Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

L'ésotérisme est un vaste domaine qui touche absolument tous les aspects de la vie quotidienne et évidemment bien au-delà. La Magie, ou plutôt "les Magies" et autres processus magiques comme les rituels sont des outils ayant cette particularité d'utiliser tout ce qui est simplement accessible mais souvent sous une forme complexe qui se doit d'être décryptée en amont afin d'en comprendre les subtilités cachées. C'est ainsi que l'on parle "d'initiés", ceux qui disposent d'une Connaissance ésotérique approfondie, par opposition aux "profanes" qui ne croient que ce qu'ils voient, et généralement assez superficiellement.

Tout comme les scientifiques recherchent une théorie unifiée de la matière, en partant des particules élémentaires jusqu'aux plus énormes objets célestes de l'Univers, les initiés dressent depuis l'aube des temps l'écheveau complexe des liens qui unissent l'Homme, la Nature, l'Espace, le Temps et les sphères de dimensions réelles ou symboliques que nous ne pouvons évidemment pas observer avec nos yeux biologiques. Ce sont ces liens subtils et de nature très différente qui permettent d'effectuer des modifications sur notre Réalité afin de changer le cours des évènements présents et donc futurs.

On me demande souvent comment fonctionne un rituel de Magie avec parfois des éléments très basiques comme des bougies ou des morceaux de bois, un bol d'eau ou même des cailloux… En ésotérisme il faut savoir et voir au-delà des choses, et donc utiliser les objets non pas pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils représentent symboliquement, ce n'est pas une mince affaire mais les initiés et praticiens expérimentés le font tout naturellement et peuvent aussi parfaitement se passer d'objets s'ils possèdent la puissance mentale nécessaire qui leur permet d'utiliser pleinement leur Don. Pourtant le plus difficile dans tout ceci n'est pas d'avoir une fantastique puissance pour exercer (bien que cela puisse aider) mais d'avoir la Connaissance des liens qui unissent les symboles utilisés pour les rituels, ce sont ces liens qui sont les véritables ponts entre les sphères différentes de Réalités qui nous entourent et qui génèrent de concert la Réalité dans laquelle nous vivons.

Bien malheureux est finalement celui qui refuse d'emblée ce qu'il ne croit pas comme véridique, par pure logique scientifique ou cartésianisme exacerbé, car il ferme son esprit à toute potentialité d'ouvrir le champ des possibles vers ces liens qui fonctionnent comme des portes sur des sphères symboliques véritablement actives ici-bas. La pensée est une force dont nous sommes certains d'être les seuls pourvus en qualité d'êtres vivants alors qu'il existe des dimensions d'entités non physiques constituées de pures pensées ou de symboles actifs. L'interaction de ces sphères se fait à tous les niveaux, ce qui implique que tout ce qui émane de nos esprits peut agir (sans que nous en ayons conscience) sur ces hautes sphères. C'est par ailleurs ce qu'explique la Table d'Émeraude dans sa phrase la plus emblématique : "tout ce qui est bas est comme ce qui est en haut, et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".

Par conséquent, dès lors que l'on a compris que chaque geste, chaque mot, chaque pensée, chaque action, rayonne bien au-delà de notre personne et qu'inversement bien des influences extérieures invisibles modulent abondamment nos choix tout en nous laissant notre Libre Arbitre d'aller dans une direction plutôt qu'une autre, alors seulement l'on peut se dire conscient du Monde et agir en toute connaissance de cause… à effet. Je précise que ce précieux Libre Arbitre tel que nous le concevons, c'est-à-dire intrinsèquement nôtre et indissociable de notre volonté propre, n'est finalement qu'une illusion humaine parmi tant d'autres puisque nos choix, mêmes multiples, sont conditionnés. C'est-ce que l'on appelle "suivre sa destinée", laquelle n'est pas celle du voisin puisque nous n'avons que très rarement les choix existentiels communs avec d'autres personnes, à chacun son Karma.

Sur ce point du Karma (j'en ai déjà parlé sur des articles précédents), c'est le suivi de notre trame existentielle durant laquelle nous devons expérimenter toutes les directions qui nous sont proposées dans chacune des Réalités dans lesquelles nous évoluons successivement. Encore une fois tout est lié, nos potentialités, nos directions, nos existences, celles des autres qui viennent interagir avec les nôtres, celles des sphères intercalaires proches qui viennent aussi moduler ces mêmes directions et choix. En ce qui concerne l'Amour, c'est finalement un "point de convergence" entre deux personnes qui se retrouvent "alignées" sur un même segment de chemin existentiel, avec des directions semblables pour un temps et qui finit par diverger généralement au fil du temps, voire en fin d'existence terrestre…

Et qu'est-ce que la Chance ? Si ce n'est se trouver aussi sur le bon chemin au bon moment ! Encore une fois les convergences d'évènements, d'actions, de pensées et de rencontres entraînent des contextes qui convergent fortement vers un but, s'il est très positif l'on dira que l'on a eu de la Chance, s'il est négatif alors on le qualifiera de guigne ou de malchance. Notons que tous les éléments qui "construisent" cette Chance sont les mêmes dont je parlais plus haut au sujet du fonctionnement des rituels de Magie… Encore un lien à prendre en considération puisque des rituels peuvent modifier nos parcours et donc nous placer sur les bons ou mauvais chemins…

Je pense et j'espère que cet article vous aura un tant soit peu éclairé sur cette interrelation globale dans laquelle nous baignons tous littéralement et que mes termes n'ont pas été trop complexes à comprendre, seule la Vérité que vous vous en ferez sera votre récompense et votre choix personnel ! Si vous désirez approfondir le thème de cet article ou plus professionnellement demander mon aide pour résoudre une problématique via un rituel, alors contactez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien envoyez-moi un message explicatif depuis ma page de formulaire de contact (cliquez sur ma bannière web ci-dessous pour y accéder). À très bientôt et sachez suivre votre propre voie en décryptant les meilleurs chemins qui vous sont proposés !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

L'on dit que l'argent appelle l'argent et c'est sans doute vrai mais un bon sens des affaires est aussi certainement plus que nécessaire pour faire fructifier son capital sur l'océan des crises financières et économiques qui guette le navire nommé richesse. Alors existe-t-il un secret pour quelques élites ou peut-être plutôt pour des initiés ? Car certains semblent allègrement passer au travers des ouragans sans perdre une seule miette de leur capital et même mieux ils l'augmentent de manière outrageuse là où la majorité sombre irrémédiablement dans les gouffres des crashs financiers. Oui, il existe un seul secret qui pourtant n'est pas nouveau, bien au contraire il perdure par-delà les temps, il est raillé par les ignorants et encensé par les vrais initiés, ce secret passe bien évidemment par la Magie et par les bons rituels qui permettent de transcender la Chance en ne prenant que les bons chemins qui mènent à la réussite.

Présenté de cette façon j'en vois déjà arrêter la lecture et commencer à dire qu'il s'agit d'un sujet éculé et dont plus personne ne veut entendre parler… alors pour ma part je dis tant mieux pour ceux qui ont parfaitement compris que la la Chance se gagne et se provoque, qu'anticiper en utilisant d'autres voies que celles de la pure raison ou du cartésianisme effréné n'est pas plus idiot que de traverser, tel le tranquille piéton, une rue fréquentée au bon moment lors du passage du feu au rouge, encore faut-il tout simplement appliquer les règles ésotériques comme l'on peut suivre par ailleurs le Code de la route qui s'applique, sauf que dans le monde profane les règles sont connues d'avance. En ce qui concerne ce que j'appellerais par opposition le monde des initiés, d'autres préceptes prennent l'ascendant sur ceux de la vie quotidienne tout simplement parce qu'ils englobent une Réalité plus grande, plus hermétique et complexe à concevoir mais qui pourtant agit pleinement sur l'ensemble de nos faits et gestes, pensées et intentions.

Prendre la mesure de ce que certains pourraient prendre pour une révélation, que notre réalité quotidienne n'est que la façade de cette autre Réalité plus vaste, c'est déjà une prise de conscience que la plupart des mathématiciens et physiciens connaissent parfaitement de par les équations qui stipulent un enchevêtrement de dimensions autour des quatre que nous pouvons concevoir chaque jour (trois d'espace et une de temps). Mais prendre l'exemple de ces scientifiques qui savent mais ne cautionnent rien "au-delà" n'est pas forcément la direction à suivre, prenons plutôt celle des chamans, des druides et des sorciers qui ont su dépasser les limites en accédant à ces autres dimensions, une capacité généralement octroyée par ce que l'on appelle "le Don".

Mais posséder le Don ne veut pas dire exploiter le potentiel qui se présente et utiliser des ressources cachées qui ne demandent qu'à être activées. Beaucoup de personnes possèdent pourtant ce Don, certaines l'utilisent sans s'en rendre compte par pure intuition et disposent ainsi d'atouts décisifs pour aller de l'avant et accumuler en martingale succès et richesses, l'on a l'habitude de dire que ces personnes sont simplement "chanceuses"… ce qui est un terme un peu léger et ne signifiant strictement rien si l'on cherche une véritable explication ! Heureusement, certains développent ce Don et sont aidés dans cette tâche en étudiant seul (pas recommandé du tout…), dans un groupe (sous réserve que ce soit une secte…) ou auprès d'un maître (généralement la meilleure option).

Ceux qui sont conscients d'avoir le Don vont bien entendu vouloir le développer et l'utiliser soit à titre personnel soit en vue d'aider autrui. Il est rare qu'un initié abandonne définitivement ses capacités qui sont aussi offertes à des fins de développement personnel et donc d'évolution karmique puisque c'est avant tout dans ce but, celui de savoir comment utiliser ces capacités, que nous les recevons. Alors bien évidemment il y a ceux qui vont utiliser exclusivement pour eux-mêmes cette Magie en effectuant des rituels uniquement tournés vers leur propre personne, ce sont alors des sorciers isolés qui peuvent devenir extrêmement puissants et riches en biens matériels en jouissant d'une grande fortune au sens commun du terme. À noter pourtant que la moindre erreur peut généralement aussi les précipiter au plus profond d'un gouffre si certaines entités maléfiques s'en prennent à leurs pouvoirs et les détruisent.

Pour ma part j'ai choisi de partager ma Connaissance ésotérique et le Don qui m'ont été offerts en aidant ceux qui en ont besoin. Il m'arrive de réaliser des rituels pour mon compte mais uniquement pour me protéger de ce que l'on appelle les chocs en retour (lire mon article) ou bien si mon intuition (guidée par mes entités gardiennes) me pousse sur une voie karmique me permettant d'évoluer favorablement. Pour certaines personnes il n'est pas inscrit qu'ils ont comme mission durant cette existence de se confronter à la richesse en amassant une fortune immense, par contre pour d'autres c'est le but qui leur a été fixé d'aller se confronter à la plénitude et à l'extravagance de la Chance dans les domaines de l'argent et des richesses terrestres. Nous avons tous des karmas différents et nous ne pouvons juger personne si nous ne connaissons pas le but qui lui a été astreint ici-bas, par conséquent nous (les initiés) ne pouvons pas trouver odieux, ésotériquement parlant de voir certaines personnes dans la misère par exemple en Inde car cela est peut-être et même certainement l'épreuve par laquelle ils doivent obligatoirement passer.

Je ne fais bien évidemment aucunement l'apologie d'une destinée toute tracée, dans le sens pour les uns la richesse et la joie, pour les autres la pauvreté et le malheur, puisque nous devons tous passer par toutes ces étapes et de plus chacun dispose aussi totalement de son libre arbitre de refuser ou d'accepter la direction proposée…C'est la loi karmique, elle s'applique autant aux initiés de haut rang qu'aux simples profanes rejetant d'emblée ce qu'ils considèrent comme des foutaises lorsque l'on commence à leur parler de magie, de karma ou d'ésotérisme. Pour ma part je ne juge personne, j'effectue d'ailleurs très régulièrement des rituels de Chance et de succès pour des personnes qui me le demandent si cela les aide a atteindre la réalisation de leurs objectifs.

Dans tous les cas, si vous avez des questions sur le sujet de cet article ou bien si vous désirez entreprendre un travail ou un rituel spécifique alors contactez-moi pour en discuter : par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message explicatif depuis ma page de formulaire (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour y accéder). Je vous dis à très bientôt et sachez avant tout que la clef du succès est aussi liée à l'ouverture d'esprit et à la curiosité des expériences que nous offre l'Existence !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

La Sorcellerie évoque irrémédiablement pour la plupart des gens des temps médiévaux teintés du sceau mortel de l'inquisition d'une église toute puissante face à tout ce qu'elle trouvait contraire à ses principes, ce qui se finissait généralement dans les flammes d'un immense bûcher. Cette époque tourmentée de notre Histoire peut encore aujourd'hui nous interroger sur le pourquoi d'un tel acharnement à vouloir à tout prix éliminer ce que l'on ne peut pas expliquer et que l'on nomme pèle mêle "Magie" faute de trouver d'autres noms plus adéquats ou plus précis. Bien évidemment le Diable n'est jamais très loin dans le discours des inquisiteurs qui voient dans toutes actions ou paroles non orthodoxes l'oeuvre de la Bête sous toutes ses formes à la fois multiples et même "Légions" si l'on y associe la cohorte infinie des Démons aux ordres du grand pourfendeur d'âmes. Pour autant de nos jours la Sorcellerie reste aussi mystérieuse que dans ces temps reculés, et bien rares sont ceux qui savent véritablement ce qu'elle est réellement capable d'apporter… ou de faire perdre, c'est ce que nous allons voir ensemble.

En matière de Magie Noire, puisque c'est bien le sujet de cet article, la majorité des initiés diront qu'il ne faut absolument pas y toucher, ni de près ni de loin tant les risques sont importants de voir d'une part tout le bénéfice initial partir en fumée après un certain temps et d'autre part recevoir le contrecoup (chocs en retour) de cette Magie qui fait trop souvent appel à de sombres entités incontrôlables et voraces. Ne serait-ce que pour ces deux raisons assez recevables la plupart des sorciers se cantonnent dans des magies plus accessibles et moins dangereuses comme la Magie Blanche (soin, énergie, vitalité, harmonie) et la Magie Rouge (amour et sentiments, libido et sexualité).

Alors pourquoi certains (dont moi-même) prennent-ils ce potentiel risque de se brûler en effectuant certains rituels de Magie Noire ? C'est certainement qu'il y a une sorte de "bonus" à un moment et c'est ce que nous allons voir ensemble. Dans un premier temps il faut se placer du côté du praticien, généralement sorcier ou chaman de haut niveau, possédant le Don et une expérience complète des deux Magies Blanche et Rouge, il est alors plus facile d'aborder des rituels plus puissants, par exemple la Magie Pourpre (qui fait appel à quelques "routines" de Magie noire en restant basiquement dans une posture de Magie Rouge). Lorsque l'on commence à comprendre plus clairement les limites de certains rituels de base et donc les capacités à résoudre plus ou moins facilement une problématique, l'on aperçoit alors aussi ce qui se situe plus loin et plus haut en matière de puissance magique et c'est ici que le sorcier doit faire un choix : rester dans ses habitudes ou bien tenter de franchir un cap décisif.

Ce cap sera finalement dépassé lors d'une toute première prise de contact avec la Magie Noire dans le cadre de travaux demandant assurément l'appel d'au moins une entité sombre (c'est-à-dire provenant de "l'infra" comme l'on dit). Je précise de suite que l'on ne fait pas "appel" à la légère à ce type d'entités et qu'elles n'arrivent pas non plus par pur hasard lors d'un rituel commun, elles sont bien au contraire commanditées, pour ne pas dire commandées par l'appât d'un gain qui les intéresse, tels des mercenaires avides d'une solde que l'on a promis d'offrir en retour. J'ai souvent eu des questions sur ces entités et sur cette fameuse "récompense" attendue par les entités, et il est difficile d'expliquer simplement ce phénomène car il existe tant de différentes entités de l'infra qu'il serait illusoire de dresser un tableau des attentes précises qui sont imposées en retour.

Par contre, une chose est certaine et je le répète : l'on ne dérange pas une entité noire pour un motif dérisoire, si le pacte proposé n'est pas à la hauteur il faut alors en plus s'attendre à en payer le prix même si le travail n'est finalement pas accepté ou effectué in extenso, ceci uniquement comme compensation d'avoir attiré cette entité dans l'aura de notre substrat terrestre (lequel ne convient pas aux entités infra puissantes). En règle générale, ces entités peuvent aussi imposer en retour des travaux dans des strates qu'elles ne peuvent pas facilement atteindre et cela n'est jamais sans conséquence négatif ici-bas… Le problème principal réside surtout dans le fait qu'on ne sait jamais à l'avance sur qui ou sur quoi va tomber ce que l'on appelle trivialement le "choc en retour".

Alors pourquoi donc avoir recours à des travaux de Sorcellerie directement issus de la Magie Noire et donc se voir imposé tous les risques dont je viens de dévoiler (très superficiellement pour des raisons déontologiques) les dangers ?! La raison est très simple et sans appel : un rituel de Sorcellerie réussi apporte à son commanditaire un succès foudroyant, au-delà de toutes les espérances initiales et d'une ampleur sans aucune commune mesure ! Bien entendu l'on dit que la Chance sourit aux audacieux et c'est ici le cas, mais avec un point important à notifier, il faut aussi compter partager la manne à trois parts : le demandeur, le praticien et l'entité principale qui entre en jeu. Le demandeur aura ce qu'il désire, le praticien sera rémunéré à la hauteur du défi et verra son Don augmenter, quant à l'entité, j'ai déjà signifié ci-dessus ses exigences qui sont à la fois multiples, souvent inconnues et sont toujours lourdes en conséquences différées dans le temps.

Autre question que l'on me pose avant de lancer des travaux de Sorcellerie : peut-on se protéger des chocs en retour ? J'ai déjà amplement répondu à cette légitime attente dans divers articles complets que je vous convie de lire si le sujet vous intéresse (voir liste ci-contre sur la droite). En deux mots, oui c'est possible, se protéger comporte des difficultés pratiques dans l'élaboration de rituels en amont à cette fin, c'est selon moi une règle d'Or que de bien échafauder l'ensemble des rituels en prenant en compte les risques et les mesures protectrices ou de détournement des risques… Je précise à ceux qui pourraient s'offusquer de l'utilisation de la Magie Noire que celle-ci peut paradoxalement être un ultime recours afin de sauver des vies dans des contextes d'une complexité extrême où l'on doit agir dans l'urgence, avec puissance et détermination.

Je reste comme toujours à votre disposition pour toute question sur ce thème ou potentiellement pour étudier toutes demandes sérieuses de rituels de Magie Noire si la problématique et le contexte imposent cette forme spéciale de travaux ésotériques. N'hésitez pas à me contacter : par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien en m'envoyant simplement un message explicatif via ma page de formulaire (accessible en cliquant sur ma bannière ci-dessous). A très bientôt et ne sous-estimez pas la puissance de la Sorcellerie, elle sera peut-être la solution à l'un de vos problèmes si l'enjeu est réellement majeur !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog