Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Chaman

sorcier-chaman-jean-pascal-bruno.jpgAprès vous avoir présenté, sous la forme d'un hommage légitime, le grand Octave SIEBER et son Astrologie du Diable, laquelle est digne d'ouvrir toutes grandes les lourdes portes de 2013, je voulais très humblement vous parler un peu de moi puisque, suite à ma récente émission de radio, j'ai pu déjà aborder, non pas ma propre personne en tant que telle, mais ma vision du chamanisme tel que j'ai pu le découvrir au quotidien durant mon enfance au Brésil puis ensuite exercer ce don familial en qualité de chaman, ceci des années plus tard en France. Par conséquent, je rappelle tout d'abord que vous pouvez évidemment écouter intégralement l'émission de radio (dans la section Médias), mais je tiens à faire ici dans cet article un petit résumé textuel des grandes lignes de ma "pensée chamanique", ce qui me permettra de citer ou de préciser les termes qui vous auraient échappé durant l'émission.

Dans un premier temps, il faut savoir que parler de soi-même n'est pas très intéressant et souvent perçu comme un acte narcissique, donc je passerai sur les quelques épisodes familiaux brésiliens de mon enfance dont j'ai fait écho afin de m'orienter plus précisément sur mon approche personnelle de la pratique magique. En avant-propos, pour bien le souligner, c'est de chamanisme dont nous parlons, oui mais lequel ?! 

Je pose la question afin d'en profiter pour préciser que la magie chamanique moderne ou néochamanique telle qu'on la conçoit aujourd'hui est issue d'un creuset de multiples influences mais principalement de trois grands courants ésotériques qui se sont mêlés afin d'en définir le mortier d'un édifice de base. Dans le Candomblé afro-brésilien, dans lequel j'ai été plongé étant enfant, il y a bien évidemment une source amérindienne dans ses fondations avec une influence importée d'Afrique (par les esclaves noirs) et enfin une forte teinte finale apportée par le colonialisme européen sous la forme de l'occultisme occidental. Dans ce subtil et détonnant mélange se côtoient donc l'extase chamanique, le dialogue avec les entités, les symboles ésotériques et la croyance en la métempsycose. Mais avant tout, la fonction première du Chaman reste totalement préservée, c'est celle du guérisseur, du médecin de l'âme, de celui qui converse avec les esprits pour demander une aide supérieure, il reste l'initié, l'intermédiaire entre les Hommes, la Nature et les Puissances occultes ou entités invisibles.

Généralement on utilise des drogues traditionnelles pour entrer en contact avec les esprits via une démarche purement initiatique, pour ma part je préfère utiliser la méditation et le rêve éveillé pour aboutir à cet état second proche de l'extase chamanique traditionnelle sans pour autant entrer dans une transe comme dans certaines cérémonies rituelles du Vaudou, lequel a conservé en Haïti cet aspect de possession par l'entité (loa) avec laquelle le sorcier est en totale communion, voire fusion, pour ne pas dire confusion mentale tant la l'imprégnation est puissante et brutale !

Je pense que les êtres humains sont d'une grande diversité, chacun "possède" ses propres démons intérieurs, ce qui en fait faussement des "individus" (sémantiquement : "qui n'est pas divisé" ou être "à part entière"), je pense au contraire que l'individu est finalement extrêmement composite et comporte une grande variabilité existentielle au cours du temps et projette sa propre vision originale de la réalité. De même chacun dispose d'un "initiateur intérieur" ou ange protecteur/gardien qui permet d'orienter l'individu sur son chemin de Vie, sur son propre chemin initiatique.

Personnellement, je conçois aisément qu'il existe des démons personnels intérieurs et d'autres extérieurs à nous, la psychanalyse nous en donné bien des exemples mais en utilisant d'autres termes plus scientifiquement recevables tout en se contentant de rester strictement dans l'univers du mental, citons : la psychose, la névrose, la paranoïa, le délire, etc. Selon moi, la possession est la démonstration de l'activité d'un démon intérieur qui s'exprime ouvertement, l'envoûtement est plutôt la démonstration de l'action d'un démon extérieur provoquée par une tierce personne sous la forme d'un rituel d'emprise. On peut rencontrer ses démons intérieurs et les intégrer à sa personnalité afin de vivre avec en certaine harmonie, c'est ce qui se passe généralement pour tout le monde… Par contre, s'il y a conflit avec l'un de ses démons intérieurs, l'être peut alors en subir les contrecoups et des désagréments, c'est à ce stade que je rentre en scène pour aider les personnes qui en font la demande.

Pour conclure sur une note forte, je dirais que nous pouvons en théorie tous être chamans, mais qu'il faut la "Connaissance", c'est-à-dire qu'il faut pleinement ressentir les choses, les travaux magiques consistent avant tout à capter chez autrui pour libérer les énergies bloquées et les grandes potentialités retenues que pourtant chacun possède en soi. Nous avons tous des capacités cachées ou non révélées, le chaman est donc un révélateur de l'individu "plein et véritable" ! La plupart des problèmes peuvent être apaisés par l'action magique du chaman en entrant en dialogue avec le "démon agissant". Évidemment les problématiques sont très diverses et c'est uniquement dans l'exercice répété durant des années que le chaman peut acquérir cette connaissance pratique et aider son prochain à devenir ce qu'il veut être, à surpasser ou à dresser ses démons intérieurs.

Retrouvez-moi de suite en paroles dans cette émission de radio ou encore plus directement au téléphone : 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone directs, non surtaxés), ou même ci-dessous en cliquant sur ma bannière si vous désirez me soumettre une problématique personnelle via une étude gratuite. À très bientôt !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

En ce début d'année 2013 je voulais rendre  hommage à mon ami et maître aujourd'hui disparu peu de temps après le forum sorcier ,unique en son genre ,que nous avions animé  en 1990 pour le club Méditerranée de djerba en compagnie du grand kabaliste Georges Gueldmann et du Sorcier Guillaume Cissé, a l' initiative de son amie Lydie Trigano.

sieber5C'est au cours de ce forum il m' avait annoncé avec une incroyable intuition qu'il ne serait plus de ce monde dans au terme des 365 jours qui suivraient...nous étions début juillet 1990 !!!Les phénomènes paranormaux qui marquèrent cette semaine resteront gravés à jamais dans la mémoire des vacanciers et du personnel du club.

Feu Octave-Guy Sieber de Brainvilliers, qui fut sans conteste un des plus grands occultistes de la seconde moitié du XXème siècle en France. avait écrit  dans un article du POINT, en 1987 avant de nous quitter  le 23 juin 1991   je cite:

"j'avais annoncé, que la France basculait dans la méchanceté. Nous sommes en guerre, mais celle là, subtile, rusée, sournoise, se fait dans l'esprit de chacun, par le stress et la dépression. Le sentiment d'insécurité est permanent, même dans la solitude, sachez qu'aucune arme chimique, ou défoliant, ne feront de dégâts, en aussi peu de temps."

L'hommage de son amie la célébre Sorciére Hécate qui lui succeda le décrit avec finesse et intelligence :

"Octave SIEBER, mage de l'apocalypse et polythéiste (à ne pas confondre avec idolâtre), a dégagé la parapsychologie des monopoles religieux. Il est le premier à imposer une image de tolérance en désamorçant les passions. Son image ténébreuse employée souvent par les médias, est passée par ce chemin Initiatique de l'Enfer comme Dante, oscillant entre Voltaire et le Marquis de Sade, faisant rentrer la magie et l'au-delà dans le romantisme noir."

Il est l'auteur de la Célèbre ASTOLOGIE DU DIABLE qui n' a pas pris une ride en ce début de 21ème siècle et dont je vous livre ces quelques liens Savoureux

sieber7.JPG

L'Homme et La Femme BELIER 

L'Homme et La Femme TAUREAU 

L'Homme et La Femme GEMEAUX 

L'Homme et La Femme CANCER 

L'Homme et La Femme LION

L'Homme et La Femme VIERGE

L'Homme et La Femme BALANCE

L'Homme et La Femme SCORPION

L'Homme et La Femme SAGITTAIRE

L'Homme et La Femme CAPRICORNE

L'Homme et La Femme VERSEAU

L'Homme et La Femme POISSONS

En ésperant que ces quelques prédictions diaboliques écrites avec son humour caustique mais néanmoins parfois réaliste vous auront fait passer un bon moment et agrémenteront pour vous et vos amis cette effroyable année 2013

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #voyance et divination

2013-annee-effroyable.jpgNon, je ne jouerai certainement pas à l'hypocrite comme tant d'autres ! Non, je ne mentirai pas et ne vous souhaiterai donc surtout pas une bonne et merveilleuse année tout en sachant pertinemment qu'elle sera terrible et difficile pour tous ! Car oui, 2013 sera une interminable année effroyable de par l'accumulation des forces obscures qui vont dorénavant se répandre et instiller lentement les poisons du malheur tout comme l'acide ronge le plus dur des métaux ! A moins d'être cousu de fils d'or dans un palais de cristal ou le grand prêtre ascétique au fin fond de sa grotte mystique d'ermite, tous seront affectés par le mal, tous en pâtiront, nul n'en réchappera complètement indemne !

Rassurez-vous tout de même, un peu de prose dramatique ne fait pas de mal, mais avec ce chiffre 13 qui nous nargue bien haut de son piédestal calendaire, il est préférable d'envenimer un tant soit peu les évènements à venir plutôt que de les recevoir comme une immense gifle que l'on n’attend pas, comme la destinée que l'on n'avait pas anticipée à temps par peur d'être trop pessimiste ou par candeur d'être d'un optimisme bien trop béat devant l'oeil du cyclone qui se resserre...

Comme vous le savez, je n'invente rien, la messe est dite, les crises sont déjà toutes parfaitement en place pour l'acte deux, celui d'une déconfiture générale… de l'économie, de l'écologie, de l'énergie, et même de la technologie qui va aussi nous jouer de mauvais tours cette année… mais ne dévoilons pas trop vite ce que l'on nous a préparé dans les laboratoires, la science serait-elle sans conscience en 2013 ? C'est bien probable, avec un petit regard en arrière sur Fukushima ou sur certaines catastrophes de 2012 plus naturelles mais tout aussi destructrices, l'année qui débute nous réserve des surprises du même acabit et… au-delà !.

Ceci dit, un homme averti en valant bien deux (ce qui nous rassure tous !), vous voilà maintenant au courant de la tendance forte de cette triste conjoncture, une bien mauvaise tendance haussière (comme à la bourse…) en terme de chaos et de destruction, une conjonction de désorganisation à tous les niveaux, une terrible incertitude va s'emparer de l'humanité en 2013 sous la forme d'une interrogation capitale, une question est déjà posée en tant que variable essentielle à nos existences, car comme le disait le grand André Malraux : "Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas" … et s'il ne l'est pas alors de quoi sera-t-il fait ?!

La spiritualité est une qualité indispensable pour exercer la magie, être chaman c'est avant tout se consacrer à une vision hautement spirituelle du Monde, c'est aussi savoir prévenir des dangers des forces noires en augurant en amont des écueils sur le chemin de l'existence. Disposant de cette qualité je reste néanmoins positif sur les capacités extraordinaires que les Hommes ont su déployer tout au long de l'Histoire pour avancer vers la lumière. En notre époque troublée par tant de risques, chacun devra travailler pour que les ténèbres ne gagnent pas en force, pour que l'entropie des systèmes de nos sociétés ne s'accélère pas jusqu'au point de non-retour.

Comme d'habitude je serai à vos côtés pour vous aider en cette Année 2013, je renforcerai encore mes efforts pour dissiper les maux qui vous touchent, je serai comme toujours moi aussi aidé par ceux qui m'ont offert ce fantastique don et qui me guident chaque jour, leur force est à notre service, j'en suis le porteur de lumière pour éclairer la route d'un avenir plus radieux, dans la confiance et la sérénité nécessaire. N'hésitez pas à me contacter aux numéros habituels : 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone directs, non surtaxés) ou bien via le formulaire internet depuis ma bannière web ci-dessous, à très bientôt et... courage pour cette Année 2013 !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog