Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

La plupart des personnes se croient complètement à l'abri des influences néfastes de la magie d'individus mal intentionnés ou tout simplement à l'abri de ce que l'on appelle le mauvais oeil ou bien encore des entités négatives qui se nourrissent de nos énergies tant vitales que spirituelles. Je viens de citer ici les trois grandes catégories "d'agents négatifs" pouvant nous porter fortement préjudice et atteinte sans pour autant que cela soit de notre propre chef (et je le souligne en souriant : parfois nous sommes aussi capables de provoquer notre propre malheur sans aucune "aide" extérieure !). Alors comment différencier ces maux et s'en protéger, voire aussi tenter de repousser ce qui peut l'être, mais encore faut-il savoir que quelque chose ne va pas bien ou que ce n'est pas une épreuve d'initiation imposée par notre Karma pour passer un cap… Je viens ici d'ajouter une quatrième possibilité à ne pas ignorer : il existe des "épreuves positives" (tout ce qui semble mauvais au premier abord ne l'est pas toujours !).

Je vous vois déjà opiner du bonnet et les yeux dans le vague en commençant à énumérer les derniers petits et gros ennuis qui vous tracassent et qui peuvent vous pourrir un tant soit peu la vie en vous demandant si finalement cela n’est pas une bonne chose qu'ils se soient présentés à votre porte pour le bien de votre Karma… Effectivement, j'avoue qu'il est hasardeux et complexe de faire la différence entre le problème existentiel à résoudre (dans le cadre assez ciblé d'un Karma orienté "mission initiatique") et telle ou telle autre problématique qui vous tombe dessus sans crier garde en vous prenant du temps, de l'énergie et d'autres ressources sans pour autant que vous arriviez à trouver une possible sortie du tunnel.

C'est pourtant justement dans cette incapacité totale à comprendre d'où vient un problème que réside la solution puisque les épreuves existentielles (karmiques) sont faites pour être à la fois reconnues (consciemment pour les initiés et inconsciemment pour les profanes) et surmontables avec les moyens en place, alors que les autres typologies de problèmes semblent provenir de nulle part et évoluer comme des générations spontanées négatives qui nous abordent violemment et sans ménagement, ou au contraire de manières très sournoises et assez cachées pour ne pas dire invisibles. Vous venez d'avoir une première réponse : comment reconnaître une problématique négative extérieure et ne pas la confondre avec celle qui est nécessaire et qui vient de l'intérieur de nous-mêmes pour notre évolution personnelle karmique (via une "épreuve planifiée").

Une fois que vous avez identifié et bien catalogué l'ensemble de vos problèmes, à vous d'en dégager nettement ceux qui vous semblent à la fois suspects et indéfinissables dans le sens où ils ne semblent pas participer à une probable épreuve existentielle. Bien évidemment il est parfois plus facile de voir les effets que les causes et par conséquent il est donc intéressant de lister vos problèmes via les effets négatifs qu'ils entraînent, ainsi vous y verrez beaucoup plus clair sur leur nature réelle !

Une fois réellement identifiés comme je viens de l'expliqué, les problèmes issus de mauvaises influences ne peuvent plus se cacher derrière ce flou ou ce brouillard dont ils se couvrent afin d'opérer dans l'ombre sans riposte, bien au contraire ils sont débusqués mais ce n'est évidemment pas pour cette raison qu'ils vont disparaître. À partir de ce point, c'est à vous de savoir si vous pouvez tenter de lutter seul face à cette menace que vous avez identifiée comme telle, ou bien faire appel à un spécialiste (par exemple un praticien des arts de la magie).

Dans le premier cas, il est tout à fait possible de tenter soi-même une riposte selon trois axes différents en fonction du type d'atteinte qui est en place (dont j'ai parlé ci-dessus) mais les risques sont néanmoins importants de devoir encore plus dépenser une énergie vitale indispensable à vos activités courantes (professionnelles ou personnelles) et d'y passer aussi un temps précieux, sans compter qu'il faut aussi en avoir le potentiel (tout le monde n'a pas la capacité de s'opposer aux forces négatives sans aide).

Pour ce qui est des entités qui sont susceptibles de grandement parasiter vos énergies vitales, tentez de les repousser mentalement peut réussir si elles ne sont pas trop puissantes ni anciennes, mais cela peut aussi les renforcer à s'accrocher encore plus à vous si elles détectent la moindre incertitude ou faiblesse dans votre action. En ce qui concerne le mauvais oeil, ici vous aurez du mal à trouver seul(e) une porte de sortie tant ce type d'influence négative s'insert dans votre contexte de manière globale et diffuse, je recommande de voir un spécialiste qui fera le distinguo entre la mauvaise influence contextuelle (issue de multiples flux négatifs cumulés) et le sortilège avéré ou l'envoûtement délibéré de la part d'un sorcier à la solde d'une personne qui vous veut réellement du mal.

Avec un praticien des Arts de la Magie, riposter contre des rituels négatifs de type "envoûtement" reste un travail courant et habituel de ses attributions basiques pour lesquelles on fait appel à ses services, il n'y a donc que du positif à demander de l'aide pour se protéger ou se purifier de tels agissements surtout s'ils proviennent de l'extérieur via un autre professionnel engagé contre vous… Pour ma part, je pratique chaque jour ce type de travaux de rituels de désenvoûtement dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de Sorcier-Chaman. Mes attributions étant complètes en matière de rituels je vous conseille de lire mes autres articles (à droite ci-contre) afin de vérifier par vous-même et de prendre connaissance de mes orientations et capacités de résolution via les trois Grandes Magies reconnues.

Comme nous le voyons, le plus difficile reste finalement de détecter ce qui nous agresse et d'en évaluer l'importance afin de savoir si l'on dispose du potentiel à repousser seul les mauvaises influences (parfois cela fonctionne si l'on en a la force) ou plutôt de prendre la bonne décision de demander de l'aide afin de mieux identifier les maux présents et les suites à envisager. Pour ma part je reste à votre disposition si vous désirez me joindre pour évaluer ce type de problématiques qui vous touchent et effectuer si nécessaire les rituels adéquats pour vous protéger efficacement. N'hésitez pas à me demander conseil au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien à m'en faire part via un message sur mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour accéder à ma page). Je vous dis à très bientôt pour en parler ensemble !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Envoutement

Dans l'esprit du grand public, le terme d'envoûtement fait irrémédiablement et de suite penser au marabout haïtien avec sa poupée vaudou sur laquelle il plante frénétiquement des aiguilles sur des  points anatomiques afin de jeter un terrible sortilège de mort subite ou de lente destruction d'organes sur une pauvre cible humaine… La réalité, même si le marabout haïtien existe bel et bien, est toute autre ! Tout d'abord, il faut absolument comprendre qu'il n'y a pas un type d'envoûtement mais une pléiade de sorts qui font partie de trois grandes familles génériquement associées aux trois grandes Magies : la magie Blanche, la magie Rouge et la Haute Magie Noire dont on sait qu'elle stigmatise toute l'attention, à juste titre.

Néanmoins, dans la réalité et au quotidien, le chaman ou le sorcier (voire "le mage" ou le "druide", les appellations foisonnent selon les spécificités) est avant tout un praticien à qui l'on demande instamment de l'aide en vue de résoudre un problème et il est assez rare que l'on demande chaque jour un rituel d'envoûtement noir conduisant à la mort de son voisin ou de son banquier (encore que sur ce dernier cela soit plus probable !). Les demandes qui sont effectuées généralement se focalisent avant tout sur les grands thèmes que sont l'Amour, l'Argent ou la Chance et le Travail, sans compter sur la Santé qui reste ici une spécialité soumise à conditions si l'on conçoit que la magie apporte en dernier ressort le complément  à la médecine, notamment pour les cas préoccupants.

Mais revenons à nos travaux d'envoûtement afin d'en délimiter les possibles rayons d'action et les typologies les plus courantes. Bien évidemment et je l'ai déjà souligné, les affaires de "relations amoureuses" sont à l'honneur pour ces rituels qui permettent plus ou moins d'imposer selon le contexte une volonté d'aboutir, soit à un acte sexuel "facilité", soit à une relation véritablement basée sur l'Amour ou à une action décisive y menant avec succès. La plupart du temps j'ai personnellement de nombreuses demandes dans l'exercice de ma profession en qualité de chaman de la part d'hommes pour le premier cas et évidemment… de femmes pour le second : il est des logiques dans notre Monde que l'on ne change pas ! L'on parle alors de Magie Rouge pour ces rituels d'envoûtements amoureux qui peuvent aussi induire des comportements axés directement sur la libido des deux sexes (en diminuant ou en augmentant les capacités sexuelles) ou bien sur les sentiments "au-dessus de la ceinture" pour les plus nobles d'entre eux.

La Magie Blanche n'est pas en reste et permet de petits miracles et des revirements de situations parfois remarquables puisqu'elle agit directement sur le tempérament des uns et des autres protagonistes via leurs propres énergies vitales et par conséquent demeure un facteur de réussite basé sur le déblocage de la volonté et de ressources internes souvent insoupçonnées pour vaincre des problèmes qui semblaient auparavant insurmontables pour ces personnes. Même si la Magie Blanche ne sonne pas aussi puissamment que les autres typologies Rouge ou Noire, il ne faut pas laisser les rituels d'envoûtements blancs sur le côté du chemin, ce serait une grave erreur d'agir de la sorte, d'ailleurs j'applique personnellement assez souvent des rituels blancs de diagnostic d'une situation afin d'évaluer le contexte énergétique globalement présent, de ce fait je perçois assez rapidement s'il y a lieu d'effectuer des rééquilibrages de ces mêmes énergies chez le demandeur, en tout premier lieu avant de lancer d'autres rituels ciblés "action".

Bien comprendre que rien ne se fait sans une volonté farouche d'arriver à un but dans une direction précise avec la puissance nécessaire, c'est aussi savoir que sans énergie vitale ou spirituelle pour nourrir ce dessein il n'y a rien de possible ni même d'envisageable. Je donne souvent l'image d'un arc que l'on tend vers une cible; sans force il sera impossible de tendre vers quoi que ce soit, encore moins d'utiliser cet arc de la volonté pour arriver à toucher le centre de ce but. Mais parfois, en ayant pourtant la volonté, la force et les moyens, il manque le savoir, cette étincelle de Connaissance pour nous éclairer une cible dans la nuit de notre obscure impuissance. C'est alors qu'il est nécessaire de ne pas être seul et de faire appel à un maître ou à un initié hautement qualifié.

Chaman, Mage, Druide ou Sorcier, ils sont tous les quatre capables de ressentir un contexte, de décrypter une situation et ses évolutions au fil du temps, ils sont directement en phase avec les personnes qui viennent à eux et sont des guides avant d'être des praticiens. Leur demander un travail d'envoûtement, c'est leur donner l'occasion d'exprimer leur véritable nature d'initié et de sublimer leur propre humanité vers des horizons que le profane ne peut même pas imaginer. Bien entendu, à chaque praticien correspond symboliquement un flamme de couleur qui lui est propre et qui le pousse vers le Blanc, le Rouge ou bien le Noir. Je fais ici référence au choix que chacun aura pris : Chaman et Druide s'engageront sur les chemins de la Magie Blanche ou Rouge, Sorcier et Mage prendront parfois aussi en plus des itinéraires plus sombres avec la Magie Noire.

Cette Magie Noire justement est au coeur de tous les fantasmes des Grands Envoûtements. Elle impose à autrui, oblige ceux qui ne voulaient pas, détruit s'il y a lieu les obstacles avec tout ce qui les touchent de près ou de loin, il y a bien du souffre à foison dans cette magie qui fait ressembler ses sortilèges à des possessions démoniaques… Faut-il rappeler que la Magie Noire se nourrit de l'âme du praticien qui s'offre les services d'entités mercenaires, lesquelles se font payer très cher en retour ? Alors évidemment : à Grandes Demandes, Grands Moyens pour y arriver, et les envoûtements noirs sauront satisfaire les plus avides de pouvoir et de domination… pour un temps seulement, pour briller telle une étoile filante puis finir parfois complètement carbonisé s'ils n'y prennent pas garde ou s’ils sont mal accompagnés...

Dans notre monde les plus habiles savent adroitement jongler avec les services de praticiens des Arts de la Magie en prenant soin d'utiliser chaque type d'envoûtement bien à propos dans des contextes favorables à leur utilisation. Ainsi ils optimisent leurs chances de succès et minimisent les risques de chocs en retour (surtout pour la Magie Noire). Vous aussi n'hésitez pas à me demander conseil dans le cadre de mon activité (en qualité de Sorcier-Chaman) afin de résoudre votre problématique via un rituel d'envoûtement spécifique à votre contexte de travail, de chance, d'amour ou d'apport d'énergie vitale, osez forcer la destinée qui mènent au succès de ce but que vous avez choisi et que votre volonté vous exhorte à suivre.

Pour me joindre rapidement : par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien en m'expliquant rapidement votre situation via un message depuis mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour y accéder). À très bientôt, pour prendre en main le meilleur chemin de votre destinée, sinon d'autres sauront certainement l'emprunter sans scrupule à votre place !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

J'ai récemment eu l'occasion de parler d'internet [dans cet article] et de la possibilité d'interagir afin d'aider pour une meilleure réalisation des rituels de magie dans le sens où la définition d'un contexte est primordiale dans ces types de travaux et que chaque détail du monde peut, en quelque sorte, participer à la résolution de problématiques parfois très complexes (en ôtant par exemple le petit grain de sable qui bloque la machine…). Mais aujourd'hui c'est plutôt de l'abus et de la désacralisation de l'ésotérisme dont il s'agit, notamment sur ce média internet qui reste un puissant vecteur d'informations, mais hélas la plupart du temps complètement erronées en matière de magie puisque ce sont des profanes qui donnent majoritairement des leçons… Les vrais initiés, véritablement peu nombreux, savent qu'il est très difficile voire impossible d'expliquer des rituels dans le détail et hors contexte sans passer pour un gentil fou ou pour un charlatan.

Sur internet, la sécularisation du sacré, ou de l'ésotérisme en particulier (avec toutes ses valeurs), c'est-à-dire la diffusion de rituels sacrés dans le domaine public (pour ne pas dire "jeté sur la voie publique") implique des dommages considérables liés aux terribles amalgames ainsi constitués entre deux univers antagonistes qui ne peuvent bien évidemment pas se rejoindre en des espaces non consacrés. A la manière de l'huile et de l'eau dans un même récipient, les deux éléments s'opposent laissant la part de ce qui se doit être et de rester impérativement profane devant cette perte de sens profond qu'instaure la disparition du voile du silence et du Secret nécessaire à l'élaboration du sacré et du symbolisme qui l'accompagne.

Ainsi, celui qui pensait tout savoir grâce à cette impossible vulgarisation via le web se retrouve devant de futiles banalités qu'il prend d'emblée pour d'absolues vérités et inversement réfute les fondements des véritables Grandes Lois occultes, celles-là mêmes ne peut bien évidemment pas percevoir intégralement et encore moins appréhender avec le peu de fausses connaissances qu'il aura si facilement glanées et dont aucune cohésion ne pourra l'aider à comprendre.

C'est dans cette optique de clarification que j'entreprends cet article, afin d'éclairer un point crucial en ésotérisme : c'est justement l'hermétisme et le voile du secret intérieur, même parfois symbolique sur certains aspects, qui permet cette vraie sérénité d'une compréhension profonde, sage et élargie puisqu'elle émane de soi vers le monde, elle sait prendre maturation avec soin et avec ce cheminement primordial de l'initiation, laquelle ne peut s'obtenir qu'avec la difficile quête de la recherche personnelle, aidée parfois de quelques mots clefs d'un maître qui veille qu'on ne s'égare pas trop.

Pour autant, je suis pour cet enseignement des Grandes Lois qui appartiennent à tous même si seulement un très petit nombre pourra accéder à ce Graal que représente l'assimilation des préceptes ésotériques que je comparerais à l'apprentissage de la poésie, et comme nous le savons la poésie, d'autant plus celle du symbolisme des rituels, n'est pas une chose aisée à assimiler ou ressentir, encore moins à élaborer simplement.

Mais les temps changent et il est normal qu'à notre époque de grands bouleversements techniques et sociaux la plupart des gens découvrent certaines réalités et désirent en parler via les réseaux internet, par contre l'on sait que l'enseignement "ouvert" de l'ésotérisme est impossible à réaliser pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi et surtout à cause des très nombreux détracteurs qui ne veulent ni comprendre ni que d'autres essaient aussi d'aller plus loin. Je citerai juste cette phrase qui ne date pas d'hier et qui garde toute sa signification : "Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, ils pourraient bien les piétiner puis se retourner contre vous et vous déchirer" [les Évangiles; chapitre 7].

Cette opposition farouche à ce que l'on ne comprend pas est à la fois naturelle et légitimement inscrite dans notre nature humaine mais ne contribue pas à ce que tous nous soyons capable d'appréhender des sujets aussi complexes que l'ésotérisme avec tout le cortège des Lois dîtes supérieures, du symbolisme induit souvent obscur ou des personnes revendiquant un Don spécial ou une Connaissance occulte.

Il existe de nombreux sites que je qualifierai de "paranormaux" sur internet qui peuvent être considérés comme une approche du monde de l'étrange et de l'ésotérisme, cela peut hélas brouiller les pistes des vérités en la matière tant l'on ose mélanger tout et son contraire dans un même sujet ! Pourtant beaucoup de petites vérités y sont dévoilées et les initiés savent immédiatement les pointer du doigt en se désolant tout de même que tout ceci soit un tel méli-mélo d'une si grande superficialité et inexactitude.

Personnellement je peux vous aider à mieux comprendre la Nature des choses et à résoudre des problématiques qui vous posent problème, ceci dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de Sorcier-Chaman exerçant depuis de nombreuses années. N'hésitez pas à me joindre pour en discuter ensemble aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés !) ou bien via un message dont je me ferai le plaisir et le devoir de répondre (cliquez sur ma bannière web ci-dessous pour mon formulaire de contact). Merci et à très bientôt !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog