique comme un grand tout indissociable, ceci pour effectuer une "reliance" globale entre différents mondes visibles et invisibles, entre les vivants et les morts, entre les Hommes et les divinités, entre l'humain et la Nature, entre l'humanité et les entités cosmiques ou telluriques. Le chaman navigue donc entre ces mondes en franchissant la barrière de la matière, il la dépasse par l'esprit pour accéder à d'autres dimensions éthérées ou symboliques ayant une signification puissante et un impact sous-jacent à notre réalité, mais d'ailleurs y a-t-il une seule réalité ou bien une multitude comme le laisse sous-entendre Philippe Bobola ? Via un point de vue plus quantique avec le fameux "principe de superposition quantique", c'est-à-dire ces potentialités multiples des particules à adopter un état différent "en même temps",  l'on s'aperçoit qu'en expérimentation les particules sont influencées par la présence de l'expérimentateur et "effectuent" presque des choix différents selon le contexte en présence, surtout selon la présence d'un observateur. De ces choix quantiques multiples au même moment s'en dégage alors un seul dans la réalité de l'observateur (et selon lui) alors que les autres choix quantiques disparaissent (ou plutôt iraient selon les scientifiques dans des univers parallèles pour exister tout en restant relié par effet "d'intrication quantique")…

Univers parallèles des scientifiques, mondes invisibles des chamans, voici dressé le tableau qui nous amène d'emblée à voir en toute évidence de curieux liens dans ces deux domaines apparemment différents voire souvent opposés dans nos sociétés modernes où la science et le paranormal ont généralement bien du mal à coexister sans heurt ni déni réciproque. Est-ce à dire que la physique quantique va réhabiliter la vision symbolique et magique du chaman, ou bien au contraire faut-il y voir une science cartésienne rattrapée depuis peu (1900 avec Max Planck) par l'Histoire et la Connaissance ésotérique du chamanisme qui se pratique depuis la nuit des temps? Ne cherchons pas à opposer mais au contraire à unifier ce qui doit l'être, à comprendre peut-être les prémisses de la construction de la réalité telle que nous pourrions la concevoir sous des angles nouveaux avec la participation à la fois des expérimentations scientifiques et des rituels chamaniques, les deux ayant des points en commun très significatifs.

Le regard de l'expérimentateur sur la matière influence donc celle-ci aux dires des physiciens quantiques, le rituel du chaman induisant sa propre vision sur le monde via sa Connaissance et son Don pour en modifier la réalité, l'un passe par l'infini petit des particules et des univers parallèles, l'autre prend la voie éthérée des visions et des songes pour voyager dans les mondes invisibles et en rapporter des réponses. Pour l'heure les scientifiques ne se sont pas encore confrontés (officiellement) à des super entités régissant ouvertement l'univers depuis une autre dimension mais à y regarder de plus près il existerait d'immenses filaments de "matière noire" reliant toutes les galaxies existantes, avec des "échanges" vers un ailleurs non encore élucidé… Le chaman a encore une grande avance puisqu'il peut dialoguer avec les entités d'autres mondes, il utilise des canaux de communication tout aussi ondulatoires que ceux de la matière via ses propres vibrations corticales, il ne cherche pas mais il trouve, il n'analyse pas mais il ressent, il ne capte pas mais il se laisse guider, il utilise un état de conscience modifiée pour entrer en résonance et se relier au grand tout de "l'Axis Mundi".

Dans les cérémonies chamaniques ou lors de rituels que moi-même j'utilise en qualité de chaman, le simple regard porté ou la vision engendrée à distance suffisent pour entrer en phase avec une problématique qui vient soudain s'exposer clairement à l'esprit en y instillant la "reliance" des mondes pour en trouver la réponse et pour agir en fonction. Les mondes invisibles de l'esprit du chaman sont les piliers de la réalité visible, tout comme cette matière noire que les scientifiques cherchent à comprendre peut relier l'ensemble de notre réalité matérielle à une autre dimension plus subtile qui agit sur elle… Nos sociétés profanes commencent à s'apercevoir que la vision cartésienne qu'elles avaient de la matière, du temps et de l'énergie n'est que la partie émergée de l'iceberg qui se présente à notre vue, bien des surprises vont être progressivement communiquées au grand public avec les découvertes scientifiques en physique quantique et astrophysique, celles-ci n'en sont pas pour les initiés qui savent d'instinct par le Don qu'ils possèdent que sous le voile de la réalité tangible se cache des dimensions plus larges et reliées entre elles où l'essence de la spiritualité dépasse le commun de la densité basique de la matière.

Il est vrai que pour la très grande majorité des individus l'accès aux connaissances scientifiques de haut niveau (comme sur notre sujet axé sur la physique quantique) n'est pas aisé et reste pour le moins difficile et long à comprendre pour en assimilé seulement les bases ou s'en faire une idée juste. De même, l'univers du chaman n'est pas plus simple à aborder, il requiert aussi une grande ouverture d'esprit et une volonté sans faille pour laisser de côté les préjugés afin d'aller de l'avant et de concevoir qu'une Connaissance ésotérique puisse exister avec toutes les conséquences psychologiques que ce nouveau paradigme implique. Par delà les domaines évoqués (physique quantique et chamanisme), c'est aussi la notion même d'existence propre, donc de vie et de mort dont il est question, de celle de la conservation de ce que certains appellent l'âme ou peut-être d'une émanation énergétique qui pourrait voyager dans un ailleurs avec ses "informations" comme bagages. Tout ceci laisse entrevoir d'assez merveilleuses portes qui dépassent notre basse matérialité pour entrer dans le domaine du mystérieux et de l'inconnu, ce que l'ésotérisme conçoit comme une autre réalité pour les initiés, dont évidemment les chamans praticiens.

Comme d'habitude vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'aide pour résoudre une problématique personnelle, je reste à votre disposition en qualité de sorcier-chaman professionnel pour l'élaboration des rituels dont vous avez besoin. Vous pouvez me joindre par téléphone pour en discuter directement au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou bien passer par l'écrit afin de prendre le temps d'expliquer de manière complète et à votre rythme ce qui vous pose problème (au niveau relationnel, professionnel, couple, etc.) afin que je vous réponde dans les plus brefs délais. Mon formulaire de contact s'ouvre en cliquant sur ma bannière ci-dessous. Je vous dis à très bientôt en vous souhaitant bien entendu de trouver le meilleur des chemins quantiques et spirituels dans l'existence!

JP BRUNO

banniere-470x62.jpg

 

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

Notre monde moderne est visiblement de plus en plus complexe avec un horizon assez flou pour ne pas dire indicible, que ce soit pour les profanes et même parfois pour les initiés qui redoublent pourtant d'attention, mais il reste toujours un grand nombre de personnes qui se sentent paradoxalement parfaitement interconnectées à ce monde globalisé tout en étant comme happées dans une sorte d'immense nasse labyrinthique sans fil d'Ariane pour les guider. Par conséquent la grande majorité se retrouve quelque peu perdue dans cette réalité où pourtant tous les possibles semblent accessibles à courte portée de mains hors de ce filet invisible, où toutes ces opportunités peuvent apparaître fugacement en restant néanmoins sensiblement occultées par le flot incessant d'informations en perpétuel mouvement ou par le flux du temps qui passent bien trop vite pour en saisir toutes les chances… Ce constat entraîne de nouvelles perspectives pour voir plus loin et mieux au-delà de cet horizon des possibles avec une clarté d'esprit qui permet de se mouvoir dans ce monde confus tout en imposant la légitimité de son propre libre arbitre face à la responsabilité d'en comprendre les interactions avec autrui, car la clef du succès ne s'acquiert jamais seul contre tous mais en accord avec le plus grand nombre dans une vision faite de justesse et de vérité.

Qui en est le plus conscient que celui qui voit sa responsabilité engagée chaque minute dans les projets qu'il conçoit en y associant d'autres personnes, qui se voit constamment dans l'expectative de naviguer dans les flots de cette réalité mouvante que le responsable d'une entreprise avec ses collaborateurs ou ses salariés? C'est bien en effet l'entrepreneur ou le chef d'entreprise, qu'importe finalement le nom qu'on lui attribue, celui-ci sera sans cesse en interrogation sur ses décisions pour contrer les écueils et arriver à bon port avec l'ensemble de son équipage. Dans cette périphrase maritime, ce sont surtout les dangers d'un océan d'incertitudes qui se dressent dans le monde professionnel où justement la cohésion des équipes (ou des équipages) permet de voguer en haute mer ou en eaux troubles afin d'aller toujours de l'avant sans jamais perdre le cap défini. Peut-on dire sans tomber dans un paternalisme excessif que le chef d'entreprise se présente un peu comme ce capitaine de navire qui guide ses hommes d'équipage, qu'il connaît l'itinéraire exact sur ses cartes professionnelles et saura trouver les meilleurs courants et vents? C'est une question assez récurrente qu'il convient d'approfondir avec justesse, car tout comme l'initié sait qu'il convient d'agir dans le partage raisonné du savoir il en est certainement de même dans le milieu du travail: pour construire de grandes choses mieux vaut être solidaire que solitaire…

Mais la vision du monde ésotérique et chamanique des initiés semble bien éloignée de celle du monde économique et commercial, certes ce dernier est complexe mais n'en n’étant pas moins basée sur des critères parfois inverses de ceux d'une grande spiritualité, pourtant même si les liens ne sont pas apparents ils coexistent formellement puisqu'au coeur de ces deux mondes différents vient se loger l'élément indispensable qui fait tourner cette incroyable mécanique d'horlogerie à tous les niveaux: l'Humain. La grande erreur serait de déconnecter l'Homme de son activité et de ses aspirations, c'est hélas ce à quoi s'attendre dans une vision du monde globalisée où l'on cherche à systématiser, à uniformiser les choix et les désirs, à formater les sentiments et les projections mentales dans des schémas réducteurs pour ne cibler qu'une optimisation des tâches et des occupations, quelles soient dans le milieu professionnel ou plus personnel. Cette dérive globale aboutit à une perte d'identité, à une déshumanisation de l'existence ainsi qu'à exacerber de tristes Ego en les nivelant tous (par le bas) dans une seule direction, tous se revendiquant uniques entourés d'une multitude d'individus semblables, tous pensant la même chose et agissant de la même façon en suivant le même sillon profond tracé pour eux par les doctrines étatiques, par les mots d'ordre instillés sans cesse via une propagande généralisée qui s'apparente à un grand lavage de cerveau au service d'un petit nombre tout en haut de la pyramide…

Pourtant, la diversité est évidemment sœur de créativité et d'initiatives positives en élargissant les champs d'exploration de l'intelligence, elle permet un développement personnel pouvant décupler les capacités mentales et étendre l'esprit d'analyse, elle génère "de facto" aussi ce surplus d'âme que l'on appelle la spiritualité, celle-là même qui élève l'Homme au-dessus de son statut d'animal minimal, bien loin du mouton globalisé vers lequel l'on voudrait le voir se modéliser en le diminuant d'autant… Ce constat véridique est celui des initiés qui, loin de vouloir faire de la politique (presque toujours stérile et polémique), préfèrent agir sereinement et exposer une vue pratique en y alliant un ésotérisme philosophique éclairé pouvant servir à ceux qui ont justement cette responsabilité. C'est notamment dans le monde du travail, par conséquent aux chefs d'entreprise désirant voir dans leurs collaborateurs des individus plus équilibrés, qu'une prise de conscience est à développer à des fins non seulement spirituelles mais aussi dans une perspective d'efficacité au travail et d'intelligence d'entreprise qui permet de dépasser très largement tous les objectifs en étant tout simplement des individus augmentés, en "pleine conscience", à commencer par eux-mêmes qui sont au poste de commande.

Ce travail de "pleine conscience" se caractérise par une guidance chamanique qui apporte progressivement des facultés et des ressources qui sont habituellement enfouies profondément dans l'individu, ainsi, en faisant remonter cette énergie cachée l'on acquiert une ouverture d'esprit apportant un considérable regain de puissance mentale et d'une certaine façon de pouvoirs occultés, n'ayons pas peur des mots… Cette guidance chamanique, une fois acquise ou déjà en cours d'apprentissage, non seulement continue d'agir en progression constante mais peut bien entendu se propager aux collaborateurs par transitivité de l'un à l'autre (si c'est le but affiché) et ainsi créer une dynamique exceptionnelle au sein de l'entreprise. Justement, et pour en dire un peu plus, de grands patrons, souvent aux États-Unis, ont acquis cette force intérieure capable de motiver durablement les équipes qui travaillent avec eux (en proximité puis de manière hiérarchique en propagation aussi), c'est donc à la fois un gain évolutif en créativité, en efficacité, en cohésion et motivation du personnel qui voit dans son dirigeant (ou/et dans son équipe managériale, selon le type d'entreprise et sa taille) un véritable guide éclairé qui leur apporte non seulement une signification du travail à accomplir en pleine conscience des interactions du groupe ainsi qu'un réel développement personnel dans l'entreprise. Il va sans dire que les sociétés (ou les chefs d'entreprise) qui profitent des bienfaits du processus issu de la guidance chamanique disposent d'une avance réelle et véritablement concurrentielle vis-à-vis des autres.

Vous êtes chef d'entreprise ou bien vous avez un poste à responsabilité dans une entreprise, vous serez donc certainement très intéressé par la guidance chamanique que je viens d'exposer brièvement sans en dévoiler la quintessence, ceci déjà à titre personnel (pour en acquérir vous-même la pleine conscience) puis pour en utiliser la puissance dans votre activité professionnelle avec vos collaborateurs ou salariés. Je vous propose donc de me contacter librement, déontologiquement en toute discrétion assurée, pour en discuter et voir ensemble la marche à suivre. Vous pouvez me téléphoner au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou bien aussi m'écrire pour un premier contact via mon formulaire qui s'ouvre en cliquant ma bannière ci-dessous (je réponds à tous les messages complets et précis). Mon métier consiste, vous l'aurez compris, à apporter de l'aide aux personnes profanes mais aussi pour certaines d'en faire progressivement des initiés afin de transmettre les bienfaits d'un savoir ésotérique qui s'inscrit dans des processus inhabituels car très peu connus, je vous dis à très bientôt, et sachez bien que même si vous n'en avez pas encore conscience, la puissance qui se cache en vous n'attend que le subtil mais essentiel déclic pour faire surface et s'activer!

J-P BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog