Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Chaman

reve-lucide-rituel-chaman.jpgComme vous le savez, nous rêvons tous mais nous ne sommes pas tous égaux en terme de souvenir de nos escapades oniriques, certains n'ont pourtant chaque matin au levé strictement aucune difficulté à raconter toute l'histoire de leur périple nocturne là où d'autres se réveillent complètement amnésiques de ce qu'ils ont vécu intérieurement durant leur sommeil. Beaucoup de scientifiques travaillent sur le cerveau et sur son activité, notamment en "phase hypnagogique" en utilisant un électroencéphalogramme pour admirer ces beaux graphiques d'ondes alpha et thêta, mais aucun d'eux ne sait encore comment ce processus fonctionne vraiment et surtout si ces états de rêves sont porteurs de significations profondes… à méditer.

Mais plus fort encore sont ceux, très peu nombreux, qui non seulement sont capables de se souvenir de leurs rêves mais aussi d'y entrer consciemment dedans et d'interagir à l'intérieur même de cet univers fantastique, féérique ou parfois à l'opposé, morbide et terrifiant ! Ce tour de force est appelé "rêve lucide", il permet donc en effet au rêveur de s'immiscer dans son propre espace-temps, dans cette 4éme dimension corticale tout en ayant ce grand pouvoir d'orienter son destin onirique. Nous avons déjà néanmoins tous eu cette sublime expérience de pouvoir "tout réaliser" dans un rêve, ou du moins d'en avoir eu le sentiment.  

Ce qui est plus remarquable encore, c'est que certaines personnes ont cette capacité à renouveler chaque nuit cet exploit de rêve lucide en étant comme des dieux avec des moyens infinis et une volonté illimitée durant le sommeil paradoxal, lequel porte ici bien son nom ! Ce paradoxe, c'est que justement pour atteindre cet état et surtout pour le répéter à loisir, de grands initiés, notamment des prêtres bouddhistes ou bien des chamans, se sont exercés durant une vie entière pour y arriver là où certains (rares) profanes s'y adonnent de manière très naturelle et habituelle.

L'expérience de rêve lucide reste en effet assez troublante à plus d'un titre puisque ceux qui s'y exercent disposent d'une liberté quasi absolue et d'une vivacité extraordinaire de l'environnement traversé, un peu comme une sorte de réalité augmentée par voie strictement biologique, tous les sens étant "paradoxalement" en sur-éveil ou en extrême captation.

Les grands initiés, chamans ou moines tibétains, peuvent entrer à volonté dans cet état, lequel est à différentier du sommeil bien qu'il active les mêmes types d'ondes cérébrales et aboutisse à un résultat similaire au rêve lucide ou éveillé. La grande différence entre l'initié et le profane sera avant tout basée sur l'utilisation de cet état et du but recherché. Là où le profane cherche un sentiment de puissance, d'extase ou de parfaite liberté, l'initié s'évertue à découvrir les plus hautes sphères et à converser avec des entités supérieures bénéfiques dans un but précis.

Il existe des états intermédiaires entre le sommeil et l'éveil, disons à mi-chemin, ils sont la plupart du temps associés à un état de transe qu'elle soit naturellement induite par la méditation afin d'aboutir à ce que l'on nomme "contemplation" ou bien provoquée par certaines drogues psychotiques (notamment des herbes hallucinogènes chez les chamans d'Amazonie), elle se révèle être capitale pour la bonne tenue des rituels traditionnels. 

En occident les mages ou sorciers expérimentés sont généralement exercés à la pratique du rêve éveillé à des fins d'apprentissage. Cet exercice apporte une importante stimulation de plusieurs zones du cerveau aboutissant le plus souvent à l'amélioration ou à l'acquisition de capacités de double vue ou de prémonition. L'utilisation de rituels d'amplification de potentiel, par exemple en diverses énergies positives ou en ouvertures de flux environnants, permet d'augmenter significativement les capacités ou bien de les développer à un rythme soutenu.

Je tiens à souligner que ces divers états des rêves éveillés provoqués via un rituel doivent être effectués uniquement dans le cadre d'un suivi professionnel et toujours accompagnés. Il est assez rare que du jour au lendemain un profane se lance dans l'élaboration hasardeuse d'un rituel de son cru et amplifie ses capacités psychiques. Au contraire, il n'est pas recommandé de tester ce type de technique sans une aide ou ce que l'on appelle plus couramment une passation de Maître à apprenti.

Certaines personnes, qui ont déjà les prémisses d'un don au départ, me demandent de les assister dans le but de le développer via des rituels d'amplification, sans pour autant vouloir devenir Chamans ou Sorciers professionnels elles désirent profiter pleinement de leurs capacités personnelles plutôt que de les laisser en friche ou à l'abandon. C'est ici une bonne résolution car en allant dans le sens d'une évolution spirituelle personnelle, chacun y gagne en plénitude et en sérénité afin de capter tout ce qui peut être positif dans l'environnement et ainsi mieux appréhender le contexte pour remédier aux situations complexes.

Je reste bien évidemment à votre service pour toute demande d'aide, notamment afin de réaliser si nécessaire (et si possible en fonction de votre niveau) un rituel d'amplification. Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter via ma bannière web ci-dessous (envoi d'un message par formulaire) ou bien plus directement de vive voix par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). Je vous dis à très bientôt pour développer votre potentiel !

Jean Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

meteo-magie-solaire.jpgRegarder le ciel, c'est non seulement se tourner vers le zénith, c'est-à-dire tourner son regard vers le haut, et même pour certains y voir "le Très-Haut"… mais c'est aussi tout simplement pour connaître le temps qu'il fait et se demander si l'on doit finalement prendre ou non son parapluie ! Pourtant, cet acte simple en soi n'est pas si anodin pour l'initié, notamment pour le Chaman qui capte d'importants paramètres réellement nécessaires pour la bonne tenue des rituels qu’il aura à effectuer. Pluie ou beau temps : de l'importance d'y regarder à deux fois !

En occident l'on a perdu depuis longtemps le bon reflex d'observer les étoiles, et pour cause puisqu'on ne les voit plus du tout en ville avec la pollution ambiante. Mais pour qui voyage beaucoup, ou bien se trouve déjà un peu plus en hauteur, en montage par exemple, la voûte céleste apporte son lot de magnificence et d'immensité, remettant ainsi immédiatement l'homme à sa juste place dans le cosmos…  

Heureusement, chaque jour nous voyons ou sentons encore au moins une étoile assez distinctement, autant dire de suite pour ceux qui le sauraient toujours pas à cette heure : notre Soleil est l'étoile de notre système planétaire, et accessoirement notifions que la Terre tourne autour du Soleil et qu'elle n'est pas plate ! Ces digressions didactiques qui n'auront pas échappé au plus attentif lecteur que vous êtes ont leur importance. En effet, qui dit Soleil dit aussi tout naturellement "Lumière", et c'est ici l'axe principal sur lequel nous pouvons jouer de manière ésotérique afin de réaliser les rituels adéquats, sous cet éclairage, si j'ose dire.

En restant un peu plus sérieux, vous aurez bien compris que le facteur important à prendre en compte est bien cette fantastique Lumière solaire. Elle est dispensatrice d'une énergie à la fois physique et spirituelle, elle représente à elle seule la Vie dans toute sa puissance et grande générosité. Elle ne demande qu'à s'offrir et à être reçue. C'est un don sans contrepartie, à sens unique qui "s'incarne" directement dans notre chair en dégageant chaleur, bien-être et une multitude de réactions photo-chimiques positives vitales sur Terre.

Avec ce constat, que le Soleil est "La Source de Vie", du moins celle qui nous est nécessaire sur notre planète, nous devons tous impérativement prendre en compte ses effets, ses variations, ces absences, ces pulsations, voire ses colères… 

En Magie le chaman regarde le ciel, il demande ainsi conseil à ses esprits familiers mais il inspecte aussi avec une grande attention la météo et plus particulièrement l'astre solaire qui apporte des informations sur bien des aspects de notre vie en terme de tendances énergétiques et d'équilibre entre le bien et le mal. Le côté obscur de la force n'est pas que cinématographique avec la Guerre des Étoiles, c'est une réalité que l'on avait déjà expérimentée et établie bien avant l'avènement du christianisme avec des cultes dédiés au Soleil comme source de Vie (babyloniens, égyptiens, indiens, aztèques, etc…) ou au contraire ceux dédiés à l'obscurité, au monde "chtonien" et souterrain d'Hadès (celui de la mort repris sous différentes formes par de nombreuses civilisations). 

Dans notre quotidien, c'est la magie du Soleil qui redonne de la clarté après l'obscurité de la nuit, ce sont les cycles nocturnes et diurnes mais aussi ceux des saisons qui rythment depuis l'aube de l'humanité nos actions, du matin jusqu'au soir, de l'hiver à l'été. C'est la création du Temps qui passe avec l'alternance de cycles.

Esotériquement parlant, l'opposition symbolique Soleil / Lune nous signifie que le Monde dispose de deux facettes, l'une visible et ouverte, l'autre plus cachée et hermétique. Dans ce sens, l'on retrouve la bipolarité nécessaire et féconde entre le masculin et le féminin et encore une fois la Création est présente à la croisée des deux. Ce sont ces alternances entre ces deux pôles qui créent des contextes dynamiques propres à la construction ou à l'évolution, à la création, à la reproduction ou à la croissance et à la multiplication. "Croissez et multipliez", le livre de la Génèse nous donne des mots là où les symboles se croisent.

C'est avec cette symbolique riche et multiple, tant lumineuse que sexuée ou dynamique et créatrice, que les rituels puisent directement dans le flux de la Réalité la véritable puissance de leur action en retour. Par conséquent, aucun mage ou chaman ne peut négliger cette "météo magique" puisqu'elle fait partie intégrante de la préparation et de l'élaboration des rituels, tant physique (avec certains objets et représentations matérielles) que spirituelle (en reprenant les symboles comme référents et principes actifs). Le "Temps qu'il fait" est donc multiple, il est temporel, matériel et spirituel. La prochaine fois que l'on vous posera la question "Quel Temps fait-il aujourd'hui", pensez à cette dimension qui contient en un seul même terme la triade de l'évolution ou si vous préférez La Trinité du Monde.

En qualité de Chaman je vous propose de me contacter afin de vous aider à résoudre une problématique personnelle, vous pouvez me joindre afin d'envoyer un message via ma bannière ci-dessous (envoi d'un formulaire de contact) ou bien en discuter ensemble plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). Je vous dis à très bientôt pour élaborer une réponse à votre attente via un rituel spécifique à votre situation. D'ici là, regardez avec bénéfice le Temps, passer... ou au-dessus de vous !

Jean Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Envoutement

magie-noire-mal-vs-mal.jpgLe marteau piqueur, le bulldozer ou la dynamite sont nécessaires pour effectuer de lourds travaux lorsque l'on ne fait pas de la dentelle. Les grands édifices ont tous été bâtis avec des moyens importants demandant forces et énergies considérables, les pyramides ou bien les gratte-ciels ne seraient jamais sortis de terre sans cette débauche de puissance et de ressources. En Magie, la plus sombre de toutes, c'est-à-dire la Noire, se trouve au plus haut sommet de cet Art en ce qui concerne les capacités considérables de bouleversement d'un environnement ou d'un contexte, à un tel point que seuls les mages les plus expérimentés s'y frottent.

Comparer les travaux de chantier de construction et les travaux destructeurs de Magie Noire peut sembler incohérent au premier abord, pourtant, tout responsable de travaux, qu'il soit mage ou contremaître, sait que l'on doit forcément en passer par la destruction pour mieux reconstruire après coup. Creuser les fondations d'une tour immense ne se fait pas sans violence sur le sol ou sur les arbres qui pourraient s'y trouver, dynamiter la roche n'est pas non plus une opération sans risque mais néanmoins nécessaire pour excaver et construire.  

En Magie, l'on part d'un point de départ pour aboutir à un autre avec l'objectif à atteindre dans un contexte qui demande parfois aussi que l'on requiert à la force pour modeler le terrain, pour aplanir le contexte sur la voix la plus directe. Ainsi, recourir à la Magie Noire n'est pas un mal en soi si ce qui doit être effectué avec violence se focalise sur les obstacles générateurs de négativité… De cette façon, traiter le Mal par le Mal reste la plus évidente et respectable manière d'utiliser les rituels de Magie Noire pour le bien du demandeur.

Le cas le plus significatif pour utiliser la Magie Noire demeure celui qui permet de conjurer le mauvais sort par un rituel du même acabit afin de l'annuler, voire de le retourner directement à l'envoyeur ! C'est d'ailleurs ce qui se passe la plupart du temps, générer le Mal pour le Mal ne fait que l'amplifier et finit par se revenir sur le commanditaire et sur l'expéditeur… c'est ce que l'on appelle chez les initiés "l'effet boomerang" ou bien le "choc en retour". Donc, pas d'utilisation à la légère, car cette magie sombre a la fâcheuse (et intéressante) tendance à rebondir sur le ou les auteurs !

Hormis les actions génériques afin de contrer le mauvais oeil, lors d'envoûtement il est recommandé d'agir puissamment avec un haut rituel de… désenvoûtement issu de la Magie Noire pour les cas les plus graves qui nécessitent un traitement bien plus adapté qu'avec un simple rituel de soin généré par la Magie Blanche. Vaincre le Mal par la Mal est encore une fois une excellente règle si l'on veut simultanément éradiquer les effets et la cause. La Magie Blanche est trop souvent utile pour soigner les effets sans aller jusqu'à la source profonde de la cause du mal.

Hélas, soigner n'est pas guérir, hors pour guérir il faut éliminer la cause du mal. Qui trouverait normal de soigner uniquement les effets néfastes de la grippe sans pour autant vouloir éliminer définitivement de l'organisme le virus responsable de la maladie ?! La Magie Noire dispose de ce puissant don, effectivement un peu radical d'aller directement à la source en explosant sans retenue, de ne pas faire de prisonnier chez l'ennemi, de bombarder la ville sans distinction, et… des fois de faire des victimes collatérales en rasant tout un secteur. 

C'est ce en quoi la Magie Noire reste extrêmement dangereuse, elle est la nitroglycérine instable dans les mains tremblantes de celui qui la porte, alors mieux ne vaut pas trébucher et savoir où et surtout quand la poser pour qu'elle ne se retourne pas contre vous ! Pour ma part, j'utilise la Magie Noire dans certaines conditions bien étudiées et toujours en accord avec les Grandes Lois afin de me prémunir du choc en retour et aussi protéger mon commanditaire de toute retombée négative provenant du rituel noir.

Mais, utiliser la Magie Noire, savoir s'en prémunir et bien gérer ses énergies destructrices, cela ne suffit pas pour que le résultat soit au rendez-vous puisque cibler un rituel est une évidence, trouver le meilleur moment pour décocher la flèche reste le plus difficile à décider car il est très difficile de contenir une telle puissance une fois que la machine est en route, le doigt sur la gâchette peut ainsi parfois avoir tendance à vouloir précipiter l'action !

De même, le demandeur (ou commanditaire du rituel) se trouve souvent dans une situation délicate qui demande une réponse rapide du Mage, il pousse sans cesse le praticien à l'action, il lui demande de porter le coup le plus vite possible… c'est ici l'erreur habituelle à ne pas commettre que de laisser celui qui ne sait pas définir le moment où l'on lance un bombardement massif sur les troupes du Mal !

Étant Chaman praticien depuis de nombreuses années, j'ai pu acquérir cette Connaissance des Arts Majeurs en prenant en compte les paramètres essentiels au succès de telles entreprises qui impliquent des rituels noirs, aussi n'hésitez pas à prendre conseil et à me contacter si vous désirez engager des travaux de magie bien préparés. Contactez-moi via ma bannière ci-dessous (envoi d'un formulaire classique) ou bien plus rapidement et directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). A Très bientôt en toute sérénité et harmonie.

Jean Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog