Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #jean pascal Bruno

monde-sciences-magiesDe tout temps, l'Homme, cet "Homo Sapiens Sapiens" (donc doublement savant !) a cherché à mieux connaître son environnement, que ce soit son espace de vie proche ou bien les lieux les plus éloignés qu'il puisse imaginer ou apercevoir, l'Homme est curieux de nature, c'est une grande qualité qui l'a mené jusqu'aux savoirs scientifiques extrêmes, du coeur des atomes jusqu'au fin fond de la galaxie. Pour autant, est-ce que l'Homme se connaît "lui-même" aujourd'hui plus qu'il y a seulement quelques décennies ou centaines d'années ? Avons-nous trouvé, non pas le savoir mais la sagesse, celle qui nous fait aussi progresser au-delà de la seule intelligence ou de la logique pure, au-delà de nos certitudes de tout vouloir comprendre au sens matériel du terme…

Mais déjà, le simple fait de poser la question du "Qui sommes nous", ou bien du "Quel est le but de nos existences", remet largement le compteur de notre prétention à zéro en balayant nos plus profondes certitudes scientifiques. Vous me direz, mais les sciences ne sont que des moyens intermédiaires pour mieux comprendre notre monde et par la même occasion "nous comprendre nous aussi". Ceci dit, plus nous avançons sur la grande et longue route du savoir et plus nos questions existentielles pèsent sur nos épaules tant les réponses données entraînent immédiatement d'autres questions encore plus ardues et inexpliquées. Quelle que soit notre position, à un moment ou à un autre, nous sommes comme Socrate avec sa fameuse citation pour le moins paradoxale : "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien !" Nous avons ici une grande preuve d'humilité philosophique, spirituelle et psychologique… destinée au plus grand nombre et aux profanes pour les rassurer pleinement sur le fait qu'ils ne savent pas la Vérité qui les concerne.

Bien évidemment, il y a un sens global, une causalité intrinsèque et une explication transcendantale à l'Existence, à la notre et à celle de tout ce qui nous entoure, c'est justement ce que nous enseigne le savoir occulte, ce savoir caché, ce savoir grandement ésotérique réservé aux initiés. Ce sont ces mêmes initiés qui pratiquent la magie, ou plutôt il serait plus juste de dire : "qui exercent LES Magies", puisqu'il existe autant de formes de rituels magiques qu'il existe de praticiens, qu'ils soient d'ailleurs appelés mages, sorciers, chamans, druides ou portent un autre nom… osons même le terme de "Supra Sapiens" comme clin d'oeil à la science qui aime classifier et étiqueter !

Aujourd'hui, si l'on y pense bien, nos sciences modernes commencent à peine à percevoir une certaine vérité dans la matière, une vérité magique en soi si par exemple l'on commence à concevoir que notre espace est composé de plus de 20 dimensions en dehors de celles que nous connaissons bien (trois spatiales + une temporelle), ou bien qu'une particule peut tout simplement et naturellement se trouver à plusieurs endroits en même temps, quantiquement parlant. Alors, que dire sinon que les sciences modernes commencent à découvrir, d'un point de vue matériel, ce que les sciences occultes enseignent depuis des millénaires… à savoir qu'il y a d'autres dimensions, d'autres puissances qui agissent, d'autres logiques qui dépassent notre entendement ordinaire…

Et demain, quand les sciences auront enfin établi un nouveau paradigme plus proche de cette Vérité "plus large" connue des initiés, alors de nouveaux horizons s'ouvriront aussi à l'humanité pour évoluer sur le niveau supérieur, sur la voie d'un "Sapiens puissance 3" qui saura dialoguer avec sagesse au-delà du simple visible, peut-être même dialoguer avec l'invisible… mais, comme le dirait Albert Einstein :

"Aucun problème ne pourra être résolu avec la façon de penser qui l'a généré".

Nous avons donc encore beaucoup à faire pour aller dans ce sens d'une ouverture évolutive de notre façon de penser, et cette phrase du grand mathématicien, moi Jean-Pascal BRUNO je la partage pleinement et généreusement avec vous, comme je partage mon savoir-faire via mes rituels de magie en qualité de Chaman en exercice. Pour tout problème qui demande spécifiquement un travail de magie, je reste à votre disposition pour vous aider, vous pouvez me joindre dès maintenant directement en cliquant sur ma bannière ci-dessous pour votre étude personnalisée:

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

oeuf-metaphysique.jpgMême son nom n'est transmis qu'oralement, que ce soit Kabbale, Cabbale ou Qabale, cette tradition ésotérique judaïque qui n'a plus d'âges reste un grand mystère pour la plupart des quidams qui n'y voit généralement qu'une image confuse de grimoire pour sorcières de séries TV… Pourtant, les plus grands secrets cosmogoniques y sont abordés et l'apport en connaissances essentielles sur le sens de l'existence des hommes est certainement la plus explicite des réponses à ce jour, ceci à tous les niveaux de compréhension, à la fois profanes et sacrés, ce qui en fait une des plus fantastiques "aventures", au sens mystique du terme, mais aussi opératif pour un grand nombre de rituels magiques...

Les véritables chamans et sorciers en exercice travaillent quotidiennement leur savoir-faire magique de manière kabbalistique, par conséquent comment ignorer cette connaissance ésotérique si l'on veut évoluer ?! Ce serait une erreur que de s'amputer d'une telle tradition ésotérique qui donne directement accès à une compréhension démultipliée de notre monde et des sphères qui en dépendent.

L'un des outils kabbalistiques par excellence est l'arbre des Sephiroth qui schématise la complexité des interactions "des mondes" et des puissances qui gèrent l'univers. Sous la forme de 10 puissances Sephirothiques : Malkhut, Yessod, Hod, Tiphareth, Netzach, Geburah, Chesed, Binah Chokmah et Kether, représentant chacune une qualité ou volonté intrinsèque, une signification hermétique ou une quintessence divine symbolique avec des attributs spécifiquement et respectivement nommés : Royaume, Fondation, Gloire, Victoire, Beauté, Force, Miséricorde, Compréhension, Sagesse et Couronne. Selon cette représentation apparemment simplifiée mais complète et très complexe par ses possibilités globales d'interactions, une multitude de révélations se dévoilent à la seule lecture approfondie des liens polarisés et emplis de sens qui s'en dégagent... l'on peut ainsi commencer à étudier seul sur la Vérité du Monde, de ses actions et causalités, ou sur la métaphysique et la cosmogonie selon une approche à la fois personnelle et universelle de l'existence.

Sans entrer dans des détails, puisqu'il faudrait certainement plusieurs longues de nos si courtes vies pour n'aborder que la lisière de cette connaissance assez syncrétique, il faut bien admettre que l'étude de la Kabbale nous fait immédiatement aborder l'incommensurable abîme de savoir qui reflète ici-bas ce que l'on pourrait désigner par une très certaine connaissance spirituelle approfondie des "émanations célestes d'une volonté supérieure".

Chaque jour je suis confronté à des problématiques magiques très complexes qui ont toutes un sens sacré et hermétique, je ne cache pas que j'utilise régulièrement mes connaissances en la matière, lesquelles sont très souvent issues de mon travail personnel sur la Kabbale, il est ainsi essentiel pour moi de vérifier si mes rituels sont conformes aux règles en usage afin de rester un tant soit peu dans une ligne d'exercice propice au plein succès du travail magique. Si l'étude préliminaire révèle de fortes dissonances pour l'exécution d'un rituel, je m'en réfère alors aux préceptes kabbalistiques pour orienter le travail sous un angle plus harmonique et en pleine synchronicité avec la typologie de l'action magique à effectuer.

La Kabbale m'a beaucoup appris et je continue chaque jour cette démarche de réception d'un savoir essentiel à la bonne marche de mes travaux de magie, je le fais à la fois dans une perspective de compréhension personnelle de notre univers et aussi de manière profondément altruiste pour d'abord vous venir en aide. Si vous désirez, vous aussi, par l'intermédiaire d'un rituel spécifique, recevoir une part de ce savoir, alors n'hésitez pas à me contacter dès aujourd'hui. je suis à votre disposition pour une étude gratuite et personnalisée, merci de cliquer simplement ma bannière ci-dessous pour me joindre:

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

myrhes-legendes-magieDepuis l'âge du feu les hommes ont réinventés leur réalité en y incorporant au fin fond de leur cortex, dans leurs discours ou écrits tout leur imaginaire, tous leurs désirs, leurs peurs et la majeure partie de leurs fantasmes. La transmission de ces histoires fantastiques, souvent racontées ou retranscrites oralement sous forme de mythes et légendes, comporte pourtant une grande part de vérité tirée de faits lointains qui se sont pourtant réellement déroulés. Mais la mémoire des hommes a souvent besoin de grandement forcer le trait afin d'affirmer avec poids une histoire vraie afin d'en imprégner durablement l'esprit des mortels pour qu'elle ne meurt pas. Ainsi naquirent ces contes et légendes pour que le souvenir de batailles illustres et de hauts-faits épiques puissent encore être raconté aujourd'hui et demain, chacun y ajoutant sa touche personnelle à la mode du temps présent.

Si l'on se penche sur les légendes modernes, l'on retrouve avec une certaine constance la guerre entre le Bien et le Mal... c'est ici la plus ancienne des histoires humaines que de confronter deux forces l'une contre l'autre, que de devoir choisir son camp, noir ou blanc, les ténèbres contre la lumière, les démons contre les anges, les hommes contre les monstres, le monde de l'inconnu contre notre monde connu.

Justement, dans notre monde contemporain qui a su faire une place plus que royale au "dieu science", l'inconnu n'est plus de mise, l'homme moderne du temps des machines, de l'atome et de l'espace se prend lui-même pour une divinité et pense avoir découvert la majorité des secrets de l'univers, mais finalement il s'en enorgueillit de tout son être en ne s'efforçant de voir que la surface des choses qui peuvent s'expliquer à son échelle strictement anthropomorphique...

Pourtant, même avec des preuves à l'appui, celles des mathématiques et de la physique des particules ou bien de l'étude de l'univers, bien des mystères s'imposent extraordinairement à nous pour nous démontrer de manières toutes cartésiennes par A + Z notre profonde ignorance du monde dans lequel nous vivons. Pire encore, l'homme n'en tire aucune leçon ni morale salutaire, il s'acharne à couper la branche sur laquelle il est confortablement assis béatement, en détruisant allègrement son territoire vital, sa propre planète d'origine lentement à l'agonie au contact de son insatiable voracité compulsive.

Mais, si l'on sait retranscrire correctement les anciennes légendes, certains livres prophétiques emplis d'une sagesse millénaire, ou même les livres sacrés des grandes religions, l'on ne peut que constater que tout a déjà été écrit pour nous prévenir de nos erreurs d'hier qui semblent constituer immuablement un terrible cycle de création et de destruction, comme si l'histoire se répétait encore et encore... 

 Les chamans, sorciers et autres grands initiés, de toutes origines, des amérindiens en passant par les aborigènes d'Australie, les tibétains, les shintoïstes, les nordiques, les celtes, les chinois, les Aztèques, les Egyptiens, les Grecs ou les Romains, tous sans exception font part de notre toute relative "grandeur" face aux puissances magiques, aux dieux, aux entités bonnes ou malfaisantes, tous usent de rituels pour connaitre la véritable dimension de la réalité, tous évoquent une histoire du monde sur plusieurs niveaux, dont celui des hommes ancré entre le divin et le démoniaque, entre Olympe rayonnant et sombre Hadès, entre Walhalla nordique ou paradis chrétien et mondes infernaux ou inférieurs.

La magie est encore aujourd'hui l'instrument ésotérique du "vrai savoir global", de celui qui permet de transcender notre simple niveau de réalité pour lire clairement dans le grand livre de l'existence et agir en toute sagesse comme l'on fait, bien avant nous, des générations et des générations de mages tout au long de notre épopée humaine. L'on dit que notre cycle terrestre se termine bientôt dans une Apocalypse universelle à la fois destructrice et régénératrice, l'on dit aussi que seuls ceux qui auront atteint le seuil d'une certaine sagesse pourront s'élever du brasier de la fin des temps pour vivre à l'instar des dieux...

Si vous avez la moindre angoisse concernant cette prochaine étape ou si vous voulez faire le point quant à votre niveau de sagesse, n'hésitez pas à me demander un rituel de grande purification et de régénération, contactez moi pour une étude en cliquant sur ma bannière ci-dessous:

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog