Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

Dans le monde profane un Chaman est avant tout un homme et l'on ne conçoit pas de prime abord qu'il puisse aussi exister des "femmes chamans" (ou "chamanes"), pourtant dans les temps anciens les femmes disposaient de capacités sacrées et magiques que l'on considérait supérieures aux hommes, notamment pour une raison évidente : une femme donne la Vie et ne peut être que dans le secret des dieux pour disposer du pouvoir de création. Durant l'Histoire et passées les périodes de la préhistoire et de l'antiquité, les hommes ont accaparé le pouvoir politique, lequel s'est peu à peu substitué aux autres pouvoirs sacrés issus des forces de la Nature, cosmiques ou telluriques. Mais depuis peu il semblerait que les femmes ont reçu cet appel de la Nature pour que les choses changent !

En effet, nous voyons de plus en plus de femmes qui découvrent leurs dons et demandent à être initiées aux connaissances chamaniques. Cette prise de conscience soudaine, qu'il ne faut pas laisser en friches de tels pouvoirs naturels mais au contraire essayer de les développer, permet à de nombreuses femmes de se libérer en désirant exercer. Mais, même si la démarche semble légitime et justifiée, il faut savoir qu'il y a effectivement beaucoup de demandes mais finalement assez peu d'élues, et ceci pour trois raisons principales évidentes : déjà qu'il faut avoir le don ou bien des aptitudes que nous qualifierons de "spéciales", ensuite le manque réel de Maîtres Chamans qualifiés… et pour finir la grande difficulté ainsi que la durée (importante bien que nécessaire) pour passer toutes les étapes d'une initiation chamanique sérieuse.

En occident le statut de Chaman n'est pas courant et l'on préfère exercer sous d'autres appellations qui finalement désignent des professions assez différentes, pour ne pas dire parfois très éloignées. N'oublions pas que le Chaman est avant tout un sage qui oeuvre pour le bien de ses congénères afin de retirer tous les maux qui pourraient les toucher. Ces "maux" peuvent tout aussi bien provenir d'une cause physique que mentale ou spirituelle, voire même "ancestrale" puisque dans la culture chamanique l'on hérite souvent des problématiques des anciens, c'est à dire de sa famille… et sur ce point les chamans et les psychologues modernes sont assez d'accord !

Si vous recherchez des chamans compétents, ne serait-ce que sur internet, et notamment en France, vous verrez qu'ils se comptent sur les doigts d'une main… Alors effectivement, rechercher un Chaman pour une initiation reste laborieux et surtout très long. Pour ma part, j'ai constitué quelques groupes de travail dans le cadre de ma propre activité chamanique professionnelle et mes groupes sont la plupart du temps complets (mais si cela vous intéresse, voyez en fin de cet article comment me contacter). De plus, le grand public ne fait pas la différence entre un gourou et un maître spirituel, ce qui peut poser quelques problèmes bien que dans sa terminologie exacte le "guru" soit aussi un maître spirituel hindou, en occident le gourou reste généralement assimilé au tyran d'une secte !

Actuellement, comme je l'ai dit précédemment et constaté dans mes propres groupes de travail, les femmes sont effectivement à la fois les plus demandeuses en ce qui concerne les initiations chamaniques mais aussi et surtout les plus douées. L'Histoire reprendrait donc sa revanche en redonnant aux femmes la ferme détermination d'accéder à ce qui leur avait été ravi par l’homme : le droit de retrouver l'usage naturel de leur don et surtout la capacité et la possibilité de le développer. Un juste retour des choses afin d'équilibrer les maux de nos sociétés qui ont bien besoin de Chaman femme pour guérir ce monde de pouvoirs profanes investi et détérioré par les hommes !

Il faut voir dans ce revirement des valeurs, dans cette redistribution salutaire des cartes en ce qui concerne les capacités chamaniques, une preuve que notre environnement naturel qui se dégrade à cause de nos sociétés gérées par des hommes peut être sauvé par les femmes qui font ce choix d'aller au-devant de leurs convictions et à l'écoute de l'appel qui fait écho en elles. Il n'y a pas de hasard, il faut y voir une nécessité à rééquilibrer légitimement le pouvoir confisqué par l’homme en offrant aux femmes ce don d'exercice du chamanisme avec des capacités véritablement surprenantes !

Je pense personnellement qu'il est grand temps de prendre conscience de la dégradation de notre monde moderne à tous les niveaux et qu'il faut agir maintenant. Le chamanisme est aujourd'hui au service d'une "tribu mondialisée" qui doit guérir ses maux avant qu'il ne soit trop tard… Dans cette optique je fais tout mon possible pour transmettre mon savoir et mes connaissances pour que de nouveaux chamans puissent exercer avec une conscience encore plus élevée et ouverte sur les désastres de notre temps, et les femmes chamans sont en première ligne de front.

N'hésitez pas à me contacter par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés) pour en discuter, ou bien envoyez-moi un message très simplement en cliquez sur ma bannière ci-dessous (formulaire de contact classique). À très bientôt pour que la relève chamanique puisse s'accomplir avec les extraordinaires pouvoirs des femmes !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

René Guénon est un personnage très atypique contemporain du siècle dernier mais ses réflexions et ses ouvrages dénotent d'une pensée inspirée qui reste encore aujourd'hui d'une grande modernité tant par le langage précis et direct (parfois élitiste…) que par une puissante réflexion toujours originale, novatrice et qui s'empresse surtout de rechercher la Vérité de notre monde ou plutôt les Grandes Vérités Universelles qui s'en dégagent. J'ai souvent parlé des Grandes Lois ésotériques dans mes articles et très justement il se dégage de cet esprit brillant et rigoureux à la fois une critique objective et détaillée de notre "modernité matérialiste" et une véritable volonté d'éveiller les consciences au-delà des simples constats scientifiques dont il dénonce fermement le réductionnisme et la fragmentation de la Connaissance en restaurant une cohésion spirituelle nécessaire à la raison, sans opposition.

Lorsque l'on commence la lecture d'un ouvrage de René Guenon, il faut s'attendre à prendre une grande claque intellectuelle et à remettre en question la majorité de ses acquits intellectuels comme sources fiables de connaissance profane. Sa pensée est universaliste et cherche à rassembler plus qu'à opposer, c'est une constante importante chez cet érudit que l'on ne saura pas classer tant son héritage intellectuel entre en osmose avec diverses notions primordiales telles que l'Humain, le Sacré et la Métaphysique, ou bien encore les Religions, les dogmes et les Sociétés… À la limite, il n'y a de limite aux sujets qu'il traite puisque justement ce désir holistique de tout rassembler selon des échelles de valeurs interdépendantes reste la ligne directrice et profonde de sa pensée.

L'on pourrait, comme certains, qualifier René Guénon de "philosophe" mais le terme semble évidemment finalement très étroit quand on connaît mieux l'étendue de ses domaines d'intérêt et sa vision ouverte du Monde sans aucune limite que celles de notre condition d'homme. Il rejette le sectarisme et l'obscurantisme, ce qui lui voudra des rancunes sévères de ses contemporains, tel Papus dont il renie très tôt l'enseignement occulte peu enclin à l'ouverture et à la clarté intellectuelle… Sur d'autres points de doctrine il saura aussi ne pas plier et se fera d'assez nombreux ennemis car il n'est pas un homme de renoncement ni de compromis lorsque la Vérité et la Liberté intellectuelle sont en péril, même à un moindre niveau.

Son grand combat finalement c'est celui contre l'obscurantisme tout en prônant le caractère sacré de ce qui nous entoure. Et ici la tache est difficile car notre monde s'est construit sur de trop nombreuses oppositions intellectuelles, historiques et factuelles : le matérialisme contre la spiritualité, l'Orient contre l'Occident, l'irrationnel contre le rationnel, individualité contre universalité, le profane contre le sacré, le formel contre l'informel…. la liste des contradictions de nos sociétés apparaît comme le prologue d'une longue déchéance de notre Humanité à ses yeux. C'est très certainement pour cette raison qu'il recherchera l'étude et la méditation sans oublier néanmoins d'être très actif en terme d'écriture pour élaborer un système de pensée assez proche de l'hindouiste dans les grandes lignes, en passant par le Soufisme, l'Islamisme et évidemment sans rejeter aucune des autres doctrines universalistes qui composent le caractère primordial des religions et des institutions initiatiques.

Attention, car René Guénon n'est pas un "religieux" ou un forcené du mysticisme même si aux yeux des profanes il pourrait en être le reflet, non, c'est avant tout l'inverse d'un hermétique, c'est un grand intellectuel ésotériste éclairé, amoureux de Lumière et de Traditions véritables, qui sait porter l'Homme vers une Vérité plus large et plus digne d'être enseignée et vécue sans ornières ni entraves. Sa description de la Liberté est à l'image de l'individu haut en couleur, il est parfois proche de son propre "destructuralisme individuel" afin de mieux expliquer l'universalité métaphysique qui touche notre Réalité. A son contact l'on sait qu'il n'y a jamais d'irrationnel, il n'y a que du suprarationnel que l'Homme ne peut pas (encore) comprendre de par sa nature et ses imperfections.

Je vous recommande donc la lecture de ses nombreux ouvrages transcendants en vous laissant le choix et donc votre libre arbitre de commencer selon une logique initiatique qui sera la vôtre. Petit détail tout de même en ce qui concerne la grande modernité et presque actualité de son livre "la crise du monde moderne", et pour ceux qui aime aller un peu plus loin dans la métaphysique le livre "les états multiples de l'être" (un peu complexe mais explicite).

À très bientôt et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des doutes métaphysiques ou des problèmes existentiels, je suis à votre service pour vous aider à gérer les questionnements et problématiques dans le cadre de mon activité professionnelle ! Pour ce faire : téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien envoyez-moi un message via mon formulaire de contact (en cliquant sur ma bannière ci-dessous). À très bientôt et bonne lecture en compagnie de René Guénon, cet incroyable philosophe ésotériste universaliste !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #politique et magie

Les hommes politiques sont des êtres totalement à part, ils pensent avoir LA solution à tous les problèmes de la société et disposent pour cela d'un double atout majeur : un fantastique Ego affublé d'une volonté de fer qui leur permettent de garder le cap d'une idée même en pleine tempête et à vents contraires ! Cette puissance mentale, car c'en est véritablement une, n'est bénéfique aux concitoyens qu'ils dirigent depuis leurs institutions (organismes d'état ou gouvernements) que s'ils ont néanmoins le sens des réalités, et c'est ici que le bas blesse puisqu'ils sont la plupart du temps aveuglés par la vie tumultueuse qu'engendre le pouvoir et les responsabilités qui incombent à leurs hautes fonctions. C'est ici, afin de redonner le vrai sens des valeurs communes, que le chaman (homme d'esprit empli de bon sens et de positivité) peut aider l'homme politique à retrouver une aura de spiritualité éclairée.

Pour la petite histoire, je commencerais cet article sur une anecdote significative concernant un ancien président de la République française qui avait non seulement cette grandeur d'esprit propre aux grands hommes d'État mais aussi une personnalité spirituellement bien plus élevée que la plupart de ses prédécesseurs (et d'ailleurs de ses successeurs aussi…). Ses études chez les jésuites l'avaient certainement prévenu très tôt que l'intellect n'est pas tout et qu'une vision du monde qui dépasse la simple matérialité procure ce supplément d'âme nécessaire à diriger au sommet de l'état avec sagesse et respect qui s'imposent.

Ce chef d'état que vous aurez peut-être reconnu, très soucieux de prendre les meilleures décisions, s'en remettait aussi aux forces dites trivialement "occultes" en consultant assez régulièrement des médiums et des professionnels des Arts de la Haute Magie. Le plus symptomatique fut le moment où, cet homme brillant et responsable du budget de la France, fit ériger au sommet du ministère des Finances de puissants mandalas symboles de richesse, de développement et de croissance. Notons que durant ses mandats il n'y eut jamais de crises majeures ni de catastrophes boursières telles que nous en avons encore eu assez récemment. Est-ce à croire que ces bonnes "précautions ésotériques" ont pu à un moment ou à un autre agir un tant soit peu sur la conduite de l'état et sur ses bons résultats ? J'en suis personnellement intimement persuadé.

Les meilleurs mages ou chamans dignes d'exercer professionnellement avec savoir-faire, conviction et responsabilité sont assez souvent confrontés au monde Politique en étant approchés par le pouvoir en place. Il n'est en effet pas rare de voir un secrétaire d'État ou bien un ministre passer consulter en toute discrétion afin d'obtenir de l'aide, du moins des informations intéressantes qui pourraient guider pour certaines prises de décisions délicates. N'oublions pas que le chaman est aussi gardien des traditions et de la bonne conduite spirituelle, ainsi il exerce dans un plan où l'histoire des anciens permet de prendre avec eux des décisions pleines de bon sens et hautement bénéfiques. Dans cet ordre d'idée, le chaman n'est pas si éloigné des décisionnaires de l'hôtel Matignon ou du locataire du Palais de l'Élysée !

À l'image des francs-maçons qui ont longtemps eu ce rôle durant l'Histoire de la République, ce sont maintenant plutôt les praticiens des Arts Magiques qui prennent le relais en ce qui concerne les choix décisifs de la Nation, à savoir des propositions de Loi et leurs applications. La consultation se fait généralement à un double niveau puisque le chaman va lui-même demander conseil aux entités spécifiquement habilitées à interagir et à donner une orientation plus profonde en ce qui concerne les conséquences des diverses Lois et décisions prises au sommet de l'état. Notons que rien n'est imposé, tout est suggéré dans la plus grande légitimité du Libre Arbitre des véritables responsables politiques… car les entités ne dirigent pas les affaires de l'État, elles ne font qu'orienter une ligne de conduite positive pour le plus grand nombre.

D'ailleurs, pour ceux qui penseraient (bien à tort…) avec stupeur et effroi que ce sont les entités auxquelles le chaman fait appel qui pourraient prendre les rennes du pouvoir et finalement diriger les affaires... cela est, d'une part impossible puisque justement les entités ne peuvent pas s'immiscer ou s'imposer au libre arbitre des hommes, d'autre part n'oublions pas que chaque homme, politique ou non, dispose aussi de son entité personnelle (trivialement appelée "ange gardien") pour modérer toute action trop intrusive ou karmiquement négative vis-à-vis de son protégé. Par conséquent, les influences qui jouent réellement en terme de décisions concrètes passent par le filtre principal de l'intéressé, avec effectivement un apport "modéré mais non négligeable" tout de même de la part de ces mêmes entités.

Ceci dit, les décisions politiques engagent assurément l'avenir d'un grand nombre de citoyens tant au niveau de leur vie quotidienne mais évidemment aussi a fortiori au niveau de leur karma. C'est bien pour cette importante raison que l'ensemble des lois terrestres et autres décisionnaires qui les promulguent sont sous haute surveillance afin que l'évolution de nos sociétés se fasse dans un sens qui apporte un plus d'expression aux individus en terme de Libre Arbitre et d'orientation dynamique de karma. Dans cet ordre d'idée on peut néanmoins se demander si les guerres et autres atrocités font partie de ce plan général d'évolution… il nous est hélas difficile de répondre positivement à cette question en nous plaçant à notre échelle humaine, voyons-y avant tout ici l'action d'une entropie destructrice qui serait l'implacable contrepartie à payer.

Nous savons tous qu'en Politique les décisions impliquent de lourdes responsabilités avec parfois des conséquences qui ne sont pas toujours assumées ni satisfaisantes. Afin d'orienter au mieux, et au-delà d'une vision bien souvent trop courte, le chaman permet d'élargir le champ de compréhension et d'action de la Politique avec une réelle dimension éthique et karmique. Dans le cadre de mon activité professionnelle je propose des rituels qui permettent d'interagir afin d'aider à prendre les meilleures décisions politiques qui s'imposent. Si vous avez des responsabilités politiques et que votre conscience vous pousse à demander ce précieux type d'aide, alors n'hésitez pas à me contacter personnellement pour en discuter en toute discrétion assurée par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt et n'oubliez pas que "l'Avis du sage tient lieu de prédiction" !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog