Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

feu-solaire-amourLe feu, la lumière et l'amour ont toujours été intimement associés au Soleil; de par sa chaleur et son rayonnement, de par sa puissance naturelle et son immanence céleste, l'astre solaire fascine les hommes autant qu'il a su tout au long de l'histoire inspirer les civilisations, les religions et nos modes de vie, pour ne pas dire notre évolution humaine... et modeler le rythme des cycles géologiques et climatiques de la planète. Autant dire directement que le Soleil est véritablement la source ultime de vie et d'énergie au sein de notre cosmogonie traditionnelle universelle, avec, il faut le souligner ici, son élément complémentaire tout aussi indispensable, il s'agit bien évidemment de l'eau sous la forme liquide.

Il n'y a qu'un pas pour signifier sans détour que notre astre solaire est bien une source de magie par excellence, celle qui a charmé des civilisations entièrement dévouées à son culte… citons rapidement les Incas, les Celtes, les Égyptiens, les Chinois et bien d'autres qui ont placé au sommet de leur échelle des valeurs chacun de ses rayons dispensateurs de vie et de lumière. Car le Soleil est un générateur, au sens générationnel du terme, puisqu'il engendre le rythme des saisons, la vie et la mort des végétaux, ainsi que les périodes de fertilité des cultures ou le cycle de reproduction de la plupart des espèces vivantes… il est donc à la fois la Vie et le Temps de la Vie.

Inaccessible, donateur universel, fantastique créateur, le Soleil est aussi symboliquement le feu sacré, la lumière divine, voire même une divinité à part entière pour nombre de peuples qui l'ont célébré ou s'en sont servi comme rite de passage initiatique par l'épreuve du feu. À un niveau encore plus ésotérique, bien au-delà des cultes religieux "officiels" ou des fêtes des solstices comme la Saint-Jean.

Plus occulte que ces "fêtes rituelles" d'apparition et de disparition cyclique de la lumière via la succession des saisons, le Soleil et sa chaleur sont aussi synonymes d'Amour et de passion pour certains rituels magiques, pour une "magie solaire d'amour". Les Chamans, sorciers et initiés savent utiliser savamment ce potentiel inépuisable de bonté pour servir leurs rituels magiques d'amour et ainsi agir avec force tout en puisant l'énergie là où elle est la plus généreuse, à l'apogée du Soleil sur notre globe, c'est à dire sous l'angle zénithal de ses rayons bienfaiteurs.

Beaucoup de rites vaudous font appel à la puissance de l'astre solaire par le biais du feu qui représente ici-bas l'élément matériel plus directement accessible, de même, les alchimistes connaissaient toutes les vertus liées à la purification, tant par le feu matériel que par le feu philosophal et sa pierre du même nom… Encore plus universelle, plus complexe et hermétique est la lecture savante du "Traité sur le Feu Cosmique" (d'Alice A. Bailey) écrit à deux esprits dont celui d'une entité immatérielle appelée "le tibétain" (certainement en souvenir d'Helena Petrovna Blavatsky). La maîtrise de ce savoir ésotérique permet la compréhension totale du monde en partant justement de l'astre solaire et de ses attributs, tel principalement celui de la lumière, pilier de toutes sagesses et de la Création.

Les rituels d'amour que je conçois sont aussi axés sur cette connaissance ésotérique qui sait jouer et travailler sur les niveaux à la fois matériels et symboliques, dans la sphère du feu physique et du feu sacré. L'alliance de ces deux principes assure le succès du déroulement du rituel en lui confèrant un rayonnement universel, intrinsèque et totalement légitime puisque dans l'ordre naturel des choses... 

N'hésitez pas à me contacter pour envisager un rituel de magie solaire pour trouver l'amour, c'est selon moi le seul rituel magique qui trace aussi clairement la voie lumineuse du chemin à parcourir pour allumer la flamme de l'Amour. Cliquez simplement sur ma bannière ci-dessous:

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

magie-tantrique.jpgMêler sexualité et magie peut sembler de premier abord passer pour une pure hérésie verbale pour les moins avertis, pourtant rien n'est plus proche et terriblement complémentaire que ces deux puissances immanentes, celle de la sublime force vitale liée à la grande catalyse ésotérique pour faire tourner le monde entier. D'ailleurs le monde n'existerait pas sans une forme de sexualité cosmique, procréant l'ensemble de la matière de l'univers à partir du Big Bang initial issue d'une gigantesque énergie brute venue du néant.

Les chamans vous le diront tous, la magie est un instrument, un magistral outil de transformation et d'orientation des forces existantes, la magie ne génère rien, la magie concentre ce qui était diffus, la magie focalise ce qui était dispersé pour en conceptualiser une réalité tangible et viable dans un contexte précis. De cette façon, via de multiples rituels orchestrés selon des Lois immuables, la magie change le monde en choisissant une direction spécifique parmi toutes les infinités de possibilités qui se présentent.

L'Amour est un choix, c'est le choix d'une union entre deux entités humaines (pour rester terrestre…), l'Amour fait donc partie des domaines d'activités privilégiés de la magie puisqu'elle peut agir fortement sur l'ensemble de ses éléments constitutifs, dont le principal, le plus actif et réactif de tous, celui de la sexualité. Par conséquent, sexualité et magie voguent en parfait tandem pour travailler de concert et en phase. Un grand nombre de rituels tantriques font référence à la sexualité comme instrument de grande maîtrise de soi, tant du corps que de l'esprit ou de l'âme, pour aboutir à dresser le fameux "serpent sacré", ce Kundalini dont nous parle la doctrine. C'est en ayant soi-même une connaissance du corps, plus précisément de sa propre puissance sexuelle , que l'homme peut s'élever en utilisant cette force vitale au sein d'une libération magique.

Le Tantra nous dit qu'être libéré de l'enchaînement de sa propre sexualité c'est en disposer à tout moment, selon un choix régalien qui passe par le savoir, et non de subir cette sexualité comme une fatalité sauvage qui s'abattrait sur nous sans aucun contrôle. Justement, c'est par le contrôle de ses pulsions sexuelles, et par la focalisation de ses forces que l'homme peut trouver l'Amour en cherchant l'union sacrée, "a contrario" d'une union d'inspiration animale.

La plupart des religions font, plus ou moins explicitement, une description déguisée ou une grande mise en garde de cette puissance issue de la sexualité en l'homme, on peut même signifier clairement que c'est le principal socle solide sur lequel les doctrines religieuses fondent l'ensemble cohérent de leurs préceptes communs afin de dompter la bête qui réside en chacun d'entre nous, ceci pour nous en protéger, du moins nous en avertir des dérives et dangers potentiels. Certains mages, magiciens ou sorciers ont par contre utilisé le principe de la magie sexuelle comme base de leur enseignement, tout comme Alesteir Crowley, celui que l'on surnommait "la bête" et qui a su puiser son énergie des femmes qui l'ont accompagné durant toute sa vie durant, celles qu'il appelait ses "femmes écarlates", véritables muses magiques de son enseignement "Magik".

Bien entendu, je ne recommande pas de suivre la complexe et difficile voie du tantrisme à tout profane qui voudrait s'y jeter la tête la première, il n'en réchapperait pas indemne, basculant selon son tempérament entre impuissance ou aliénation sexuelle ! Par contre, il est bien au contraire souvent nécessaire de réguler nos forces vitales, de les dynamiser dans la mesure du besoin de s'orienter pour enfin trouver l'amour ou bien alors pour améliorer fortement ses relations amoureuses... Dans ce cas les rituels tantriques que je propose sont d'un grand secours et très utiles pour apporter la sérénité personnelle et conjugale. N'hésitez pas à me contacter pour bénéficier de ces rituels bénéfiques et régulateurs, cliquez sur ma bannière ci-dessous ou bien prenez contact par téléphone aux numéros suivant: 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (téléphones directs, non surtaxés).

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

eros-thanatos-cycle-cosmiqu.jpgNul besoin d'être voyant, sorcier ou chaman pour savoir que l'être humain est sous l'emprise d'une terrible "obsolescence programmée", d'un mal naturel, implacable et pourtant universel, en d'autres termes plus triviaux et moins à la mode : l'Homme est… mortel ! C'est justement ce cycle qui définit notre fin qui donne à toute chose vivante sa chronicité, son sens évolutionniste, son éphémère gloire de vouloir rayonner jusqu'à l'extinction des feux, jusqu'au black-out final qui lui fait passer les portes d'Hadès du "monde chtonien".

Ceci dit, effectivement, là où tout homme sensé sait pertinemment qu'il va mourir un jour, le chaman, lui, sait qu'il s'agit non pas d'une fin annihilatrice, mais au contraire d'un passage nécessaire, celui de l'ultime rituel du passage de l'ici vers l'au-delà… certes inéluctable et destructeur pour le corps, mais générateur de renouveau et dispensateur d'une nouvelle énergie créatrice sur un autre plan plus éthéré. D'autre part, a contrario du profane, l'initié sait aussi parfaitement que les Lois de complémentarité jouent à cet instant la carte la plus puissante du jeu de la Vie, en effet à "Thanatos le noir faucheur" vient s'opposer sa force toute contraire, celle d'un étincelant et dynamique Éros qui va générer l'élan de vie, ainsi le cycle se construit, ainsi la roue tourne et fait avancer le chariot de la Création.

À notre niveau terrestre, pour mourir un jour il faut bien naître aussi un jour, Éros est l'initial catalyseur de l'existence là où Thanatos se place en exterminateur radical pour laisser la place à d'autres, l'Amour fécond engendre donc son propre jumeau opposé, la Mort, pour finir ce cycle de vie terrestre. Couple ou jumeaux, l'un sans l'autre n'est pas viable pour l'évolution, en effet il ne pourrait y avoir de progrès sans apport de nouveaux plans et destruction des anciens schémas… c'est de cette façon que le monde avance, la perfection n'étant pas intrinsèquement et immédiatement viable à notre niveau d'existence, c'est grâce à des paliers successifs que chacun avance sur son propre chemin d'expériences et d'amélioration, il faut souvent effacer l'ardoise karmique d'actions négatives pour prendre enfin les bonnes directions et ainsi avancer sur la grande échelle existentielle.

Croire ou non en la fatalité d'une métempsycose évolutive n'est pas une nécessité, seule la réalité de la vie et de la mort s'impose à nous quelles que soient nos croyances, nos religions ou notre capacité intellectuelle à formuler notre problématique de l'existence. Les hindouistes et les bouddhistes ont cette certitude que les réincarnations successives engendrent à elles seules la possibilité d'avancer sur le meilleur des chemins en corrigeant systématiquement les erreurs terrestres, de l'avis des initiés ce n'est pas une stricte obligation, la plupart des évolutions ne sont pas forcément terrestres puisqu'il faudra dépasser à terme ce stade de la matière pour la transcender et supplanter son emprise, laquelle reste néanmoins nécessaire en qualité d'expériences positives ou négatives, ici aussi l'erreur est une expérience à vivre pour comprendre le sens complexe de l'évolution… or seule la matière peut engendrer, de par sa nature instable et variée, des potentialités différentes, donc des choix multiples… positifs ou négatifs, ce qui ne pourrait pas arriver dans une sphère supérieure d'existence où seule la perfection et donc les bonnes réponses sont possibles…

Éros et Thanatos forment la grande dynamique porteuse non seulement du cycle de la vie au sens où nous l'entendons tous, mais aussi celle du cycle de perfection vers laquelle, plus ésotériquement et secrètement nous tendons, consciemment ou non, à nous orienter pour une évolution bien plus large, plus haute et libérée des lourdes contraintes de la matière, au-delà de notre sphère matérielle, sur d'autres niveaux plus épurés où d'autres types de choix nous seront alors présentés…

N'ayons donc pas peur du Thanatos qui viendra frapper à notre porte, il n'est que le partenaire d'un Éros qui nous a fait naître, nous donnerons alors à Charon, le passeur d'âme, la monnaie qu'il demande, si néanmoins nous avons en notre possession une dette Karmique positive. En attendant, profitons des délices qu'Éros nous propose, Thanatos viendra bien à son heure !

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog