Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Rituels de magie

desamour-rituel-rupture.jpg"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage encore." Mais non ! Ce n'est pas parce que les vacances d'été sont terminées que je cherche à vous gâcher la rentrée avec une citation de Marc Fisher, lequel est pourtant un écrivain très positif que je vous conseille vivement de lire. Ceci dit, je le reconnais aisément, commencer par une phrase de rupture peut sembler tendancieux de ma part ou pour le moins paradoxal… Pour autant, vous verrez qu'il y a du bon à savoir rompre, que ce soit d'une personne ou d'une situation, et par extension d'un contexte ambiant qui ne convient pas ! Finalement, je viens très certainement à l'instant de vous donner la toute première bonne résolution de la rentrée, celle qui vous fera choisir une voie plus dynamique et positive. Quelquefois, un petit mal ponctuel peut entraîner un grand bien durable !

Sur quasiment l'intégralité de mes articles, je vous parle d'Amour ou de relations amoureuses dans le cadre de mon activité professionnelle de Chaman; car l'Homme est ainsi fait qu'il ne peut vivre sans amour et par conséquent toute son activité dépend assez principalement de ce paramètre pour évoluer sainement. Comme je l'ai déjà écrit, l'Amour est à l'image de la partition musicale, une seule fausse note et l'harmonie de la symphonie peut être rompue… une seule erreur du chef d'orchestre et les musiciens n'en font qu'à leur tête en jouant chacun pour soi, en se prenant pour des solistes là où ils devraient au contraire être parfaitement en phase les uns des autres. 

Cette notion "d'être en phase", que se soit avec une personne ou bien encore une fois dans un "contexte spécifique", reste primordiale à mes yeux pour la réussite d'un projet, voire par extension, d'un projet de vie. En effet, comment ne pas comprendre qu'aller sans arrêt à contre-courant (c'est à dire en opposition de phase, d'une certaine façon) ou tout simplement "qu'être désynchronisé", peut aboutir à des aberrations, à des erreurs, puis à des fautes. Pour illustrer avec un peu d'humour : l'on n'enverrait certainement pas un marchand de glace armé d'un bâtonnet dans une arène pour se battre contre un gladiateur expérimenté… l'on voit d'emblée qu'il existe des situations où l'on doit "être en phase" et qu'à défaut l'on risque quelques petits désagréments.

En Amour, il en va de même. Quoi que… méfions-nous justement des "a priori". Il existe toujours des exceptions à la règle, c'est pourquoi nous voyons souvent des personnes qui "apparemment" n'ont rien en commun, mais qui pourtant vivent une relation parfaitement équilibrée, faste et pleinement positive, c'est qu'ils ont réussi, par quelque opération magique, une sorte de synthèse, celle de "mettre en phase" leurs atouts personnels pour réussir cet équilibre en se "supportant à deux" sur le fil de la vie, c'est-à-dire en couple harmonieux. Dans ma profession et grâce à une suprasensibilité de nature aidée par mon don, mon rôle le plus important est de capter les équilibres cachés qui se présentent lorsque l'on me soumet une problématique, ce sont des flux de vie qui se mettent en place comme un incroyable puzzle et s'assemblent pour constituer une belle réalisation, la plus prometteuse.

Le rôle du Chaman est avant tout de ressentir, de décrypter les potentialités de développement d'autrui, d'en restituer la plus probable et positive afin de la sceller sous la forme d'un rituel qui marque l'instantané de la voie à emprunter. Pour cette raison, un Chaman ne peut mentir ou se détourner d'une réalité captée, il est le dépositaire de cette vision du réel qu'il a su entrevoir et qu'on lui a confiée, il est aussi seul responsable de la marche à suivre s'il s'est engagé à entreprendre un travail.

Il m'arrive, rarement mais cela est un fait à prendre en compte, de refuser un travail si je ne perçois pas la majorité des pièces du puzzle afin d'en restituer la quintessence nécessaire au rituel. Ce n'est pas un manque de responsabilité que de savoir dire non, c'est au contraire un grand respect de celui ou de celle qui vient me voir pour que je l'aide. Un Chaman peut être dans une position où les circonstances ne sont pas favorables à un travail magique à un moment précis. Ici aussi il s'agit d'être en phase avec une multitude de paramètres pour qu'il y ait autorisation d'agir… un Chaman n'est jamais seul dans ses décisions, il est toujours lui-même "en contact" et se doit d'écouter ses sources familières pour instruire à terme, ou non, une séance.

Dans certains cas, a contrario de toute attente, une personne vient me demander un rituel de retour d'affection ou de retour de l'être aimé, et la seule réponse que je capte est celle de la rupture à orchestrer pour le plus grand bien du demandeur… ce n'est pas une chose simple à annoncer, il faut à la fois prendre le temps de vérifier toutes les possibilités qui vont dans le sens de l'union, mais si finalement la rupture apporte une meilleure dynamique future, il faut en informer la personne avec la sagesse qu'il se doit d'avoir dans ces instants délicats. Le rituel de "désamour" existe dans ces cas particuliers, pour couper court à la relation afin de pouvoir passer à autre chose, afin de repartir sur des chemins ouverts, pour rompre positivement l'inertie qui était en place. Il faut aussi savoir rompre l'adversité pour la dépasser !

J'exerce régulièrement ce rituel de désamour lorsqu'il est impérativement nécessaire de l'engager. Si vous êtes dans une situation amoureuse bloquée ou qui vous semble inextricable, nous pouvons alors dans un premier temps l'étudier ensemble puis ensuite agir en conséquence. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter, vous pouvez cliquer sur ma bannière (via la page de mon formulaire de contact), ou plus directement au téléphone aux numéros suivants : 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (directs et non surtaxés). À très bientôt pour de bonnes résolutions et pour une rentrée pleinement positive ouverte sur de nouveaux horizons !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

destin-amour-chance-magie.jpg"Aide-toi et le ciel t'aidera !", une devise ambitieuse déjà citée dans l'antiquité mais reprise par Jean de la Fontaine dans l'une de ses fables moralistes, voilà qu'elle devrait tous nous faire fortement réfléchir quant à notre destinée et aux divers choix que nous envisageons à chaque instant pour évoluer sur la bonne route. Une maxime simple en apparence et qui est restée dans notre mémoire collective comme un rappel récurrent qui vient le moment venu à notre oreille lorsque nous avons un problème important ou que nous sommes dans une certaine "impasse personnelle". Il s'agit évidemment de bien saisir le sens de ces quelques mots pour convenir de manière assez terre à terre que : nous sommes seuls maîtres des chemins que nous empruntons mais que néanmoins il peut aussi y avoir un petit coup de pouce divin (ou magique…) afin de nous orienter !

La notion de libre arbitre est fondamentale en terme de progression et d'évolution personnelle, nos choix sont "ce que nous sommes", nos actions nous définissent, et en amont nos pensées en sont les germes naissants. Mais reconnaissons aussi que "faire les bons choix aux bons moments" n'est pas si aisé, quelquefois des erreurs de jugement peuvent hélas nous faire perdre le fil d'Ariane qui devait naturellement nous emmener jusqu'à la solution optimum. N'oublions pas, non plus, que nous ne sommes pas isolés dans le Monde qui nous entoure, au contraire, une multitude d'autres individus gravitent continuellement autour de nous partout où nous cheminons, ce sont autant de pistes potentielles à suivre pour notre bien que d'impasses ou de pièges à éviter sérieusement. 

Mais des fois "l'erreur est humaine", et paradoxalement, cela est aussi un grand bien que de se tromper ! Car là, où tout serait écrit d'avance si la logique pure définissait l'ensemble de nos choix dans un Monde parfait, nous serions "de facto" sur la voie d'une unique et irrémédiable destinée dès notre naissance pour "devenir ce que nous sommes", ce qui n'aurait strictement aucun impact en terme de progression et d'évolution. D'ailleurs, nous le savons tous, c'est par nos erreurs que nous avançons en tâtonnant pour finalement trouver (même si des fois cela peut prendre beaucoup de temps), c'est en prenant de mauvais chemins que nous construisons la carte de notre territoire pour identifier les meilleures routes à suivre.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous !", encore une fois, cette maxime (du poète Paul Eluard) nous aide à mieux comprendre le sens de l'existence et de nos parcours de vie en nous interpellant indirectement. Le Hasard est le Sel de la Vie, il permet de brouiller les cartes majeures que nous avons en mains pour y ajouter une "part de chaos" nécessaire. C'est par l'ajout d'incertitudes que nous découvrons le Monde et c'est bien souvent par hasard que nous rencontrons les personnes qui comptent pour nous… et nous y voilà enfin : y aurait-il de la Magie dans le couple "Hasard-Amour" ? Et cette même Magie pourrait-elle montrer quelques-unes des ficelles cachées qui nous font nous mouvoir, voire nous émouvoir ?

En qualité de Chaman, j'aurais pu avoir la tendance (grandiloquente, comme beaucoup de confrères assez opportunistes ou bons acteurs…) d'affirmer haut et fort que je vois immédiatement et très clairement toutes les ficelles magiques de votre existence pour vous faire prendre ou reprendre le magnifique chemin d'un Amour à trouver ou à retrouver… ce n'est évidemment pas si facile, vous vous en doutez bien ! Par contre je peux affirmer qu'il n'y a pas de formule magique écrite d'avance, il y a, par contre, une indispensable étude de votre parcours et du but recherché, car il ne suffit pas de vous aider à tendre votre arc si vous n'avez pas la flèche ni la bonne direction vers la cible… il ne suffit donc pas d'opérer n'importe quel rituel magique si l'on ne connaît ni précisément le but à atteindre, ni la vision plus nette des "arbres qui cachent votre forêt".

En ce qui concerne toutes les problématiques affectives et amoureuses, être Chaman, c'est avant tout voir en vous la lumière intérieure de votre désir, de votre véritable demande intime, cette lueur que seuls les véritables initiés professionnels arrivent à déceler avec l'expérience acquise et avec le don reçu. Oui, alors seulement dans cette perspective résolument positive et volontariste qui émane de vous, le Chaman est en mesure de vous venir en aide de manière pleinement efficace; dans cette configuration dotée d'une clarté partagée, il peut sereinement définir le meilleur rituel magique qui sera le vôtre, c'est à dire au plus proche de la situation dans laquelle vous êtes au moment présent. La vraie vision du Chaman est celle qui est partagée, c'est une des principales clefs du succès pour résoudre un problème.

Tout comme l'image très artistique qui illustre cet article, et pour simplifier à l'extrême, ce sont comme des visions colorées ou bien des flashs qui viennent illuminer mon entendement, j'ai ensuite ce don de transcrire immédiatement ce ressenti visuel en des réponses intelligibles qui me permettent de comprendre le problème. Dans une deuxième phase plus active et fort de ces informations captées, je peux alors envisager le rituel le plus adapté pour y répondre, c'est à dire pour émettre à mon tour et demander un changement dans la trame du chemin de vie du demandeur. Ce changement d'aiguillage s'effectue à un "autre niveau" qui ne dépend pas de ma personne mais qui reste sous ma responsabilité comme intermédiaire, c'est le rôle du Chaman que de faire la liaison entre le monde profane et le monde sacré.

En cette prochaine rentrée, et toujours en fin de saison de grandes vacances estivales, nombreux sont ceux qui font appel à mon savoir-faire de Chaman professionnel pour résoudre des problèmes sentimentaux ou des problèmes de couple, lesquels sont généralement plus importants en cette période. N'hésitez pas à me contacter si vous avez ce type de problématique afin que je puisse vous aider via le rituel qui conviendra à votre situation. Pour me joindre rapidement, cliquez sur ma bannière web ci-dessous (pour m'envoyer un simple message par formulaire) ou plus directement par téléphone pour en discuter de vive voix aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt et prenez dès maintenant les bonnes résolutions pour une rentrée positive et dynamique !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

piliers-magiques-du-chaman.jpgOn me demande souvent où j'arrive à trouver et à puiser toute mon énergie pour pratiquer ma profession de Chaman, laquelle n'est pas toujours de tout repos… car il en faut de l'énergie positive pour résoudre certains problèmes existentiels de nos contemporains, écarter les ombres rampantes d'influences néfastes qui nous entourent, et, d'une manière plus générale, aider son prochain afin qu'il puisse évoluer sereinement sur son chemin de vie ! Pour répondre simplement, j'ai cette image très parlante, laquelle est souvent reprise dans les écrits de grands initiés : "il faut être à l'image du Soleil, rayonner de bienveillance en étant généreux et surtout empli d'amour !". Certes, le Soleil en a la capacité, il est loin d'épuiser son stock d'énergie totale et risque, bien heureusement pour nous, de briller salutairement pour l'ensemble la planète durant encore quelques petits milliards d'années !

Dans la plupart des rituels chamaniques traditionnels, le Soleil tient d'ailleurs une bonne place comme entité bénéfique porteuse du flambeau de la Lumière, qu'elle soit celle qui écarte la nuit ou bien celle qui apporte la réflexion et le savoir, cette Lumière issue du Soleil est un guide spirituel et chaque Chaman sait d'instinct suivre ses rayons, même en rêves, pour y puiser naturellement dans sa source régénératrice et salvatrice. Par conséquent, voir en notre astre solaire le symbole d'une lumineuse générosité tombe parfaitement sous le sens et personne ne remettra en cause ce postulat. Mais la Lumière solaire c'est aussi la chaleur; voyons ici un autre aspect symbolique de notre grand luminaire, celui de l'Amour, du ressenti au contact revigorant de ses rayons qui sont autant de liens unissant les hommes dans une dynamique grandement positive, les éloignant ainsi du nébuleux et non moins satanique précepte de division "Solve et Coagula"… le Soleil est donc aussi comme l'Amour, il est rassembleur et libérateur. 

La Magie du Chaman va bien évidemment utiliser le feu solaire comme flambeau porteur de cette lumière dans sa quête de la Vérité. C'est en partant des ténèbres que le Chaman sombre dans sa profonde méditation pour surgir en pleine lumière face aux embûches qui testeront ses capacités au sein du rituel. Tel un animal magique, le Chaman emprunte souvent la force porteuse de la Nature, sous la forme d'une panthère ou d'un aigle, pour se projeter au-dessus du substrat et résolument s'en éloigner pour une mise en abîme de la situation. Dans cet envol spirituel, c'est encore la Lumière qui va guider son regard perçant au coeur de la problématique. Au zénith de cette montagne sacrée, souvent empruntée avec clairvoyance sur des voies escarpées, le Chaman trouvera le meilleur sentier, pas toujours le plus simple à suivre mais le plus juste à parcourir.

Bien entendu, la force du rituel consiste avant tout à battre le tempo, tout comme une musique intérieure pourrait battre d'un tambour magique pour faire avancer l'embarcation au fil d'une eau rebelle, grâce à la persistance de son rythme et à la puissance de son écho démultiplié dans le flux. Il est difficile d'expliquer avec des mots simples le voyage intérieur du Chaman lorsqu'il emprunte la voie sacrée du rituel en accomplissement, seule la poésie peut alors prendre le relais au-delà de la trivialité du verbe trop profane pour, un tant soit peu, exprimer la puissance extatique de cette Magie solaire à la fois généreuse et débordante de cet Amour spirituel incarné.

Lorsque je pratique, j'essaie de transformer les mots (ou maux) d'une problématique apparemment logique en une sorte visualisation poétique instinctive, de cette façon ce n'est ni l'intellect ni mon propre ego qui s'expriment directement, ce sont au contraire des chemins qui se dessinent et transmutent le contexte donné en une voie praticable, laquelle éclaire alors l'ensemble du problème sous un angle nouveau en dissipant toutes ses ombres. Karl-G. JUNG disait : "L'ésotérisme est l'aspect spirituel du Monde, inaccessible à l'intelligence cérébrale", ainsi il définissait déjà en une seule phrase toute la complexité de la pratique de la Magie et de ses rituels, toute l'ambivalence à être à la fois un homme dans ce Monde et un Chaman au-delà de ce même Monde… J'en profite pour remercier K-G. Jung au passage, pour avoir su décrypter avec des mots d'une grande modernité ce qui ne peut être exprimé que par le ressenti d'une expérience ésotérique pleine et entière !

À mon humble avis, tous les malheurs du Monde proviennent d'abord des Hommes eux-mêmes, ensuite le relais est pris par les affects négatifs qui en résultent et qui peuvent alors prendre forme et se disperser aux quatre coins de notre globe. Si tous les Hommes pouvaient au même moment penser positivement, alors le Monde serait définitivement débarrassé de ses maux, du plus petit au plus infâme ! Mais hélas, il semble que la réalité humaine en ait décidé autrement et le Mal fait partie intégrante de notre quotidien. Peut-être devons-nous avant tout nous résoudre à côtoyer ce Mal afin d'en tirer les meilleures leçons et ainsi évoluer en en ayant retiré une expérience initiatique ? C'est la théorie de beaucoup de praticiens et d'initiés, j'en suis aussi pleinement convaincu.

Ceci dit, ce n'est pas parce que le Mal existe et semble nécessaire comme contrepoids effectif du Bien que nous ne devons rien faire pour maîtriser ses effets délétères, au contraire, restons combatifs et actifs ! Car il existe aussi des maux qui n'apportent que la douleur de l'âme ou du coeur, ceux-ci ne sont ni constructifs ni forcément dispensateurs de leçons initiatiques bénéfiques, ils ne font que retarder l'évolution de chaque individu en affaiblissant grandement leur énergie vitale. C'est sur cet aspect purement pratique que j'exerce, afin de rendre à ceux qui n'en ont plus la force de se ressourcer naturellement ou qui sont perdus dans les sombres méandres d'un malheur qui s'installe durablement.

Afin de rompre l'inertie du Mal qui bloque vos énergies vitales, et afin de retrouver toute la clarté du coeur et de l'âme, je vous propose mon aide en qualité de Chaman pour trouver le rituel qui convient à votre situation. Contactez-moi pour en discuter ensemble et définir l'action et le travail à entreprendre sur vous et avec vous. Sachez que vous n'êtes plus isolé, que mon savoir-faire pourra vous apporter cette énergie et cet éclairage face à la problématique que vous me soumettrez. Vous pouvez me joindre via ma bannière Web ci-dessous (formulaire internet classique) ou plus simplement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt pour éclairer votre vie sous un angle nouveau !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog