Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

astrologie-destinee.jpgDe tout temps les Hommes ont cru en l'influence des planètes à tous les niveaux, tant pour les tournants importants de la destinée que pour des options plus quotidiennes de moindres importances. Durant l'antiquité il n'était pas rare d'aller consulter les oracles pour décider de l'opportunité de tel ou tel mariage avec une famille plutôt qu'une autre, ou plus simplement de tel ou tel arrangement commercial afin de s'enrichir. De même, pour le domaine de la santé, les astres devaient donner des informations afin de garantir la prise de médecine au moment le plus opportun pour guérir.

De nos jours rien n'a vraiment changé, les horoscopes des magazines et les applications informatiques sont légions pour "connaître son avenir" ou à plus courte vue "être orienté" sur les tendances hebdomadaires positives et négatives de son existence. Comme par le passé les grands thèmes qui passionnent nos contemporains sont strictement identiques, l'on retrouve pêle-mêle l'information importante pour le travail à côté de l'orientation amoureuse du jour ou bien le conseil de santé à suivre d'urgence !  

Évidemment, le caractère éminemment sacré de la consultation de l'oracle de l'antiquité a définitivement été remplacé par celui, bien plus ludique, qui permet de s'en amuser en société ou avec des amis à table au moment du dessert, tout comme un passe-temps comme un autre… En d'autres temps, le simple fait de contredire ou d'interrompre le prêtre officiant durant une cérémonie de divination aurait été passible de mort. Heureusement (ou malheureusement), les temps changent et le pouvoir des hiérophantes a bien perdu de sa superbe au fil des siècles pour n'en garder que l'apparence désuète, voire purement anecdotique. 

Mais pour le Sorcier ou le Chaman, la puissance des astres est bien réelle, ils savent qu'elle agit directement sur l'ensemble des actions en cours, sur la majorité des décisions qui sont prises sans même que le profane ne s'en aperçoive… Les configurations planétaires influent de manières extrêmement complexes par interaction généralisée sur notre Terre et sur notre satellite naturel, la Lune. Or, tout professionnel le sait parfaitement pour le constater régulièrement, les forces telluriques déployées sont gigantesques, elles ont façonné notre monde, des montagnes en passant par les océans, pas un lieu sur le globe n'est exempt de leur zone d'influence…

Si les astres jouent avec notre planète et que celle-ci se joue de nous, alors nous sommes des marionnettes dont les fils sont directement reliés aux trajectoires planétaires, aux conjonctions, aux oppositions, quadratures et autres "trigonométries spatiales" de notre système solaire, et même des comètes venant d'encore plus loin. Cette discipline d'interprétation des mouvements planétaires et de leurs influences multiples sur nos états d'âme d'humains n'est autre que l'Astrologie, un Art Royal par excellence.

La plupart des Chamans et Sorciers ne sont pas forcément des astrologues de haut rang mais ils disposent des connaissances ésotériques adéquates pour en comprendre toute l'étendue et les répercutions intimes engendrées au plan cosmique. Lors des rituels, chaque travail est effectué selon les Grands Principes qui régissent les forces s'exerçant sur notre planète, avec la compréhension du calendrier astral afin d'opérer aux dates optimums ainsi que durant des périodes propices au succès de l'entreprise demandée. Aussi, il n'est pas rare qu'un rituel soit repoussé de plusieurs jours, voire même de plusieurs semaines afin d'entrer en parfaite phase avec les forces positives qui s'appliqueront à renforcer pleinement son effet initial.

En qualité de Chaman professionnel, j'applique à la lettre les Grands Principes afin de vous proposer les rituels les plus adaptés à vos problématiques tout en suivant "de facto" les meilleures conjonctions astrologiques pour bénéficier des aspects remarquables intégralement positifs. La Magie des rituels opère ainsi de manière optimum, au "moment juste" et avec une excellente intégration dans le contexte pour y entrer en phase, à son rythme et à son plus haut potentiel d'efficacité.

N'hésitez pas à me contacter pour planifier un rituel spécifique, n'attendez pas que les meilleurs aspects planétaires soient trop distants pour opérer. Cliquez sur ma bannière web pour me communiquer votre problématique (via formulaire classique) ou bien plus directement de vive voix par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt pour l'élaboration de votre rituel selon les règles de l'art et... les Grands Principes ésotériques !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Chaman

forces-tenebres-forces-bien.jpgJe m'amuse souvent des questions que je reçois, et je remercie d'ailleurs ceux qui me contactent avec tant de spontanéité et d'enthousiasme, car certaines de ces questions ont le grand intérêt de pouvoir attiser mon envie d'expliciter aux profanes certaines choses plus en avant, et donc d'en faire, comme aujourd'hui, un article. L'on m'a dernièrement demandé si : "un sorcier-chaman était plutôt du côté des forces des Ténèbres ou plutôt du côté des forces du Bien ?". Posée de cette façon, j'ai eu un peu l'air d'avoir soudain à m'immiscer intégralement dans la peau d'un Jedi de la saga de Star Wars… avec ce côté obscur de la force opposé au rayonnement du Bien ! Georges Lucas a bien été inspiré avec cette fantastique aventure intergalactique, et nous pouvons tous lui dire un Grand Bravo car finalement il n'est peut-être pas si loin de la vérité…

Pour reprendre le fil conducteur cinématographique, l'on peut dire qu'à notre niveau la Vie est comme la pellicule d'un film, elle se déroule selon une ligne temporelle uniforme et unidirectionnelle qui nous semble tout à fait normale et habituelle, de la naissance à la mort nous suivons inéluctablement la seule voie qui nous est impartie, figés dans la matière et englués dans notre bulle de temps, nous n'avons finalement pas le choix de revenir en arrière ou de revoir le film de notre vie pour corriger certaines erreurs. De même, notre corps matériel est trop "lourd" pour se déplacer à la vitesse de la lumière ou pour traverser la matière qui nous fait obstacle. Nul besoin d'être Chaman pour nous en rendre compte, nous ne pouvons pas passer à travers les murs ni nous téléporter instantanément à l'opposé du globe !  

Pourtant, je viens de définir ce que la grande majorité pense avec la plus grande des certitudes, avec cette foi scientifique inextinguible que les choses sont figées selon des principes cartésiens et rigoristes qui font que un plus un égal toujours irrémédiablement deux. Et bien, si je vous disais maintenant que tout ce que nous voyons n'est que le terne reflet d'une autre réalité bien plus vaste, que le temps et l'espace qui nous entourent sont encore plus spacieux, où les infinis peuvent se multiplier au-delà d'une seule ligne de temps… 

Alors, pour en revenir à notre candide question, lorsque l'on sait que notre vision n'est qu'une déformation d'une réalité qui nous dépasse largement, positionner les uns dans un camp, que ce soit celui des ténèbres ou celui de la lumière, ne signifie strictement rien de formel puisque, d'une part, tout est une question de point de vue (le notre étant tronqué, quelle que soit notre place elle sera entachée d'erreurs d'interprétation) et, d'autre part, prenons en compte la petitesse de notre raisonnement vis-à-vis de cette immensité que nous n'imaginons pas possible, même dans nos rêves… Par conséquent, dire qu'une chose est bonne ou mauvaise sera d'une "relativité toute humaine" et forcément fausse dans un absolu que nous ne pouvons ni capter ni définir avec l'intelligence et la sagesse requise.

Mais une réponse est néanmoins possible, à notre niveau restreint nous pouvons en effet toujours nous cloisonner dans notre espace et dans notre continuum temps limité afin de nous convaincre que tel acte de telle personne est bon ou bien mauvais pour nous en ce "temps T". Imaginer que ce même acte puisse être différemment perçu pour une autre personne est aussi envisageable et certainement véridique, imaginer enfin que cet acte soit inversement perçu par nous  à un autre instant "T+1" (soit à plus ou moins long terme) est tout aussi vrai. Mais une Grande Loi ésotérique de Causalité nous apprend que si l'on se place dans toutes les perspectives, sur tous les points de l'espace possibles et en tous les temps, alors la somme de nos perceptions, positives et négatives, s'annulent globalement !

Le travail du Sorcier Chaman est donc forcément bon pour vous si vous lui demandez d'agir dans le sens que vous désirez, selon votre libre arbitre, c'est à dire selon un choix que vous pensez positif pour vous. Mais sachez que toute action dispose de son effet en retour inverse, et donc de sa contrepartie en miroir, laquelle n'est peut-être pas encore perceptible immédiatement à l'instant T ni à l'endroit où vous êtes actuellement. Mais ne vous souciez pas trop de chercher le bien ou le mal dans toutes vos actions, ce n'est pas possible à votre niveau "dans l'absolue compréhension globale" de chaque action, tout simplement parce que vous n'êtes qu'un homme et non un dieu. "Errare humanum est" (l'Erreur est Humaine) est la seule certitude qui nous soit dévolue en ce bas monde, c'est-à-dire qu'à chaque fois que nous agissons nous ne pouvons pas aller contre notre nature qui nous pousse irrémédiablement à l'erreur, parce que notre monde n'est pas fait pour la perfection, parce que l'Homme n'est évidemment pas parfait.

Heureusement l’Homme est perfectible, donc ne désespérons pas, car c'est par l'erreur que nous évoluons tous sur le chemin initiatique de l'existence, il n'y a que ceux qui n'agissent pas qui sont dans la véritable erreur encore plus grande, celle de refuser d'apprendre à se relever après une chute prévisible, hélas ces derniers ne risquent pas de s'élever plus haut s’ils restent dans "l’immobilisme de la non-action" !

Je vous propose de travailler sur votre destiné, après que vous m'ayez contacté pour me soumettre vos problématiques existentielles, nous pourrons alors envisager le rituel adapté à la situation pour que le problème devienne une solution bénéfique en terme d'évolution personnelle. Pour ce faire, joignez-moi en cliquant simplement sur ma bannière ci-dessous (pour m'envoyer un formulaire de contact) ou bien téléphonez-moi directement aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour agir positivement et enfin rompre l'inertie qui bloque votre véritable nature positive !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Rituels de magie

rituel-corps-esprit-ame.jpgJ'ai l'habitude de vous mettre en garde avec une insistance légitime en vous disant sans cesse qu'il ne faut pas vous-même exercer les rituels magiques si vous n'avez pas le don. Aujourd'hui, pour une fois, je vais déroger à cette consigne générique en vous donnant, en plus, quelques conseils à suivre au quotidien… nous pouvons dire qu'il s'agit, d'une certaine façon, d'un rituel magique de "renforcement personnel", donc du soin, c'est à dire tout simplement de la magie blanche.

Il était nécessaire, surtout après mon dernier article sur la Mort de parler des vivants et "du vivant" au sens où il est toujours bon d'exercer un équilibre salvateur dans les thèmes abordés. Par conséquent, c'est bien de la Vie et de tout ce qui la génère ou l'entretient dont je vais parler. Évidemment, je ne vous fournirai pas d'ordonnance ni de médicament… mais sachons tous d'emblée que nous sommes nos propres médicaments, que nos corps recèlent de potentiels de régénération et de protection souvent insoupçonnés alors que nous pourrions les activer pour profiter de cette manne intérieure.  

Hélas, comme souvent, les capacités des hommes, qu'elles soient intellectuelles, magiques ou plus bassement corporelles, sont la plupart du temps laissées en lamentables friches et non exploitées… encore moins souvent développées à leur juste valeur. Les Chamans sont avant tout historiquement des "medecin-men" qui connaissent les méthodes naturelles pour tirer pleinement partie de l'environnement (par exemple avec les plantes et racines, en Amazonie ou en Afrique), ils savent aussi soigner l'âme avec les bonnes incantations et faire appel aux esprits. 

En qualité de Chaman occidental, je ne vais pas aujourd'hui vous faire ingurgiter les mixtures ancestrales des tribus reculées, ou chercher inutilement à vous enseigner de complexes mantras à réciter, ces dernières demandent de bien trop longues années d'études et de compréhension profonde pour vous les livrer pèle-mêle, par ailleurs il me faudrait plusieurs centaines d'articles pour n'en délivrer qu'une ébauche d'explication sans pour autant être certain qu'elles soient adaptées à votre personne. Non rien de ceci, mais par contre il existe des règles de vie universelles, des rituels blancs très utiles et simples à suivre, de bonnes habitudes à ancrer tout au long de la journée.

Loin de vouloir m'introniser "gourou personnel en ligne" (comme certains incultes malotrus…), je ne vais pas vous imposer tels ou tels préceptes ou enseignements miracles… je ne me contenterai seulement de rappeler les plus élémentaires mais au combien salutaires et positives règles de vie, celles qui bien souvent sont si évidentes et simples qu'elles sont noyées sous les mauvaises habitudes de la vie contemporaine, un peu à l'image de cette pollution des villes qui nous empêche de voir distinctement le ciel étoilé.

Commençons la journée par le réveil. N'engendrez pas de stress dès les toutes premières secondes en vous levant en fanfare avec grand fracas et bruits dissonants, au contraire prenez tranquillement le temps d'émerger des bras de Morphée avec quelques minutes silencieuses pour entrer lentement en phase avec votre corps physique, laissez toutes vos cellules s'activer progressivement, n'entrez pas de suite dans une course effrénée qui vous fera peut-être gagner quelques minutes mais très certainement aussi perdre la moitié de votre potentiel d'énergie pour la matinée, voire pour le reste de la journée… Apprenez à respirer en vous levant, inspirerez trois fois à pleins poumons pour emplir votre cage thoracique, de cette façon vous alertez l'ensemble de votre "organisme réflexe" que vous avez besoin d'oxygène et donc d'énergie pour bien commencer la journée, de la même manière qu'un cheminot pouvait fournir, à l'époque, la motrice en charbon !  De cette façon vous venez avec peu d'effort de mettre la "machine" en route sans la brusquer.

Regarder le Soleil en ouvrant la fenêtre est aussi élémentaire que vital, cet acte, ce rituel, est une phase indispensable pour faire entrer en vous la dose de lumière nécessaire à l'activation d'une grande partie de votre système nerveux et donc de l'intellect. La lumière agit directement sur l'organisme, via la réception de celle-ci par les yeux mais plus symboliquement aussi spirituellement. Accepter la Lumière naturelle de notre astre solaire est une nécessité, de facto c'est aussi écarter les ombres et les ténèbres de votre corps et de votre esprit… Rien de plus simpliste et pourtant de plus efficace !

Dès que vous êtes sur vos deux pieds, vous pouvez boire un grand verre d'eau fraîche, en prenant, là aussi, le temps de savourer ce fantastique liquide si simple et commun en apparence. L'eau sous forme liquide est assez rare dans l'univers, et comme vous le savez c'est la Vie sur Terre, mais à votre niveau c'est aussi l'élément indispensable à votre organisme pour fonctionner de manière optimum. L'eau est en effet le plus régénérant et basique des breuvages magiques que l'on puisse conseiller pour bien commencer une journée afin de se purifier de l'intérieur et de reconstituer l'électrolyte naturel nécessaire à la "batterie organique cellulaire". Évidemment, boire du thé revient au même… à vous de voir comment vous voudrez "aromatiser" votre eau, et si possible pas avec du Whisky !

De même que vous avez réveillé votre corps, que vous l'avez purifié et régénéré, faites en sorte que votre esprit en prenne pleinement conscience positivement et durablement durant l'ensemble de la journée, et si vous avez un doute alors observez le Soleil une demie seconde seulement pour constater que vous avez la chance d'apercevoir une étoile si proche et si généreuse en énergie, et vous prendrez ainsi quelques trilliards de photons sur chaque cellule de votre rétine pour vous en persuader !

Je vous ai donné ici une base saine qui peut constituer une série de petits rites personnels, voire un rituel complet de régénération si vous savez y ajouter la force et la conviction d'un initié en plein accord avec les Grandes Lois. Par contre, prenez contact avec moi si vous désirez aller plus loin dans le sens d'une résolution de problème(s) plus complexe(s) que vous ne pouvez pas régler seul(e), je vous aiderai à trouver la bonne orientation à prendre afin de réaliser pour vous un rituel adapté à la problématique en question. Pour ce faire, vous pouvez de suite cliquer sur ma bannière web ci-dessous (formulaire de contact) ou bien me joindre encore plus directement via Téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés).

À très bientôt, et prenez soin de vous. Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

la-mort-entites-defuntes.jpgEn ce 2 novembre il était important de souligner la date par un article s'y référant, non seulement parce que cette date correspond à une transition ésotérique remarquable (passage de la nuit de Samain) qui marque l'entrée dans une période sombre (symboliquement après une période de lumière au niveau des saisons) mais aussi et surtout puisqu'elle nous plonge dans le souvenir, celui des défunts. Le 1er et le 2 novembre nous entrouvrent cette porte mystérieuse, à l'image de celle des catacombes dont l'inscription frontale "Arrête, c'est ici l'Empire de la mort" nous prévient que nul vivant ne peut passer sans trépasser. C'est donc aujourd'hui une journée de souvenir des êtres disparus, c'est aussi une projection de notre propre fin.

Pour ceux qui croient en la métempsycose, c'est à dire en la réincarnation, ou tout simplement dans la Vie après la mort, ce jour n'est pas une fin en soit mais plutôt la marque d'un renouveau, celui d'un cycle qui se perpétue, du Grand "Samsara". Mais le 1er novembre c'est aussi la Toussaint, célébration de ces êtres d'exception que l'église a voulu sanctifier en les nommant Saints parmi les Saints… l'on passe ainsi de ces figures canonisées, au commun des mortels, d'une journée à l'autre, le lendemain.  

Le Chaman, habitué à dialoguer avec des entités désincarnées lors de ses rituels, sait très bien que la forme humaine n'est qu'une variante possible de notre passage sur la Terre en cette dimension, par conséquent il n'est pas effrayé par la vision de la Mort, c'est au contraire la grande faucheuse du renouveau, la maîtresse des basses oeuvres lesquelles deviendront "oeuvres au noir" dans le cycle des transmutations de la Vie. Car rien ne se perd, tout se transforme, la Vie et la Mort sont deux facettes d'une même pièce qui tourne alternativement sur elle-même selon un rythme ancestral, magistral et éminemment transcendantal ! 

Ne craignons donc pas le cycle nécessaire, ni ceux qui sont partis mais qui peuvent parfois revenir en ce jour, ne serait-ce que dans nos esprits… mais justement ce sont nos pensées qui les raniment, ce sont nos appels au souvenir qui remémorent l'identité des disparus, lesquels, pour une journée vont pouvoir eux aussi nous visiter, et peut-être nous livrer sous le boisseau quelques secrets ou conseils d'outre-tombe…

Certains "apprentis spirites", adeptes d'Allan Kardec, nous ont tristement habitués à ne pas respecter les dates, et font donc "tourner les tables" à leurs risques et périls en perturbant le calendrier. Je recommande vivement de laisser les morts à leur seul salut, de ne les déranger sous aucun prétexte, sauf en ce jour, en ce 2 novembre durant lequel la prière du souvenir peut être appliquée, pour les croyants comme pour les athées qui pourront exceptionnellement transmuter leurs pensées profanes en pensées sacrées sans avoir à recourir à une religion… c'est aussi cela le "Grand Mystère", celui que de pouvoir transmettre aux défunts une dernière pensée.

En Magie, les rituels mêlent tout au long de l'année et sans attendre tel ou tel jour sacré, le Vivant et le Mort, l'Humain et son Esprit désincarné, la Matière et l'Éther. Il n'y a de barrières que pour ceux qui se les construisent et s'y attachent avec de misérables et lourdes entraves. Les Chamans et les Sorciers voyagent sans cesse entre les deux mondes, du profane au sacré il n'y a pour eux qu'un simple pas à exécuter pour ouvrir le passage !

Aujourd'hui, les profanes ont les mêmes dispositions pour dialoguer avec l'au-delà, ils n'en ont qu'une idée vague et imprécise mais le calendrier leur ouvre aussi la porte pour quelques heures afin d'entrer en contact avec les proches défunts, afin d'entrer en communion secrète avec les esprits… et après en avoir parodier la venue quelques jours plus tôt durant Halloween !

Dans la plupart des rituels magiques, ce sont les esprits désincarnés, les entités du monde éthéré, qui nous guident avec sagesse en proposant des solutions aux problématiques des vivants. Ce jour du 2 novembre est donc aussi, d'une certaine façon, un hommage à leur dévouement et à leur travail sans lequel aucun Chaman professionnel ne pourrait être assisté dans ses décisions et actes magiques indispensables à la bonne marche des rituels. Je tiens d'ailleurs en ce jour à remercier les nombreuses entités qui m'accompagnent depuis de nombreuses années sur le difficile mais néanmoins formidable chemin initiatique que représente mon métier, tout en me donnant encore et toujours l'énergie nécessaire afin de supporter l'adversité de notre monde matériel.

Comme d'habitude, je reste à votre disposition pour toute demande de rituel répondant à votre problématique. Je suis joignable via mon site (en cliquant sur ma bannière ci-dessous pour m'envoyer un formulaire de contact) ou bien plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour définir ensemble le chemin de vie le plus dynamique, positif et prometteur. En en ce jour, n'ayons pas peur de dire : vive la Vie !

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog