Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

Entropie et chaos : voici deux mots que l'on voudrait éviter dans une conversation et encore moins rencontrer dans son existence car ils sont tous deux synonymes d'anarchie et de désordre, de destruction et de confusion. À juste titre, le chaos inspire la frayeur de voir s'écrouler ce que l'on a construit patiemment, c'est la catastrophe qui ravage tout sur son passage, c'est le tsunami qui engloutit les espoirs et disperse les énergies. Quant à l'entropie, elle est encore plus sournoise et insidieuse, elle dévore de l'intérieur, elle s'ingénue à corrompre lentement les efforts accomplit en imposant les ravages acides du temps, elle est même une Loi de l'Univers liée à tout ce qui nous entoure en dégradant les systèmes organisés dont la vie organique pour la "dissiper" ou, autrement dit, accélérer sa dégénérescence avec le temps. Pour autant rien n'existe sans raison ni causalité logique et il y a donc aussi une magie même dans ce qui semble au premier abord s'avérer apparemment négatif et ceci est un secret tellement visible que seuls les initiés le constatent à chaque instant et savent s'en servir.

Mais déjà une petite définition de l'Entropie donnera une idée plus proche du concept : elle représente dans la théorie une dégradation du principe de conservation de l'information au sein d'un système. En étant moins théorique, notons que cette "information" représente une construction qui va dans le sens d'une augmentation de l'ordre en qualité et quantité dans une structure, que celle-ci soit de l'ordre de l'Univers, d'une cellule ou d'un atome, ou même d'un individu, l'on aura dans le temps une évolution naturelle à sa complexification, à son développement, par exemple sous une forme d'une vie de plus en plus évoluée ou bien d'atomes et de molécules dans le cosmos de plus en plus lourds (complexes). Mais à tout principe qui s'exprime l'on voit irréméDIABLEment apparaître son opposé comme "compensation de l'équilibre" des forces et des énergies, et c'est ici qu'entre en jeu l'Entropie. Cette Entropie est donc un facteur induit en complète réaction à tout ce qui stocke de l'information via une évolution qui va dans le sens d'une complexification. En d'autres mots l'Entropie créer du chaos dans l'ordre, elle va s'opposer à la complexification par son principe de dégradation, de destruction et de dévalorisation, c'est un peu le "côté obscur de la Force", pour imager avec un clin d'oeil cinématographique.

Mais sans faire de jeu de mots avec le Diable et avec son côté forcément obscur et négatif dans l'esprit profane normatif, dans l'absolu les initiés savent très bien qu'une telle opposition aux principes d'extension et de complexification est nécessaire. D'ailleurs, par exemple encore, sans la fusion de ses atomes et leur dégradation (entropie) sous la forme d'une dissipation d'énergie, le Soleil ne serait pas ce qu'il est, c'est-à-dire une source de vie pour la Terre et pour nous… De même, si notre propre entropie (vieillesse et mort) n'existait pas au niveau cellulaire nous ne cesserions de grandir indéfiniment, de consommer tout ce qui existe sur la planète et ne pourrions jamais mourir, ce qui finirait par poser quelques problèmes… Par conséquent l'Entropie, en deuxième lecture, est paradoxalement indispensable à la vie et à l'évolution comme grand principe de recyclage et de transformation, c'est aussi une dynamique inverse et nécessaire qui compense les excès d'une complexification infinie en apportant du "chaos nécessaire".

Nous utilisons de manière très utile tous les jours cette entropie au niveau de notre propre "système", c'est-à-dire notre cerveau, puisque celui-ci ne pourrait lui non plus fonctionner normalement si nous y stockions absolument toutes les informations captées dans notre environnement depuis notre naissance sans jamais pouvoir les effacer ! Bien heureuse entropie que celle de nos neurones qui suppriment toutes ces informations qui ne nous servent à rien pour ne garder que les plus pertinentes et nécessaires, remercions ces destructions qui nous préservent de l'overdose afin que nous ayons encore de la place vacante pour du renouveau !

Renouveau, transformation et cycle : ne serait-ce pas ici justement la définition même de la Vie ? Effectivement, et imaginons un monde où rien ne serait jamais détruit, où tout tendrait à s'accumuler de manière compulsive, où tout se complexifierait à l'infini pour finalement tout absorber à la fois en matière et en information… Ce monde ne serait pas "vivable" et se figerait sur lui-même en absorbant tout. Bien évidemment un tel monde n'existe pas car finalement l'Entropie et le chaos induit sont là pour disperser et diversifier. Alors, doit-on encore y voir le côté obscur de la Force ou voir dans l'anarchie du chaos une force de vie propre à générer de nouveaux schémas en révisant les anciennes structures en les démantelant et en les recyclant ?! Les initiés vous diront qu'il n'y a pas de négatif ou de positif ou seulement dans ces postures mentales trop anthropomorphiques et égocentriques pour classifier les Grandes Lois naturelles qui nous entourent, c'est hélas un point de vue qui n'est pas encore compris tant nos sociétés ont l'habitude de nous enseigner une stricte bipolarité du bon et du mauvais, du bien et du mal, du négatif et du positif.

Et si ces frontières diffuses entre bien et mal ne sont que des constructions mentales erronées parce que mal comprises, c'est aussi que nous ne sommes peut-être pas tous prêts à envisager le monde de manière globale avec ses règles et lois parce que nous sommes en général axés sur nos individualités et que nous nous sommes détachés de réalités plus vastes qui ne nous sont pas connues ou bien que l'on nous empêche de voir et de comprendre. Sans être "complotiste" à outrance, je pense que beaucoup d'intérêts privés de longue date et de pouvoirs en place sont en jeu dans nos sociétés pour que notre civilisation soit en mesure d'envisager d'autres points de vue que ceux qui nous sont inculqués, voire imposés dès la naissance, pour que rien ne bouge trop vite… Imaginez si certains secrets étaient dévoilés : ce serait le chaos, celui-là même qui permet des révolutions salutaires et des évolutions réelles ! Pourtant, même au niveau sociétal l'Entropie sait aussi perfuser sa Loi et un jour ou l'autre, peut-être bientôt, les grands schémas que nous connaissons voleront-ils en éclats au profit de structures bien différentes…

En Magie, les notions de Bien et de Mal sont par contre très bien connues dans le sens où elles dépendent totalement du contexte et du point de vue où l'on se place, il n'y a donc pas de confusion ou d'erreur d'interprétation lorsque tout est défini dans un cadre qui place les Grandes Lois comme des garanties absolues intrinsèquement impartiales et objectives. Les rituels de Magie se fondent d'ailleurs sur ces notions et usent des facteurs d'entropie et de chaos, d'ordre et d'évolution ou de transformation qui sont parfaitement connus des initiés et praticiens professionnels de haut niveau. Tout n'est pas permis en Magie mais tout est potentiellement possible, avec les conséquences qui en découlent et les responsabilités à prendre en compte (juridiquement ou karmiquement parlant). Et tous les domaines d'activité humaine sont soumis aux mêmes Lois et aux mêmes impératifs lorsque des travaux de magie sont effectués, dans un but qui lui-même est forcément orienté puisqu'il n'y a pas de neutralité immanente à vouloir changer une situation pour en trouver une solution "positive" pour un demandeur (mais qui risque d'être aussi perçue, par équilibre, comme "négative" pour autrui). Comme vous le constatez, rien n'est simple et tout est relatif et même parfois changeant et inverse selon des cycles !

Si vous désirez continuer cet article via une conversation ou bien en me posant des questions, n'hésitez pas à me joindre. De même si vous avez besoin d'aide pour résoudre une problématique difficile, je reste à votre disposition dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de chaman. Joignez-moi très facilement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (mes numéros directs et non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message explicatif depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir ma page de contact). Je vous dis à très bientôt pour dompter ensemble l'Entropie et le Chaos en vue d'une évolution positive !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

La séduction et les femmes, deux termes indissociables du grand lexique de l'Amour, et il serait difficile de penser que les femmes usent d'une magie autre que celle de leur charme naturel, pourtant la gente féminine sait non seulement parfaitement jouer de ses atouts mais aussi, s'il le faut, aller bien plus loin afin d'augmenter son pouvoir d'attraction, et pourquoi pas via quelques rituels "maisons" ou plus sérieusement en passant par un professionnel. Faut-il aussi désigner le maquillage comme un rituel ? Personnellement je le pense car ce sont, tout comme les peintures de guerre, des signes visuels éminemment ostensibles et parfaitement reconnaissables que l'on cherche ici à s'embellir pour séduire. De même que le choix, durant des heures parfois, pour choisir une tenue peut aussi s'apparenter à la préparation d'un rituel de séduction très approprié avec tout l'apparat adéquat, bijoux compris pour opérer une sorte de magie féminine et en quelque sorte "envoûter" les esprits et les corps !

Mais la véritable Magie, celle des travaux et sortilèges, n'est pas inconnue des femmes, dans l'Histoire elles ont d'ailleurs été des pionnières et en ont payé le prix fort à une certaine époque d'inquisition où elles finissaient la plupart du temps sur un bûcher… Aujourd'hui, il est beaucoup plus rare de rencontrer des femmes qui pratiquent la sorcellerie telle qu'elle était (la magie noire) ou tout simplement une quelconque autre magie opérative, car en matière de séduction magique elles savent que les hommes sauront mettre en avant de bien meilleure manière leurs atouts naturels pour les transformer en une force magique agissante, telles des déesses de l'Amour ! Ne nous y trompons pas, les praticiens hommes sont devenus des experts en Magie Rouge (la Magie de l'Amour) et savent exactement ce que recherchent les femmes qui font appel à eux. En ce qui me concerne dans mon exercice professionnel en qualité de Chaman, la Magie Rouge représente une grande part de mon activité et ce sont les femmes qui, d'une part en sont demandeuses via le contexte en présence, et d'autre part en ont aussi évidemment le plus besoin…

Comment séduire grâce à la Magie Rouge ? Finalement la séduction est aussi un état d'esprit qui, tout comme les rituels, relève principalement de la Volonté. C'est en effet la Volonté qui impose une direction et un but, c'est encore elle qui persiste et signe au bas du grand parchemin de l'existence pour appliquer les résolutions dont nous sommes légitimement responsables. Mais parfois "vouloir ne suffit pas", ou peut-être pas assez pour aller jusqu'au bout de ses ambitions en étant seule. De plus, souvent après des années à persister par exemple dans des habitudes de séduction, l'on est peut être rattrapé par une certaine lassitude où l'entropie joue certainement aussi un rôle actif dans l'émoussement des passions et des énergies que peut encore y apporter. Justement, en matière d'énergie c'est sur ce point la Magie Blanche qui sera très utile pour palier à tout manque ponctuel ou plus durable (selon le contexte), elle est la plus adaptée à apporter ce regain de vitalité qui peut aussi accessoirement être très utile si l'on veut séduire plus jeune que soi ! D'ailleurs, un rituel de Magie Blanche n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire, c'est une source fiable de régénération totalement naturelle puisqu'elle va aider à puiser les ressources disponibles d'une personne et les augmenter.

Sur ce point, et il est nécessaire d'y revenir un peu, la Magie Blanche n'est pas cette magie simpliste et faible que les profanes peuvent railler en se disant qu'elle n'est a priori utile qu'aux malades et aux enfants… Rendons ses lettres de noblesse aux travaux de magie blanche qui savent aussi préparer très intelligemment et efficacement le terrain des autres rituels plus lourds et plus actifs. Ainsi, comme je l'ai dit, sans énergie ou sans volonté comment s'engager sur une voie qui demande à la fois ce regain de vitalité nécessaire et cet esprit volontaire pour tout simplement demander plus et aller plus loin ?! Par conséquent, ne soyons pas en retrait et utilisons chaque magie pour ce qu'elle est afin d'orchestrer les travaux de manière optimum et habile.

Ce ne sont par ailleurs pas les femmes d'un certain âge qui refuseront ce surplus d'énergie provenant de la Magie Blanche, elles sont mêmes demandeuses de tels rituels qui peuvent s'apparenter à une cure de jouvence tant les effets positifs se font rapidement sentir au niveau physique, mental, et… sexuel aussi. Que demander de plus lorsque l'on cherche à séduire que de s'y préparer en augmentant son propre sex-appeal tout en gardant sa personnalité (contrairement à certains autres rituels qui peuvent modifier radicalement le comportement…) !? Se sentir bien dans son corps tout en ayant l'esprit lucide et avenant, voici un bon début pour aller de l'avant et se mettre en conditions pour capter l'attention des hommes. Mais cela ne suffit bien évidemment pas ! Il faut franchir le pas et avoir recours à cette étincelle de puissance issue de la Magie Rouge pour tout emporter à soi.

Envoûter ! C'est bien le terme exact pour cette manoeuvre. Envoûter un homme pour faire valoir son charme et emporter son amour, c'est bien le but recherché ! Place à la Magie Rouge pour cet "acte deux" qui donne des ailes à celles qui n'en avaient pas ou qui s'en défendaient. Sans pour autant y voir de la haute voltige il est bien question de déployer l'arsenal de séduction que les rituels vont mettre à disposition. Pour certaines ce sera une demande de retour de l'être aimé, car rien n'est meilleur que de faire revenir celui qui est parti et pour qui le coeur bat encore. Pour d'autres femmes plus demandeuses de changement ou de surprises, ce sera de vivre pleinement en séduisant celui qui a toujours semblé dire non ou qui ne les regardait pas, ce sera alors un revirement et une nouvelle histoire d'amour à marquer d'une croix blanche ! Enfin pour celles qui voulaient du renouveau en gardant l'ancien, redynamiser son couple en transformant le quotidien auparavant si monotone en une nouvelle fête, tout comme au premier jour de leur rencontre… Évidemment la liste des "souhaits" est longue, et à chaque demande existe un rituel parfaitement adapté à la situation et au contexte en place.

Dans certains cas, et je l'ai évoqué dans plusieurs autres articles précédents (voir la liste en haut à droite), il faut encore plus de puissance et j'ai personnellement recours à une magie plus élaborée qui fait appel à la lisière de la Magie Noire en y mêlant la Magie Rouge pour obtenir des rituels extrêmement efficaces que je catégorise en Magie Pourpre pour simplifier la dénomination. Vous aurez compris que l'on ne s'engage pas dans ce type de travaux "plus sombres" sans une réelle ambition de réussite et une volonté véritablement ferme d'aller jusqu'au bout. Cette Magie Pourpre n'est pas d'emblée la première voie à emprunter, elle se mérite et son utilisation est aussi une alternative à ne suivre que lorsque toutes les autres solutions ont échoué, c'est-à-dire dans des configurations complexes où le contexte n'est pas du tout à l'avantage de la demandeuse. Dans cette optique d'utilisation potentielle de cette puissante Magie Pourpre je me réserve le droit d'accepter ou de refuser d'y adhérer si la personne demandeuse est ou non elle-même compatible avec les travaux pour diverses raisons (il peut aussi y avoir des contraintes et quelques risques à prendre en compte).

Comme d'habitude je reste à votre entière écoute pour toute demande d'information complémentaire pour engager un dialogue sur le thème de cet article. Joignez-moi simplement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) si vous avez des questions ou si vous avez besoin de mon aide pour un rituel spécifique. Vous pouvez aussi m'envoyer un message explicatif de votre situation depuis mon formulaire de contact (qui s'ouvre en cliquant sur ma bannière ci-dessous). Je vous dis à très bientôt et sachez dépasser les limites de votre séduction ou les restaurer entièrement grâce à des travaux de magie parfaitement adaptés à votre contexte !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

La Chance est indissociable du succès et inversement il n'y a pas de succès sans une part de chance. Nul besoin d'être initié de haut rang pour savoir que les chemins qui mènent à un but que l'on atteint sont semés d'obstacles et d'embûches à envisager et à éviter pour réussir et qu'il y a cette bonne intuition chez certains qui les conduit à toujours rafler la mise là où d'autres perdent indubitablement leurs chemises et toutes leurs illusions ! N'avez-vous jamais constaté que la dynamique des gagnants les propulse à gagner encore plus, et encore plus souvent ?! De même, que ceux qui s'enfoncent dans la malchance multiplient les problèmes et ont beaucoup de mal à ne serait-ce remettre les compteurs à zéro. Peut-on dire qu'il y a une sorte d'équilibre global entre les pertes et les gains générés ? Si l'on suit certaines lois de la physique moderne ou même celles issues d'archives plus ésotériques qui font référence pour les initiés, alors oui l'on peut sans hésitation signaler que la répartition de la Chance s'équilibre à la manière des vases communicants, ce qui va d'un côté fait défaut de l'autre et se soustrait.

Par conséquent l'on peut aussi en déduire que la Chance n'est pas infinie et cela reste assez logique puisqu'elle est la résultante d'une possibilité gagnante dans un contexte qui distribue les bons et les mauvais points selon les situations et les personnes, l'on a donc une répartition de ce "hasard heureux" pour les uns et de son inverse, nommons la "infortune" pour les autres. La grande question qui surgit à nos esprits presque immédiatement est la suivante : "comment prendre sa part de Chance (et même plus si possible) ?" Cette question revient irrémédiablement à se demander si l'on est du bon côté pour recevoir cette manne ou pour en pâtir de ne pas pouvoir y toucher… Les initiés disposent d'éléments de réponse qui donnent à penser avec certitude que l'on peut choisir son camp : celui des chanceux ou des malchanceux, il suffirait de manipuler son contexte afin d'infléchir une situation avantageuse pour en tirer avantage et par conséquent cumuler la Chance et les gains qu'elle procure.

"Manipuler le contexte" : une tournure que les profanes ne connaissent pas bien et que les initiés de haut rang exécutent tous les jours lors de travaux de magie puisque c'est la clef des rituels que de modifier la Réalité et d'en infléchir les innombrables possibilités dans un sens précis. Ainsi à tout problème une solution, à chaque situation difficile correspond aussi une sortie positive, à chaque contexte défavorable peut en résulter une inversion de tendance générant un environnement plus avantageux. C'est d'ailleurs ce que tout demandeur de rituels espère en faisant appel à un mage ou à un sorcier : modifier une situation à son avantage ou en tirer bénéfice. Vous aurez bien compris que générer la Chance c'est impérativement aussi contrebalancer la part d'infortune ailleurs, sur un autre champ des possibles, et c'est ici que le savoir-faire des initiés se justifie pleinement dans leur Art.

On peut associer "le succès" d'une entreprise à une part de Chance qu'on lui aurait attribuée, en cela l'on peut dire sans se tromper que viser le succès c'est prendre sa part de Chance, c'est-à-dire aussi prendre à chaque fois les meilleurs chemins pour arriver au but que l'on s'est fixé. Dans cet "itinéraire gagnant", celui qui nous montre les routes qui mènent au succès, il y a donc ce "choix décisif" à prendre la bonne direction, à ne pas se tromper, à accumuler cette part de Chance à chaque pas qui rapproche de ce but. En deux mots, avoir de la Chance c'est prendre une décision cruciale à chaque carrefour qui rapprochera progressivement du succès recherché. Dans cette démarche, il est clair que le profane sera perdu dans le dédale des possibilités, bonnes ou mauvaises, et qu'à un moment ou un autre il sera dans une impasse ou se retrouvera dans une direction défavorable car les martingales de gains et de bonnes décisions sont généralement assez rares dans le cours normal des choses.

Provoquer la Chance c'est donc "vouloir" à coup sûr s'orienter au plus près du but que l'on veut atteindre sans jamais changer de cap ni ne défaillir ou se tromper pour y arriver… Autant dire que le proverbe "Errare humanum est" ("L'erreur est humaine") se pose en grande contradiction avec cette volonté d'obtenir cette chance d'être infaillible ! Encore une fois, l'initié saura qu'un homme seul, sans connaissance des lois ésotériques de base (ou plus évoluées), sera avec certitude à un moment dans cette impasse qui minera sa volonté à néant, car nul homme n'est finalement infaillible et les forces d'entropie et de chaos habituel sont toujours bien présents pour nous le rappeler à chaque instant de l'existence. Alors comment remédier à cette évidence ?! Comment écarter l'infortune pour au contraire attirer cette Chance de réussir à vaincre l'inertie des incertitudes et des erreurs qui sont à l'affût de nos décisions ?!

Aucun homme isolé ne peut avoir cette double faculté infaillible de Volonté et d'intuition parfaitement exacte et inébranlable au fil du temps. Il y a toujours cette entropie, ce moment "d'égarement" ou de petites faiblesses qui vient, tel le grain de sable, contrecarrer les meilleurs plans dans une stratégie de réussite désirée. N'oublions pas les vases communicants, et que c'est l’Humanité entière qui s'oppose indirectement à vous de par sa propre volonté à capter sa part de Chance… "Seul contre tous", ce serait un peu le titre d'un mauvais film que l'on se joue à soi-même si l'on ne tient pas compte d'autrui sur le parcours de sa propre réussite. Heureusement, le profane sait parfois user d'un éclair de lucidité pour s'octroyer l'aide de ceux qui savent que seul et sans Connaissance des Grandes Lois l'on ne peut absolument pas s'opposer aux forces contraires qui régulent l'univers qui nous entoure.

S'octroyer les services des initiés, c'est finalement mettre toutes les chances de son côté en utilisant les Connaissances ésotériques nécessaires pour que la Volonté initiale ne soit pas pervertie ou atténuée par ces forces d'entropie et de chaos, qu'elle puisse au contraire prendre son envol pour se diriger encore plus loin et assurément en direction du but que l'on s'est fixé d'atteindre. Il est évident que les initiés qui pratiquent la magie ne sont pas de simples coachs mais des mages ou des sorciers parfaitement rompus aux arts de la magie, et que le pas à franchir pour leur demander de l'aide n'est ni simple à effectuer, ni à décider ! Pourtant, lorsque l'on connaît les Règles qui aboutissent à la compréhension des éléments qui agissent sur un contexte ou une situation, alors tout devient simplissime pour ne plus se tromper et engranger cette Chance pour la dédier à sa cause ! Les rituels et leurs puissances ne sont évidemment pas étrangers aux succès qui viennent presque naturellement à ceux qui disposent du savoir-faire et de la Connaissance, et c'est aussi en choisissant le rituel le plus adapté à la situation que l'on reconnaît un bon praticien. À chaque problématique correspond un rituel unique et dédié. À chaque part de Chance que l'on veut obtenir c'est une marche vers le succès en passant par la puissance d'un rituel spécifique.

J'ai délibérément omis les aspects purement techniques et même symboliques desdits rituels liés à la Chance dans cet article car vous en retrouverez de nombreux autres qui expliquent de manière plus didactique ces points axés sur la méthode (merci juste de faire votre choix d'articles sur la colonne de droite de ce blog). Par contre je reste à votre disposition pour aborder toutes les questions relatives à ce thème ou pour vous aider si vous avez une problématique liée à un facteur chance que vous désireriez amplifier. Il va sans dire que la Chance est un paramètre essentiel à toute réalisation personnelle ou professionnelle et que je suis aussi à votre écoute pour tout besoin de réalisation professionnelle de rituels pouvant vous aider. Dans tous les cas je réponds à toutes les demandes sérieuses si vous me téléphonez aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) mais aussi par écrit en passant par mon formulaire de contact en cliquant sur ma bannière ci-dessous (merci d'être précis dans votre message et explicite quant à votre demande exacte). Je vous dis donc à très bientôt, et sachez que la Chance vient tôt ou tard à ceux qui savent la dompter et la comprendre, elle vous attend et je vous y aide !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog