Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

À l'heure où l'affaire Weinstein bat son plein, entre révélations, accusations et débats sur certaines pratiques apparemment très courantes de harcèlements ou de viols, le monde profane et même toute la planète n'en finissent plus de se poser les questions légitimes sur les rapports consentis ou non entre hommes et femmes. C'est donc une réelle et importante question de société que de mieux comprendre où se fixent les limites des uns et des autres, comment aborder ce sujet objectivement sans provoquer à coup sûr une forte polémique dans la minute, et se demander finalement si la volonté de séduction n'est déjà pas une première étape de trop franchie sur le territoire d'autrui ? Pourtant, vouloir séduire chez un homme semble assez naturel, tout autant qu'une femme aime aussi plaire, et nous voici immédiatement avec un paradoxe, celui de vouloir juger du rayonnement de la nature de chacun pour savoir précisément jusqu'où ils doivent mutuellement s'accorder ou au contraire s'éloigner. Devons nous y voir une sorte de règle tacite assez "contre nature" à suivre: les uns ne devant pas trop chercher à séduire et les unes à ne plus trop chercher à plaire au risque de voir une attraction soudaine se manifester… Les initiés s'interrogent donc aussi sur cet état de fait qui les oblige à envisager certains rituels de séduction sous d'autres angles ou finalement à ne pas en tenir compte !

En effet, comment concevoir au quotidien des travaux axés sur des rituels de rapprochements amoureux tout en respectant l'équilibre du paradoxe que je viens d'évoquer précédemment ? Un chaman ou un sorcier doivent-ils y réfléchir à deux fois avant de proposer un envoûtement d'amour si le contexte l'oblige et que la demande est présente ? Se poser la question revient tout de même à mettre le monde profane et celui des initiés sur un strict et même pied d'égalité quant aux décisions qui doivent être prises alors que ces deux mondes ne se basent généralement pas sur les mêmes concepts ni à des niveaux identiques. On voit d'ici une autre polémique arriver soudainement, celle de l'interférence entre deux univers qui s'entrecroisent mais qui n'ont pas vraiment les mêmes "lois" et interprétations, humaines ou ésotériques, avec des applications distinctes, souvent complémentaires, mais parfois aussi très contradictoires…

Par exemple, suite à une demande d'un homme (ou d'une femme) qui désire absolument reconquérir sont ex, il y a fort à parier que l'on ne demandera pas à l'ex son plein consentement à entrer dans le jeu d'un rituel (de plus "secret") de retour de l'être aimé qui s'assimile à un envoûtement d'amour ! Les rituels de "Magie Rouge" (magie de l'Amour axée sur les sentiments, la sexualité, le désir et la libido) sont généralement demandés unilatéralement par une seule personne dans un cadre où justement sa problématique s'oppose au contexte en cours, en d'autres mots pour notre exemple: celui d'un contexte où l'ex n'a pas forcément envie de revenir mais où l'on doit tout de même "l'orienter" dans ce but ! "Orienter" est bien le mot puisque je précise que le propre d'un rituel de Magie Rouge, contrairement à la Magie Noire qui force à l'extrême, se contente de réorienter le contexte en place vers un but différent, potentiellement viable et de manière positive pour les protagonistes et ce à l'instigation du demandeur.

L'on voit donc ici aussi, comme pour le monde profane, qu'il existe des limites, que celles-ci sont définies par l'utilisation de certains rituels issus de certains types de magies conformes aux lois universelles, lesquelles s'axent résolument dans un sens d'acceptation induite sur des chemins pleinement positifs et acceptables. Évidemment la Magie Noire, qui contraint et détruit, n'est pas de cet ordre, je le souligne bien ici. De facto, nous venons en grande partie de répondre à notre paradoxe en délimitant les modes opératoires de la Magie, tout en sachant que ces derniers ne s'appliquent qu'en utilisant le potentiel existant dans le contexte afin d'orienter dans le sens de la demande si cela est possible, le tout en respectant les règles des lois ésotériques résolument orientées positivement mais aussi indirectement en s'alignant sur l'aspect plus profane des possibilités réelles qui se présentent, ceci sans contraintes forcées mais uniquement par réorientation de la situation, de celle des protagonistes et de l'environnement (c'est-à-dire globalement du contexte).

Autre paramètre à prendre en compte et qui échappe bien évidemment à un monde profane restant très légitimement à sa place cartésienne, c'est l'aspect plus karmique de l'existence avec ses rééquilibrages, ses missions et buts à atteindre. Les rapports entre les personnes sont les variables d'ajustement nécessaires au karma qui ne peut jouer que sur la Loi d'attraction pour que les uns et les autres se côtoient et interagissent ensemble, sinon chacun resterait de son côté sans jamais approcher autrui ni finalement évoluer à son contact. C'est la construction d'interrelations sociales qui permet une telle diversité de situations et de possibilités à chaque personne afin de développer des affinités et des choix (positifs ou négatifs) et par conséquent de créer le contexte, c'est-à-dire le "tissu de sa réalité". Sans interaction le monde serait figé en totale inertie dans sa masse neutre et il faut nécessairement un minimum de déséquilibre pour créer une dynamique viable qui puisse progresser. Cet aspect karmique est toujours difficile à faire comprendre, notamment lorsqu'il faut démontrer qu'on ne peut avoir du positif sans un minimum de négatif dans l'existence pour développer et organiser ce mouvement qui permet d'évoluer activement, ce phénomène n'est pas éloigné de ce que les scientifiques appellent la négenentropie.

En Magie le praticien sait d'emblée qu'un rituel d'envoûtement dispose de plusieurs facettes positives et négatives car tout n'est pas fait d'un seul bloc, et il s'emploie à intégrer les effets de ce rituel dans un contexte pour le dynamiser et lui donner du sens ainsi que de l'activité là où il y en avait peu ou pas assez. Ainsi "il se passe alors quelque chose" rompant avec l'inertie relative du contexte initial pour l'orienter sur de nouvelles opportunités qui peuvent alors répondre à plusieurs problématiques en présence. L'envoûtement d'Amour est de ces rituels très actifs qui s'appuient ouvertement sur la loi d'attraction et sur le karma des protagonistes pour fonctionner à plein, dans cette perspective ce rituel de Magie Rouge joue un puissant rôle d'activateur ou de catalyseur notamment de séduction et de rapprochement dont on sait qu'il donnera forcément des résultats à court ou moyen terme. Dans ce cas le contexte s'organisera alors de lui-même pour intégrer ces nouvelles opportunités et apporter au demandeur ce qu'il attend tout en respectant les équilibres de la loi d'attraction: dans un sens comme dans l'autre la séduction est naturellement au rendez-vous sans avoir à forcer à l'extrême quiconque, il n'y a donc jamais de "viol ésotérique" en Magie Rouge!

Comme d'habitude je sais qu'un simple article ne peut répondre entièrement à un thème qui associe de fondamentales notions de relations humaines avec celles tout aussi complexes des comportements amoureux associés aux rituels de Magie Rouge, aussi vous pouvez me joindre pour en discuter ou bien pour m'exposer une problématique personnelle à résoudre dans le cadre de mon activité professionnelle. Pour ce faire téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien envoyez-moi un message précis et complet depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer ma bannière ci-dessous pour ouvrir la page). Je vous dis à très bientôt pour que la magie de la séduction opère à son zénith !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

On nous dit souvent que la Vérité est ailleurs, et finalement il y a peut-être du vrai dans cette affirmation selon la définition que chacun se fait du Réel et de cette fameuse Vérité qui en est l'essence même. Avant tout, se poser la question à soi-même est déjà toute une aventure : qu'est-ce que ma Vérité, qu'est-ce que ma Réalité, et sont elles les mêmes pour tous ? Évidemment non… et par conséquent nous ne voyons pas tous la Vérité et la Réalité sous un même angle pour en entrevoir leurs teneurs exactes qui semblent infinies. Existerait-il finalement une Vérité visible dans une Réalité du même acabit, et une autre Vérité dans un contexte de Réalité plus cachée à nos esprits trop réducteurs, une Réalité secrète qui induit en erreur notre soif de Vérité forcément corrompue par les limites de notre vision déformée. Pourtant les initiés parlent tous d'un lieu-espace-temps indéfinissable mais forcément supérieur, d'une sorte de dimension intimement attachée à la notre qui inscrirait absolument toute notre Histoire, toutes nos pensées et actions humaines passées, présentes et même aussi futures : les fameuses archives ou annales Akashiques. Nous voici donc dans une sorte de Vérité absolue reflétant une Réalité toute autant absolue, de quoi nous interroger !

Dans cet absolu et cette perfection, les archives Akashiques ne nous seraient pas véritablement directement accessibles tant nos sens et nos esprits seraient inadaptés à en capter l'essence de manière "normale", et ce seraient uniquement dans des conditions bien spéciales que certaines personnes pourraient entrevoir une partie de cette Connaissance, parfois s'en souvenir partiellement ou même disposées d'en utiliser le contenu, néanmoins sous certaines réserves exceptionnelles (exemple très connu d'Edgar Cayce). Mais la plupart des initiés ou "connectés", que ce soit par voie de channelling ou par d'autres procédés initiatiques ou pleinement ésotériques, peuvent accéder à des bribes de ce savoir en devant le réinterpréter puisqu'il est généralement sous une forme purement symbolique ou onirique. Ces initiés (mages, sorciers, chamans, druides, etc.) sont aussi ceux qui disposent du Don, c'est-à-dire d'un certain passe-droit qui procure un accès partiel à ces informations via des entités intermédiaires qui peuvent aussi parfois les manipuler, dans le bon ou mauvais sens…

Pour le commun des mortels, qui est par définition assez profane en matière d'ésotérisme de haut niveau, la méditation pleine conscience peut aussi être une très bonne méthode pour se mettre en condition de réception de quelques orientations karmiques personnelles importantes issues des archives Akashiques. Il faut savoir que la méditation permet déjà de se couper momentanément de notre monde superficiel pour retrouver une certaine harmonie propre à une élévation intérieure positive. Ainsi un phénomène d'harmonisation synchronise la personne qui s'adonne à la méditation non seulement avec son véritable soi (et non son masque sociétal) mais aussi avec ce que l'on appelle "l'inconscient collectif" Jungien. Ce dernier n'est finalement qu'une émanation simplifiée et plus épurée des archives Akashiques du "temps présent", en ce sens où le vide que l'on se crée intérieurement apporte mécaniquement des solutions viables et inscrites dans le présent de l'exercice. Se forment alors des intuitions de chemins potentiellement intéressants à suivre ou à analyser plus en avant avec parfois de fortes révélations issues d'incroyables mais complexes synchronicités*, un mélange hétérogène de perceptions oniriques et symboliques entremêlées à la réalité tangible du quotidien vécu (*terme qui fait aussi partie du bréviaire de C.G Jung).

Les relations ésotériques qui s'effectuent entre inconscient collectif, individus et plus haut encore avec les annales Akashiques, seraient à la base même du but évolutif de l'humain à la fois en qualité de personne possédant une certaine identité spécifique mais aussi d'Humanité dans sa globalité terrestre et infinité temporelle. On imagine vite d'ici les répercussions à tous les niveaux si une telle révélation se voyait confirmée dans notre monde matérialiste et consumériste, une sorte de révolution qui remettrait beaucoup de nos convictions à plat et changerait radicalement nos orientations existentielles. Un autre phénomène y serait pleinement associé, faisant partie de la culture New-Age et que l'on retrouve dans certains textes religieux sacrés ou plus ésotériques : une "élévation vibratoire" à l'échelle de la planète avec comme but l'entrée dans une ère nouvelle, une dimension moins "dense" qui augmenterait l'ensemble des capacités humaines. Dans cet ordre d'idée l'Homme accéderait à de vastes connaissances et verrait aussi ses facultés psychiques augmentées, à un tel point qu'elles seraient dignes de certaines divinités antiques, faisant de l'humanité une nouvelle race de surhommes ou de demi-dieux, ce qui n'aurait pas déplu à Friedrich Nietzsche.

Si l'évolution humaine doit passer par des phases dites "d'ascension", alors sommes-nous effectivement sur cette voie ? Nul ne pourrait dire exactement quand nous pourrons nous targuer d'y avoir droit un jour, surtout lorsque l'on regarde sur quel chemin dangereux nous conduisons la planète ! Les humains sont-ils déjà si sages pour de tels avantages supplémentaires qui fourniraient de facto certainement d'autres moyens encore plus puissants d'exercer notre nature profonde qui excelle dans la destruction et l'asservissement !? N'y a-t-il pas dans cette ascension une catastrophe en devenir à vouloir l'anticiper ? Certains donnent des réponses pour le moins troublantes, celles que tous n'y auraient pas droit et que seuls les esprits vertueux, déjà emplis de sagesse et d'une certaine sérénité pourraient effectivement en profiter, laissant pour compte sur le chemin tous les autres esprits négatifs et mauvais, ces derniers ayant quant à eux droit à un déluge salvateur, peut-être cette Apocalypse ou Armageddon dont on nous prépare depuis deux millénaires la venue !

Toujours est-il que nous vivons certainement une époque de très grands changements et bouleversements sociétaux majeurs, j'en ai eu confirmation de par mon activité professionnelle en qualité de chaman, et qu'il faudra être très soucieux et attentifs aux évènements à venir durant cette année cruciale, ceci jusqu'à un point d'orgue qui se situe en 2022, date où tout peut vraiment arriver. Dans cette optique, je préconise certaines précautions à prendre, notamment à des moments clefs qui pourraient assez rapidement survenir, tels une crise monétaire mondiale, des faillites à répétition de grandes banques nationales ou des renforcements des pouvoirs répressifs dans certaines démocraties qui n'en ont que le nom. Si de tels évènements survenaient alors nous serrions au commencement de ce que des spécialistes appellent le collapsus (ou effondrement) avec des réactions en chaîne qui auraient des répercutions sur l'ensemble de la population mondiale, principalement en ce qui concerne l'accès aux denrées alimentaires de base et aussi en terme de sécurité des biens et des individus (soulèvements de populations et autres divers conflits multiples généralisés). Mais pour l'heure, comme dirait Voltaire : "Cultivons notre jardin", j'ajoute que nous en aurons certainement besoin...

Si vous désirez en savoir plus sur les perspectives évoquées dans cet article, ainsi que sur les différents rituels que je propose dans le cadre de mon activité professionnelle, n'hésitez pas à me joindre par téléphone: aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien me contacter par écrit pour m'exposer votre problématique (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact).Je vous conseille aussi bien évidemment la lecture de mes autres articles spécifiques (dont certains vous donneront des réponses à votre problématique) qui sont sur la colonne de ce blog située en haut sur la droite. Je vous dis à très bientôt et soyez lucides et vigilants à l'actualité, pas forcément celle que l'on vous impose tous les jours sous couvert de sources soi-disant officielles, elles ne sont là que pour vous endormir et vous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

En ce début d'année, et après toutes les bonnes nouvelles qui s'annoncent d'elles-mêmes et dont j'ai touché quelques mots sympathiques ici, nous en sommes tous à sempiternellement vouloir nous astreindre à de bonnes résolutions afin certainement aussi de tenter de rayer de sacrées mauvaises habitudes prises en cours de route, comme toujours ! C'est donc finalement le meilleur moment de l'année que ce mois "starter" que représente janvier pour se lancer de petits ou de grands défis à tenir (du moins à noter sur la belle liste de ses promesses). Se tenir à soi-même une promesse n'est jamais bien compliqué, ce qui l'est déjà beaucoup plus c'est d'en intégrer les autres, lesquels sont assez rarement d'accord avec nos choix : la bonne résolution des uns peut vite se transformer en épreuve ou en torture pour autrui, tout est une question de point de vue, comme dirait le bourreau à sa victime… Alors, comment mieux gérer son propre contexte pour qu'il se plie un tant soit peu à notre volonté d'atteindre un but auquel nous tenons ? La Magie et ses rituels ont bien évidemment des réponses pour satisfaire aux exigences de la volonté !

Le terme le plus important vient d'ailleurs d'être énoncé : la Volonté ! Sans elle, il est vrai que rien n'aboutit et que le moindre projet sombre dans les abîmes de l'oubli et du renoncement sans regrets ni couronne puisque complètement enterré avant même d'avoir vu le jour. Alors il faut avant tout préserver cette suprême et impérieuse Volonté et même l'entretenir comme un athlète qui prépare à chaque fois son ultime championnat pour la première marche du podium : ne jamais renoncer à sa médaille d'or, ne jamais viser plus bas pour tout gagner et n'avoir compté que sur soi-même ! Évidemment, nous ne sommes pas tous surentraînés avec cette puissance innée d'un marathonien capable d'enchaîner les courses à la file comme d'autres terminent aussi facilement leur Rubik's Cube en moins de 10 secondes… Non, pour la plupart c'est même l'inverse et la volonté est une ressource difficile à contenir au creux de leurs mains tant elle se défile et finit par leur échapper pour réapparaître selon les caprices ravageurs du Temps qui passe, inexorablement.

Alors, il semble bien que pour commencer l'année sans s'enliser dans des rêves de résolutions impossibles à tenir, il faut déjà les choisir avec grand soin, c'est-à-dire utiles, réalisables et bénéfiques. Ce choix est en lui-même une terrible épreuve en soi puisqu'il va écarter de beaux espoirs de châteaux en Espagne dont les plans ne seront sans doute jamais tracés, mais au moins l'objectivité sera au rendez-vous avec si possible un pragmatisme pas trop rigoureux pour laisser un brin de folie dynamiser l'ensemble. Car n'allons pas non plus dans le sens inverse avec des résolutions sans saveurs ni challenge qui resteraient aux raz des pâquerettes pour ne cueillir qu'un bouquet fade et quelconque ! Non, soyons exigeants tout en restant réalistes et en essayant de dépasser quelques limites trop simples à atteindre. Je conseille à tous de rédiger une belle liste avec une vingtaine de points à atteindre durant l'année, autant de buts intéressants qu'il faudra ensuite ne pas oublier au fond d'un tiroir, donc à afficher en grosses lettres visibles à un endroit stratégique qui permet d'en avoir une vue assez dégagée sans pour autant devenir ostentatoire et impérieuse (ce qui tournerait vite au diktat).

Je conseille aussi aux couples d'avoir des projets et buts communs dans "la liste", ce qui semble la moindre des choses mais pour certains égocentriques une tache hors de portée qu'il faudra pourtant prendre en compte, signe de bonne foi et certainement aussi de changement d'esprit pour renforcer la relation. Pour les célibataires, finalement ici aussi aucun diktat, c'est bien à eux seuls de se poser la question, celle de rester encore en solo ou bien de tenter le grand saut vers l'inconnu d'un monde différent à deux où le sacrifice de soi est aussi la pierre angulaire de l'harmonie. Enfin, n'oublions pas ceux qui veulent du changement, j'entends ici un choix libérateur et radical qui résonne comme rupture, car l'on peut aussi avoir comme but de se séparer d'un conjoint (pour X raisons) afin de retrouver une liberté synonyme de renouveau et de régénération personnelle (je signale ici que je ne pousse absolument personne au divorce !).

Votre liste est faite ?! Prenez bien le temps pour sa rédaction libre et responsable car une fois éditée vous ne devrez absolument plus y toucher ! Si oui et que tout est parfaitement inscrit pour vous, alors vous attendez 48 heures avant de la plaquer au mur et vous verrez qu'en si peu de temps vous serrez déjà surpris le surlendemain par ce que vous y aurez notifié deux jours plus tôt ! La deuxième phase est justement de prendre conscience plus profondément de ce que l'on a marqué en lettres noires sur blanc (en rouge pour certains…), et de tenter d'ordonner cette liste en se demandant par quoi commencer, ou plutôt comment y arriver. Dans tous les cas, encore une fois c'est d'une Volonté ferme qu'il faudra se munir et par conséquent de l'Énergie positive nécessaire pour la générer, et sur ce point nous ne sommes pas tous égaux pour de multiples raisons dont certaines très ésotériques, et c'est ici qu'intervient la pensée magique !

Ce n'est en effet pas en qualité de Chaman professionnel que je vais vous apprendre que nous sommes tous différents, que nos contextes existentiels le sont aussi et que nous avons tous des buts dans la vie qui peuvent parfois diverger au point d'être complètement opposés ou contraires. Par contre vous n'avez certainement aucune idée de ce qu'est la pensée positive ni à quoi ressemble votre contexte vu au regard de votre karma, et sur ce point il est probable que vous ayez besoin d'aide pour d'une part ne pas commettre d'erreur de parcours et d'autre part ne pas perdre de temps inutilement à courir derrière des licornes vous conduisant vers de labyrinthiques impasses. Il faut effectivement prendre conscience que vos projets, notamment ceux de votre liste, sont fortement conditionnés par la qualité de l'énergie dont vous disposez ainsi que par celle de vos pensées, lesquelles influencent directement votre contexte et la plupart de vos actes.

Modifier la façon dont vous pensez, selon un angle différent qui vous ouvre des portes, voici comment éviter ces impasses tout en multipliant les opportunités d'atteindre vos objectifs. Autant vous dire que pour radicalement modifier votre façon de penser c'est un peu comme vouloir changer la fréquence d'une radio que vous écoutez habituellement pour vous penchez soudain sur un style de musique totalement inconnu, vous risquez d'être pris au dépourvu et finalement ne pas aimer ce que vous entendez. Il en va de même lorsque l'on décide d'adopter une pensée positive, il faut savoir abandonner les tournures d'esprit habituelles pour sortir d'une zone de confort que l'on croit bonne alors que c'est elle qui porte toute l'inertie d'un changement positif. Votre mental dispose d'une fréquence tout comme la radio et c'est à vous seul de décider d'en modifier les stations pour écouter d'autres harmonies.

Comme vous le voyez, les bonnes résolutions, les bons choix, la bonne liste et finalement la bonne attitude à prendre avec les pensées qui vont avec, tout ceci n'est véritablement pas simple à mettre en œuvre dans la vie courante ! Aussi, à moins d'être soi-même un initié de haut rang et de savoir étudier certaines méthodes ésotériques à appliquer correctement (ce que je ne recommande pas de faire de manière isolée), il est préférable d'être aidé en passant par des rituels évolutifs basés sur la réalité du contexte et sur le potentiel énergétique initial de la personne qui cherche à évoluer positivement sans danger. Sur ce point je me propose de vous orienter puisque c'est mon travail et vous pouvez me joindre de deux façons simples et rapides pour en discuter: par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) et aussi par écrit en m'envoyant un message via mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir la page), je réponds à toute demande précise dans le cadre de mon activité professionnelle. Je vous dis à très bientôt pour que vos bonnes résolutions se concrétisent de manière positive et constructive !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog