Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

S'il y avait bien un symbole sacré par excellence qui restait encore debout en France après tant de dépravations issues principalement de la part de tous ceux qui nous gouvernent si mal, j'aurais pu citer sans hésiter avec de nombreuses personnes à tue-tête et bien en chœur: Notre Dame de Paris! Alors, après avoir durant quelque temps mûrement réfléchi à ce drame, car s'en est un véritable, j'ai un sentiment extrêmement troublé quant à cet évènement qui me semble, après coup et avec discernement, finalement assez "surnaturel" non pas dans les faits mais dans les conséquences… Le terme peut paraître déconcertant, le feu qui se déclare sur des poutres denses et dures comme de la pierre, il n'est pas détecté ni éteint à temps, se propage très vite, consume de manière ciblée en même temps deux grandes zones apparemment distinctes de la toiture pour la détruire in extenso, tout ceci est de l'ordre du possible quoi qu'improbable car ici la malchance a su déjouer astucieusement de nombreuses protections incendies, des hommes de terrain liés à la sécurité, une foule d'appareils de détections modernes connectés, toutes les mesures drastiques pour contrer ce type d'incident dans l'un des bâtiments les plus connus et surveillé du territoire… À bien y réfléchir encore, tout ceci fait penser à une incroyable série d'actions digne d'une martingale destructrice trop maline (pour ne pas dire maligne…) pour s'être déroulée aussi simplement, pourtant les faits sont là: Notre Dame de Paris a été ravagée et nous aurions été tout autant déconcertés si l'on nous avait appris le vol de la Joconde en plein jour par un groupe de touristes de passage.

Une question se pose d'emblée: cette catastrophe nationale était elle prévisible? Il y a ici deux réponses qui se conjuguent, l'une de caractère profane et l'autre sur un plan plus ésotérique, lequel ne m'est évidemment pas indifférent. Tout d'abord l'évidence est de constater que les mesures adéquates n'avaient pas été totalement prévues pour éviter un tel désastre ou bien seulement pour en prévenir l'étendue de cet incendie monstrueux et si mystérieux dans sa source… Il est tout à fait possible de penser sérieusement qu'un incident mineur puisse avoir eu lieu mais celui-ci aurait été presque à coup sûr détecté et confiné sans s'étendre autant. Alors la stupeur est grande non seulement chez les catholiques pratiquants (ou non) bien entendu, mais aussi chez tous les autres qui pratiquent une religion différente, sans oublier les athées car nul ne peut rester totalement indifférent à la destruction d'un patrimoine national, sans parler pour l'instant du lieu de culte par lui même, lequel demande une analyse autrement différentiée. Pour l'heure aucune véritable réponse n'a été apportée par l'enquête, laquelle n'a d'ailleurs pas été confiée (disons-le en passant) aux autorités historiques du lieu mais à "d'autres personnes" que nous espérerons qualifiées pour aborder le monument comme une structure unique et non comme une simple grange à foin. Sur ce point mon avis m'oblige à m'interroger sur le fait que l'on écarte les personnes normalement habilitées pour ce travail pour les en substituer à d'autres…

Deuxième niveau de la même question, sur un point de vue plus ésotérique et spirituel, cette catastrophe était elle prévisible? Et là tout devient presque plus transparent! Pour les initiés depuis quelques mois nous sentons tous une extrême tension, sociale c'est certain mais celle-ci est assortie d'un stress spirituel retentissant à un tel point qu'il perturbe non seulement les travaux et rituels de certains des confrères chamans (notamment en magie blanche) mais aussi les méditations des moines bouddhistes qui ressentent très distinctement cette pesanteur ambiante sur laquelle ils se focalisent pour tenter d'en atténuer la lourdeur sur la population. Actuellement une force extrêmement négative se propage dans le monde et déclenche des évènements dramatiques à la façon des dominos qui tombent les uns après les autres, la France n'est pas du tout épargnée, au contraire elle est en ligne de mire de ce phénomène car c'est à notre Liberté que l'on s'attaque et le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen peine à respecter ses principes qui sont de plus en plus bafoués (sur ce point un nombre grandissant d'associations et d'institutions officielles se font les portes-drapeaux de cette atteinte en dénonçant la situation). C'est dans ce climat délétère que s'est déroulé comme point d'orgue (pour l'heure) l'incendie de Notre Dame et cela annonce selon moi encore d'autres évènements à venir plus gravissimes encore et surtout étonnement durables...

Le triste retour que j'ai au niveau professionnel en qualité de chaman en exercice ne laisse aucun doute et fait assez froid dans le dos en ce moment: le flux négatif que nous captons s'amplifie nettement et ne relâche pas sa prise, bien au contraire même des personnes qui n'avaient pas encore été touchées le sont progressivement, cela se traduit par une multitude d'incidents mineurs, par un stress qui couve et se ressent sans que l'on puisse en connaître la provenance exacte, il y a aussi une sorte de fatigue mentale sourde qui s'installe jour après jour générant un décalage entre les pensées et les actes pouvant entraîner des erreurs de jugement ou des accidents physiques. J'ajoute à ce tableau, qui n'a jamais été aussi sombre dans notre pays (et dans le monde) depuis longtemps, qu'un grand nombre de projets sont actuellement à l'arrêt ou en suspend à cause d'institutions (la plupart bancaires) qui n'accordent plus crédit dans tous les sens du terme à ceux qui en ont véritablement besoin pour exister ou aller de l'avant dans leurs entreprises. Tous les véritables initiés sont actuellement à l'affût de solutions pour repousser cette vague négative qui envahie nos esprits, nos espaces et nos actions: un syndrome ésotérique fait jour, il est palpable dans ce qu'il représente, ce combat pour faire reculer ce que chacun verra comme les forces du mal à la manœuvre ou tout simplement l'adversité ambiante qui s'installe et se durcit.

Y a t'il un constat flagrant à effectuer pour nous aider à mieux comprendre la situation et surtout à vérifier la direction qu'elle prend? Mon avis, lequel est partagé dans le milieu de la magie par la grande majorité, c'est que nous sommes à un point de passage où chacun, pour ne pas dire l'Humanité, se doit d'assumer une responsabilité commune à toutes nos erreurs, il semblerait que nous ayons accumulé une dette karmique collective très importante et que celle-ci se répartisse en ce moment même sur nous tous afin que nous mettre en garde sur nos agissements qui sont contraires aux lois existentielles et naturelles. De facto nous en ressentons tout le poids de manière sensible avec ceci dit des réactions assez différentes, certains seront même enclins à continuer encore plus dans la mauvaise voie, notamment ceux qui se croient le plus à l'abri du besoin, nos élites et dirigeants qui sont absolument sûrs de leurs décisions et sont complètement aveuglés par leur Ego, ceux-là sont de véritables êtres toxiques à repousser et à ne plus suivre. Le signal de Notre Dame en feu n'est pas un hasard, d'une part il a certainement été provoqué de manière délibérée, un tel incident avec une telle ampleur n'est pas l’œuvre d'un simple mégot isolé, d'autre part cette catastrophe va dans cette logique de démonstration qu'une sanction visible sur le sacré est en cours, c'est-à-dire sur les bases mêmes de notre spiritualité au sens large, du côté noble de notre humanité ainsi attaquée symboliquement par cet acte.

Non, ce n'est pas un simple feu qui s'est attaqué à Notre Dame, c'est une conjonction d'influences négatives qui a abouti à ce résultat, il y a une orchestration, une organisation des faits dans une logique de destruction délibérée, de celle qui restitue une dette karmique du même acabit, la résultante d'une accumulation d'erreurs voulues par les biais d'une destinée qui ne s'est dessinée que dans la mauvaise direction pour se transformer en faits tragiquement exprimés. Maintenant, à savoir qui aura été exactement l'instrument volontaire ou non de cette tragédie, nous ne le saurons peut-être jamais ou bien au contraire trop tôt pour en atténuer la douleur d'une vengeance légitime même si elle n'est en aucun cas acceptable collectivement. L'avenir prochain nous dira si du doute nous passons à la clarté d'une Vérité historique qui se cache encore, si ceux qui auraient pu se compromettre revendiquent sans honte un jour leurs méfaits en expliquant sous quel sceau du destin ils ont exactement agi. Pour ma part je reste à votre disposition pour que les maux qui s'installent sur notre pays puissent être refoulés, du moins pour ceux d'entre vous qui cherchent cette Vérité qui est d'abord intrinsèquement la vôtre pour en faire bénéficier à tous par contrecoup! Vous pouvez me joindre dans le cadre de mon activité professionnelle aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone directs et non surtaxés) ou bien par écrit si vous préférez m'exposer une problématique personnelle plus précisément ou de manière plus complète (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt pour partager des moments de vérité qui vous apporteront des solutions!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

Tout d'abord, je précise que j'ai eu beaucoup d’excellents retours positifs sur mon dernier article consacré au "mauvais œil" (à relire ici) et notamment sur le désenvoûtement ainsi que les causes que j'ai évoquées et les moyens associés pour les contrecarrer, mais finalement il est vrai que les sorts ne visent pas seulement les individus, ils peuvent en effet aussi se fixer non pas uniquement sur nous mais au plus "proches de nous" et agir négativement de manière totalement indirecte en toute impunité relative, si nous n'y prenons pas garde… C'est justement pour nous y pencher aujourd'hui qu'il est nécessaire de rappeler que les "mauvaises énergies" peuvent aussi graviter autour de nous et, disons-le assez trivialement, qu'elles peuvent "contaminer" l'essence même de nos énergies positives qui nous permettent d'avancer existentiellement. Cette situation d'environnement négatif est par conséquent un potentiel frein à notre évolution personnelle pour laquelle nous devons toujours rester vigilants en éloignant ou éliminant le plus possible ces mauvais flux qui nous entourent. J'avais aussi déjà évoqué l'année dernière les "entités parasites" de nos espaces de vie (ici dans cet article) pour en donner des typologies précises que je n'aborderai pas aujourd'hui afin d'expliquer plutôt qu'il existe aussi des objets de notre quotidien qui sont susceptibles d'avoir des influences négatives tout comme certains lieux où nous séjournons.

Mais avant tout, dans ce domaine où rien n'est visiblement étiqueté comme d'emblée positif ou négatif dans nos lieux de vie, il faut savoir déterminer si notre environnement est une source de problème ou de nuisance et en identifier encore une fois la nature exacte pour si possible s'en protéger ou atténuer les effets qui ne nous conviennent pas. De manière inverse il faut savoir amplifier les flux qui nous sont bénéfiques, car n'oublions pas que toutes ces énergies présentes sont liées et qu'elles s'interpénètrent de manière souvent complexe en créant néanmoins des zones fortes où elles se repoussent durablement… Ce sont donc ces flux principaux qui sont à détecter et d'ailleurs en terme d'instrument de mesure rien n'est plus pratique que d'utiliser notre corps qui agit comme une antenne absorbant tout ce qui passe, c'est par conséquent de manière purement sensible que nous savons presque d'instinct que certains lieux ne nous conviennent pas ou que nous sommes très à l'aise dans d'autres. Qui n'a jamais été un peu stressé ou angoissé, voire déstabilisé dans une demeure, souvent un lieu historique chargé de présences invisibles ou tout simplement une chambre chez des amis où l'on "ne se sent pas bien"?

Nous avons tous vécu cette expérience troublante de malaise dans des endroits apparemment anodins que l'on avait pourtant qu'une envie, celle de les quitter assez rapidement sans trop savoir pourquoi. C'est de cette sensation désagréable dont il faut bien parler car il n'y a pas de mystère: un tel lieu n'est pas compatible avec notre niveau d'énergie et s'y attaque plus ou moins presque immédiatement. Il est intéressant de constater sur ce point que certaines personnes seront très à l'aise dans des lieux qui pour vous seront véritablement insupportables, cet état de fait indique que chacun dispose de sa propre fréquence et qu'en matière "d'interférences" nous sommes tous différents car nos taux vibratoires nous sont strictement spécifiques (avec des variations selon nos humeurs, états d'esprit, formes physique et mentale du moment). En passant, cela explique aussi pourquoi nous nous sentons bien avec telles personnes et pas avec d'autres, nous ne sommes tout simplement "pas en phase" avec ces dernières et dans un même niveau vibratoire ou assez proche avec les premières.

Que ce soient les lieux ou les personnes, les énergies sont partout pour nous rappeler notre nature profonde, que chacune de nos cellules pulse, que les myriades d'atomes dont nous sommes composés tourbillonnent à des vitesses luminiques selon des fréquences inimaginables à notre intellect qui a déjà lui-même seulement du mal à compter tous les objets simples qui l'entourent. C'est ici une très bonne introduction à ce qui suit, à cet aspect important de notre environnement que sont les "objets du quotidien". À commencer par les objets les plus proches de nous que sont nos vêtements, il est nécessaire d'y apporter la plus grande attention puisqu'ils font presque partie intégrante de nous, ils sont aussi des symboles de ce que nous sommes et voulons représenter, à ce titre ils en deviennent des étendards lisibles et ostentatoires de notre personne en tant qu'image que nous voulons donner, il y a donc aussi dans ces accessoires que nous portons une extension de notre individualité et de notre barrière vibratoire. Intégrer des habits qui ne correspondraient pas à cette fréquence en terme d'adéquation symbolique pourrait aussi perturber ce que nous sommes intimement et non seulement ce que nous reflétons.

Dans cet ordre d'idée très spécifique et encore plus pointu et significativement actif nous avons les bijoux qui sont hautement symboliques à plus d'un niveau, d'une part via leurs matières intrinsèquement représentatives de fréquence atomique en référence à la table des éléments Mendeleev, l'Or n'est pas similaire à l'Argent ou aux pierres précieuses composées de béryllium, même pour un novice ou un profane la différence est immédiatement perçue. Ce qui l'est moins c'est toute la symbolique alchimique et donc ésotérique que portent de tels matériaux, sans compter les représentations de ces bijoux qui généralement portent aussi dans leur façonnage des correspondances ayant des significations morphologiquement symboliques (une bague en Or représentant un Lion aura cette double puissance symbolique de la force avec une aura d'autorité royale nimbée de richesse). Pour la petite histoire, certaines pierres précieuses sont dotées d'une terrible aura de malédiction qui touche ceux qui en sont propriétaires, voyez par exemple le "diamant Hope" porteur de morts ou bien d'autres joyaux comme le funeste "Koh-i-Noor" ou encore le "Sancy" qui appartenu à la famille Astor (qui voyagea sur le Titanic…).

La plupart des bijoux, qu’ils soient "décoratifs" ou avec une fonction plus symbolique (anneaux de mariage, broches de distinction, emblèmes honorifiques, etc.) disposent d'une énergie propre à ne pas forcément mettre entre toutes les mains ou sur toutes les personnes si elles ne sont pas compatibles. Bien entendu, d'autres types d'objets encore plus puissants comme les colliers de cérémonie, les dagues rituelles, ou les coupes sacrées et vases cultuels sont autant d'objets emmagasinant des énergies multiples parfois contraires en leur sein, ce qui ne peut que perturber fortement celui ou celle qui le touche. Posséder des objets anciens sans trop savoir de quoi il en retourne au niveau de leur histoire, c'est faire entrer chez soi l'ensemble des affects de leurs anciens propriétaires avec tous les "fantômes" (au sens figuré comme au sens propre) qui y sont attachés, autant dire parfois des entités extrêmement négatives. Des histoires terrifiantes existent avec les "boîtes à Dibbouk", lesquelles renferment des entités démoniaques que l'on ne doit jamais sortir au risque de les voir venir vous posséder, de tels objets peuvent aussi être créés à des fins de malédiction ou d'envoûtement sur des personnes ciblées, selon des rites Kabbalistiques…

Dans tous les cas, les objets que nous possédons chez nous forment des réseaux d'énergie plus ou moins favorables à nos propres taux vibratoires selon les lieux où ils sont disposés et les fluctuations des cycles d'activation et d'interaction complexe que notamment le Feng-Shui a su mettre en lumière, ce n'est pas seulement un art décoratif mais toute une symbolique complexe ayant pour but de gérer au mieux les énergies pour le bien-être des occupants des lieux. En magie opérative aucun rituel n'est effectué si le lieu n'est pas consacré, si un autel dédié n'est pas mis en place selon des dispositions spéciales bien établies et codifiées, encore une fois ici les courants d'énergie sont primordiaux pour la bonne marche des travaux de magie et nul initié n'irait contredire ces règles de base. À un niveau moins contraignant il en va de même de toute habitation, de tout objet placé, de tout passage entre ces objets, de tous les liens qui les unissent s'ils se touchent ou s'ils se font face. Les lieux ainsi chargés de toutes ces énergies, les bâtiments eux-mêmes, disposent donc de cette aura globale dont il faut bien faire sienne si l'on y vit.

Dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de sorcier chaman je suis amené à proposer des rituels spécifiques afin de vérifier si certains maux subis par des personnes ne proviennent pas d'objets ou de lieux qui ne seraient pas compatibles avec leur niveau vibratoire, il peut en effet y avoir à agir promptement avec des travaux de magie blanche pour rétablir des équilibres énergétiques ou même parfois aller jusqu’à devoir désenvoûter des objets ou des lieux (ici l'on parle plutôt de "dégagement" pour les lieux afin de repousser ces énergies négatives). Si vous avez un doute quant à une problématique personnelle qui pourrait provenir d'un lieu de vie, d'un lieu de travail (en local d'entreprise les problèmes sont nombreux…), ou bien d'un objet qui vous appartient (ou dont vous avez hérité), n'hésitez pas à me joindre pour en discuter par téléphone de vive voix aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien par écrit en m'expliquant votre situation précisément (merci de cliquer ma bannière web ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt et n'attendez pas que votre environnement "se charge" de vous en énergie négative, au contraire imposez votre empreinte dans votre espace pour accéder à un plein potentiel énergétique favorable!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

Le "regard qui attire le malheur", c'est ce que l'on pensait de certaines personnes au moyen-âge et ce "mauvais œil" est finalement resté comme l'appellation de l'incarnation du mal sans pour autant passer par le regard d'autrui mais par bien d'autres méthodes détournées, peut-être plus sournoises, moins directes ou visibles… De nos jours cette adversité du destin, méchante guigne ou malchance qui s'accroche peut effectivement encore s'apparenter au mauvais œil avec de multiples causes ou sources négatives, certaines volontaires (donc provoquées) et d'autres plus contextuelles par l'enchevêtrement de circonstances malheureuses entraînant des situations parfois hautement tragiques. Mais le hasard n'existant pas, l'on se doit de toujours bien analyser des périodes "difficiles" où se cachent ces noeuds de la destinée, ces "points chauds" négatifs qui proviennent forcément de quelque part! Car rien n'arrive sans raison, le résultat étant toujours orchestré selon une implacable logique, il convient donc d'en comprendre avec une lucidité bien affûtée les ressorts pour s'en prémunir ou pour en déjouer les pièges. Il n'y a, encore une fois, que les profanes en la matière qui pensent que l'on ne peut rien prévoir ou anticiper, ce serait d'ailleurs bizarrement crier à la fatalité, ce n'est évidemment pas du tout de l'avis des initiés qui ont cette faculté de capter les indices subtils d'une catastrophe en devenir et de pouvoir en modifier la trajectoire, si celle-ci est néanmoins envisagée assez tôt…

Mais allons droit au but, le mauvais œil est avant tout considéré comme l'action d'un sort négatif issu principalement d'une magie destructrice possédant une noirceur évidente ou (si ce n'est pas la magie noire) provenant d'une autre magie d'envoûtement assez puissante et ayant pour but principal de nuire. Par exemple, la magie rouge dont le domaine porte sur les relations amoureuses (ainsi que la sexualité) peut très bien s'avérer tout aussi néfaste si elle s'attaque directement à l'harmonie d'un couple pour le séparer. Notons que précisément dans ce domaine, les envoûtements, via des rituels de magie rouge qui provoquent des tensions pouvant très vite aboutir à des ruptures, font à mon sens partie de ces situations qui peuvent dégénérer très rapidement si rien n'est tenté pour les stopper, pour en arrondir les angles ou en minimiser ainsi les effets délétères. Parfois même, ce sont plusieurs petits rituels successifs qui viennent aussi progressivement se greffer sur l'un des partenaires ou sur les deux pour fissurer la relation amoureuse de manière encore plus insidieuse car cumulative pour ne rien laisser paraître d'inhabituel ou d'anormal quant à la véritable nature du mal subi dans sa totalité.

On peut dire qu'il existe selon moi essentiellement quatre sources de "mauvais œil". La première, la moins dangereuse, la plus courante et la plus visible, c'est celle qui provient de la jalousie commune des gens ou de l'entourage, en effet chaque pensée ou parole négative peut avoir une résonance active pour nuire ou entretenir une situation malheureuse qui agira comme un acide long à agir mais persistant et grandement corrosif, plus particulièrement dans le domaine de l'amour très sensible aux variations et aux petits incidents répétés. Il en est de même dans le domaine du commerce, pour les petites entreprises qui attirent parfois des jalousies provenant d'envieux ou de clients mécontents qui projettent sans trop le savoir des flux négatifs véritablement dévastateurs ayant des répercutions à différents niveaux (habituels ou plus ésotériques par contrecoup). Ce type basique de mauvais œil est relativement facile à contrecarrer si néanmoins on s'en aperçoit assez tôt et s'il n'y a pas trop de sources distinctes à déjouer. La plupart du temps quelques séances de magie blanche avec de bons rituels pour éloigner ou nettoyer les maux en cours seront suffisantes pour en minimiser la teneur, avec quelques mesures à prendre si besoin sur le lieu en terme d'agencement d'objets, d'ajouts d'éléments protecteurs ou d'inscriptions de détournement. L'on peut aussi tenter un sort de dévoilement en magie blanche pour savoir si ce ne sont pas des proches (familles, associés, ou faux amis) qui sont à l'origine du problème…

Deuxième source bien plus coriace, celle d'un mauvais oeil provenant d'un sort réalisé via un rituel par un initié ou par un professionnel. Dans ce cas il faut effectivement encore une fois le détecter et en trouver la nature exacte pour effectuer le désenvoûtement adéquat qui devra s'y opposer frontalement tout en protégeant assez durablement dans le temps, voire aussi tenter de retourner (renvoyer) le sort au commanditaire ou à l'exécutant (ce qui demande ici un savoir-faire de haute magie, une longue expérience en la matière et un investissement en temps très conséquent). Avec internet il existe une multitude de marabouts de toutes sortes (surtout des escrocs et des imposteurs) qui proposent des services pour envoûter et provoquer de multiples malheurs mais seule une infime minorité de vrais sorciers (souvent du mauvais côté de la barrière) sont effectivement capables de tenir de telles promesses sans être eux-mêmes touchés en "chocs en retour", car il faut savoir se protéger de ce que l'on veut faire subir, auquel cas contraire c'est l'échec assuré avec les ennuis en prime sur soi et sur le commanditaire (le client demandeur en a aussi pour son compte), ce qui est un comble de voir venir à soi ce que l'on voulait faire à autrui en malheur ou en destruction! Pour contrer ces rituels dévastateurs, des travaux mettent en parallèle plusieurs types de rituels, de dévoilement, protecteurs et de renvoi, voir de vengeance (ce dernier point est à prendre avec précaution).

Les deux autres sources de mauvais œil sont encore plus subtiles car elles n'ont pas de provenance humaine directe, ce sont d'une part des émanations d'Égrégore ou d'esprits parasites, lesquels peuvent causer des altérations sur nos chemins de vie en contrecarrant des projets importants ou en assimilant (en volant) une énergie créatrice utile qui sera de facto perdue en amoindrissant les chances de succès d'une entreprise personnelle, amoureuse ou professionnelle. Il est assez difficile de détecter immédiatement soi-même l'influence réelle de ces entités néfastes tant elles sont habiles à en dissimuler leurs exactions en s'attaquant à pas feutrés aux personnes visées qui ne voient rien venir à part une grande fatigue physique et mentale. Par contre, une fois que l'on a pressenti leur présence il est alors possible de les éloigner ou de les repousser des personnes ciblées ou des lieux squattés en s'assurant de leur nature propre via un rituel de magie blanche, puis via le rituel actif le plus approprié (selon le type d'entité à repousser). L'on est généralement assez loin des poltergeists des films d'horreur ou des fantômes démoniaques qui nécessitent immédiatement des exorcismes mais les cas existent où cette pratique extrême est nécessaire pour repousser une entité négative de haut niveau qui a pris durablement possession d'une personne au point de la rendre méconnaissable dans ses actes, ses dires et son essence vitale.

Ne reste plus qu'un cas de mauvais œil très distinct des trois autres puisque l'action vécue comme négative n'est présente que pour notre bien, c'est le paradoxe qu'inflige la Loi du Karma de nous faire passer les épreuves que nous voyons forcément comme des obstacles ou des problèmes existentiels, ce qu'ils sont, mais avec des orientations louables d'évolution nécessaire. Ainsi parfois nous nous voyons dans des circonstances préoccupantes où le contexte nous oblige d'agir contre notre volonté ou contre notre désir, parfois même d'être dans des postures ou nous infligeons à autrui un mal karmique nécessaire (afin de rétablir un équilibre ou pour passer un cap via une rupture d'orientation plus radicale à gérer). Ce (faux) mauvais oeil karmique est, si l'on veut le voir de cette façon, une sorte de correction de comportement, une gifle existentielle pour nous réveiller afin de reprendre la bonne route. Bien évidemment chacun perçoit ce genre de problématique selon son caractère et sa sensibilité, voire selon son niveau d'évolution personnelle, et l'on sait par exemple que les bouddhistes ou moines hindouistes ont une façon toute relative de voir dans ces "coups du sort" plutôt des clins d’œil qui les amusent car ils savent les interpréter comme des épreuves karmiques indispensables à surmonter avec le sourire (ou du moins à relativiser comme tel…). Dans ce cas précis un bon praticien saura assurément détecter la nature positive qui en résulte au-delà de l'obstacle imminent, et d'ailleurs en ce qui me concerne je dispose d'excellents rituels pour ce faire et passer ce cap avec la plus grande des sérénités.

Comme je viens de l'expliquer, les causes qui provoquent des problématiques parfois difficiles à gérer sont multiples mais en qualité de sorcier chaman je peux vous aider à en distinguer la véritable nature en effectuant les rituels spécifiques à votre contexte personnel. Donc n'hésitez pas à me joindre pour me faire part de ce que vous pourriez voir comme un coup du sort afin de vérifier si ce "mauvais œil" se fixe effectivement sur vous tout en sachant comment vous en protéger pour aller de l'avant en toute connaissance de cause (et sans risque de "chuter"). Très simplement, pour ce faire: téléphonez moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) pour en discuter dans un premier temps (et voir ensuite s'il y a lieu d'agir via un rituel) ou écrivez moi en m'expliquant précisément ce qu'il vous arrive sachant que je réponds par e-mail à toutes les requêtes complètes et précises (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt et n'ayez plus peur du "mauvais œil", il est parfois un signe avant coureur à décrypter et à surmonter pour un avenir prometteur.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

À l'heure où l'on arrive tout juste avec succès à enregistrer d'extraordinaires images d'un trou noir super-massif situé au centre de notre galaxie, les scientifiques cherchent toujours inlassablement depuis des dizaines d'années des théories unificatrices de l'univers, de la relativité générale et de ses lois régissant tant le domaine de l'énergie, du temps et de la matière à tous les niveaux, du plus grand (macroscopique) au plus petit (subatomique). Toute cette recherche théorique élabore des noms qui font briller les yeux et bouillonner l'intellect: la théorie des cordes, des "multivers", les vibrations quantiques et autres idées complexes à visées multidimensionnelles issues de cerveaux d'astrophysiciens remarquables comme Stephen Hawking ou, plus proche de chez nous avec Aurélien Barrau. Dans le monde plus ésotérique d'initiés d'un autre type de registre plus discret, l'on cherche aussi les relations de cause à effet, les correspondances et liens subtils qui pourraient expliquer aussi de grandes thématiques, telles que l'Existence, la source de la Vie, la conscience et l'inconscient, la vraie Réalité et d'une certaine façon ce Grand Tout dont je parlais dans mon article précédent (ici en rappel) et où déjà apparaissait de fortes et curieuses similitudes entre deux représentations du monde selon les deux traditions différentes explorées, lesquelles finalement pas si éloignées quant à l'expression de ce qui en découlait.

Pour aller plus loin encore dans ces rapprochements d'idées et ce qui ne peut demeurer que de l'ordre des hypothèses (personne ne peut hélas les vérifier avec certitude), d'autres liens permettent d'envisager un plan général où apparaissent en demies teintes encore assez floues les constructions cachées de notre Réalité avec ses ramifications et correspondances entre la matérialité et une "autre chose" plus subtile (disons une dimension plus "spirituelle") assurément essentielle à la bonne marche de ce Grand Tout si mystérieux à nos yeux et à nos esprits. Pour autant il faut bien se rendre à l'évidence que de grandes énigmes de notre histoire ou tout simplement de notre humanité restent incompréhensibles pour nos petits intellects ou complètement inexpliquées avec nos outils actuels (outils comme objets scientifiques ou comme outils plus théoriques), il ne nous reste alors que l'imagination ou de folles spéculations pour tenter d'approcher des phénomènes pour le moins bizarres ou hors de notre portée. Si l'on commençait effectivement à lister l'ensemble de ces évènements étranges l'on pourrait alors y voir a priori quelques possibles liens encore plus incroyables, et il en existe une foule sur les réseaux sociaux, de ces faits ou des théories assez époustouflantes, à un tel point qu'il est la plupart du temps difficile d'y adhérer, mais en avons nous vraiment les moyens ou la volonté d'en aborder les contours parfois trop perturbants pour l'équilibre de notre quotidien, de cette petite réalité visible et tranquille, celle-là même que nous ne voulons surtout pas trop déranger…

D'emblée je me lancerais bien dans une liste de mystères à résoudre, de légendes urbaines qui circulent, de ces mythes dont on se demande où se cache la part de vérité et où s'arrête l'impossible tellement il est difficile de démêler le vrai du faux ou du probable dans certaines histoires. L'archéologie recèle de ces éléments perturbateurs, de ces objets si bizarres que l'on doit les enfouir dans les coffres des réserves des musées, de ces anachronismes lors de fouilles où l'on se demande bien comment des civilisations plus vieilles que nos ancêtres de la préhistoire encore proches de l'époque de l'âge de pierre pouvaient assembler parfaitement des murs et les percer au millimètre avec la précision du laser (voir les cités de Tiwanaku et de Puma Punku au Pérou), mais sans aller si loin l'énigme des Pyramides d'Égypte revient toujours à notre esprit avec cette sensation que de telles réalisations sont difficilement concevables pour cette époque avec les simples outils du moment, sans compter toutes les références surprenantes en matière de calcul mathématique extrêmement pointu… L'on peut alors légitimement se demander d'où une telle agilité d'esprit, une telle somme de connaissances et de savoir-faire ont bien pu émerger pour ensuite disparaître (car nous aurions parfois du mal même avec notre technologie à réaliser certains de ces ouvrages architecturaux).

Mais le plus grand mystère n'est pas toujours dans ce que nous voyons, il réside au cœur même des conceptions et des croyances qui se profilent derrière, lesquelles sont souvent encore plus extravagantes pour les esprits peu exercés ou non initiés. En effet, que l'on soit par exemple intimidé par l'ampleur des travaux sur d'immenses temples ou sur les pyramides est presque anodin face aux raisons invoquées pour les construire. Ici nous entrons dans un domaine des plus vertigineux qui touche à la Vie, la Mort et au cheminement de l'âme avec de probables entités ou déités supervisant "le processus", c'est-à-dire pour les uns la réincarnation ou pour d'autres la métempsycose, un sujet éminemment polémique qui divise le monde depuis que l'humanité existe, sciences contre religions, hommes de foi contre athées, nous sommes tous inféodés à nos croyances sans pour autant être capables d'en démontrer une vérité absolue. Bien évidemment, nous avons tous ressenti cette réalité alternative aussi vraie que celle qui nous porte à notre réveille en nous demandant si notre rêve n'avait pas lui aussi cette part de vérité "quelque part", il en va de même pour tous ceux qui ont expérimenté des N.D.E (ou E.M.I en français: "Expérience de Mort Imminente") qui sont persuadés avoir réellement "vécu" ce voyage hors du corps et hors du temps, hors de la Vie tout simplement, un entre-deux des plus extraordinaires, à les écouter. Doit-on y voir ici une preuve d'un "ailleurs", et surtout que devons en espérer ou en déduire, en comprendre la signification, le but, la source ou la cause?

L'Espace, le Temps, l'Énergie, nous revoici dans le domaine de nos amis de la physique et des mathématiques pour des équations parfois encore plus terribles et même terrifiantes si l'on commence à les comprendre in extenso (ce qui n'est "heureusement" pas l'apanage de tous)… On nous parle d'un Univers à vingt dimensions (sachant que nous n'en percevons que quatre…), d'une possible existence dans un hologramme gigantesque, certains vont jusqu'à nous imaginer dans une sorte de zoo planétaire où nous serions en spectacle ou en étude à l'image de ces fourmis dans des aquariums de laboratoire (sous la direction de qui? Entités extradimensionnelles, angéliques, extraterrestres, et même humaines provenant de notre futur…). Les sciences commencent à "imaginer" des pistes qui peuvent paraître invraisemblables pour la plupart d'entre nous, du moins difficile à concevoir, ou peut-être ne voulons-nous tout simplement pas trop en savoir! Alors que dire de ces hommes et femmes d'exception qui disent pouvoir voyager dans l'astral en quittant leur corps physique pour parcourir les galaxies au rythme unique de leur seule pensée? Que dire encore, et ici est mon domaine, des messages chamaniques reçus et des flashs qui apportent des solutions dans des rêves, des visions du futur, via des contextes modifiés? Doit-on y voir des réalités alternatives où se jouent nos existences selon des lois différentes de celles qui forgent notre propre perception limitée d'une Réalité "objective" que nous nous imposons?

Il existe évidemment encore de très nombreuses réponses à toutes ces questions basiques, et je m'efforce dans ce blog d'y répondre en essayant de ne pas choquer les moins avertis de mes lecteurs. Pour l'heure je rappelle que vous pouvez me joindre pour aborder certains sujets qui vous intéressent ou qui vous posent problème, notamment dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de chaman puisque je peux vous aider à les résoudre. Pour ce faire, deux possibilités: me téléphoner aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (mes numéros directs en France et non surtaxés) ou bien par écrit si vous préférez, ceci en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre directement en cliquant ma bannière de site web qui est ci-dessous. Je vous dis à bientôt, et posez vous les bonnes questions en toute ouverture d'esprit, sans entrave et surtout sans peur car elle est finalement la grande perturbatrice de notre raison et de nos espérances, de celle qui nous fixe des limites à nos possibilités, lesquelles demeurent immenses dans la réalité que nous pouvons réinventer et construire. La Vérité vient à ceux qui s'ouvrent à elle.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien   cliquez ici 

Articles récents

Hébergé par Overblog