Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #politique et magie

Les hommes politiques sont des êtres totalement à part, ils pensent avoir LA solution à tous les problèmes de la société et disposent pour cela d'un double atout majeur : un fantastique Ego affublé d'une volonté de fer qui leur permettent de garder le cap d'une idée même en pleine tempête et à vents contraires ! Cette puissance mentale, car c'en est véritablement une, n'est bénéfique aux concitoyens qu'ils dirigent depuis leurs institutions (organismes d'état ou gouvernements) que s'ils ont néanmoins le sens des réalités, et c'est ici que le bas blesse puisqu'ils sont la plupart du temps aveuglés par la vie tumultueuse qu'engendre le pouvoir et les responsabilités qui incombent à leurs hautes fonctions. C'est ici, afin de redonner le vrai sens des valeurs communes, que le chaman (homme d'esprit empli de bon sens et de positivité) peut aider l'homme politique à retrouver une aura de spiritualité éclairée.

Pour la petite histoire, je commencerais cet article sur une anecdote significative concernant un ancien président de la République française qui avait non seulement cette grandeur d'esprit propre aux grands hommes d'État mais aussi une personnalité spirituellement bien plus élevée que la plupart de ses prédécesseurs (et d'ailleurs de ses successeurs aussi…). Ses études chez les jésuites l'avaient certainement prévenu très tôt que l'intellect n'est pas tout et qu'une vision du monde qui dépasse la simple matérialité procure ce supplément d'âme nécessaire à diriger au sommet de l'état avec sagesse et respect qui s'imposent.

Ce chef d'état que vous aurez peut-être reconnu, très soucieux de prendre les meilleures décisions, s'en remettait aussi aux forces dites trivialement "occultes" en consultant assez régulièrement des médiums et des professionnels des Arts de la Haute Magie. Le plus symptomatique fut le moment où, cet homme brillant et responsable du budget de la France, fit ériger au sommet du ministère des Finances de puissants mandalas symboles de richesse, de développement et de croissance. Notons que durant ses mandats il n'y eut jamais de crises majeures ni de catastrophes boursières telles que nous en avons encore eu assez récemment. Est-ce à croire que ces bonnes "précautions ésotériques" ont pu à un moment ou à un autre agir un tant soit peu sur la conduite de l'état et sur ses bons résultats ? J'en suis personnellement intimement persuadé.

Les meilleurs mages ou chamans dignes d'exercer professionnellement avec savoir-faire, conviction et responsabilité sont assez souvent confrontés au monde Politique en étant approchés par le pouvoir en place. Il n'est en effet pas rare de voir un secrétaire d'État ou bien un ministre passer consulter en toute discrétion afin d'obtenir de l'aide, du moins des informations intéressantes qui pourraient guider pour certaines prises de décisions délicates. N'oublions pas que le chaman est aussi gardien des traditions et de la bonne conduite spirituelle, ainsi il exerce dans un plan où l'histoire des anciens permet de prendre avec eux des décisions pleines de bon sens et hautement bénéfiques. Dans cet ordre d'idée, le chaman n'est pas si éloigné des décisionnaires de l'hôtel Matignon ou du locataire du Palais de l'Élysée !

À l'image des francs-maçons qui ont longtemps eu ce rôle durant l'Histoire de la République, ce sont maintenant plutôt les praticiens des Arts Magiques qui prennent le relais en ce qui concerne les choix décisifs de la Nation, à savoir des propositions de Loi et leurs applications. La consultation se fait généralement à un double niveau puisque le chaman va lui-même demander conseil aux entités spécifiquement habilitées à interagir et à donner une orientation plus profonde en ce qui concerne les conséquences des diverses Lois et décisions prises au sommet de l'état. Notons que rien n'est imposé, tout est suggéré dans la plus grande légitimité du Libre Arbitre des véritables responsables politiques… car les entités ne dirigent pas les affaires de l'État, elles ne font qu'orienter une ligne de conduite positive pour le plus grand nombre.

D'ailleurs, pour ceux qui penseraient (bien à tort…) avec stupeur et effroi que ce sont les entités auxquelles le chaman fait appel qui pourraient prendre les rennes du pouvoir et finalement diriger les affaires... cela est, d'une part impossible puisque justement les entités ne peuvent pas s'immiscer ou s'imposer au libre arbitre des hommes, d'autre part n'oublions pas que chaque homme, politique ou non, dispose aussi de son entité personnelle (trivialement appelée "ange gardien") pour modérer toute action trop intrusive ou karmiquement négative vis-à-vis de son protégé. Par conséquent, les influences qui jouent réellement en terme de décisions concrètes passent par le filtre principal de l'intéressé, avec effectivement un apport "modéré mais non négligeable" tout de même de la part de ces mêmes entités.

Ceci dit, les décisions politiques engagent assurément l'avenir d'un grand nombre de citoyens tant au niveau de leur vie quotidienne mais évidemment aussi a fortiori au niveau de leur karma. C'est bien pour cette importante raison que l'ensemble des lois terrestres et autres décisionnaires qui les promulguent sont sous haute surveillance afin que l'évolution de nos sociétés se fasse dans un sens qui apporte un plus d'expression aux individus en terme de Libre Arbitre et d'orientation dynamique de karma. Dans cet ordre d'idée on peut néanmoins se demander si les guerres et autres atrocités font partie de ce plan général d'évolution… il nous est hélas difficile de répondre positivement à cette question en nous plaçant à notre échelle humaine, voyons-y avant tout ici l'action d'une entropie destructrice qui serait l'implacable contrepartie à payer.

Nous savons tous qu'en Politique les décisions impliquent de lourdes responsabilités avec parfois des conséquences qui ne sont pas toujours assumées ni satisfaisantes. Afin d'orienter au mieux, et au-delà d'une vision bien souvent trop courte, le chaman permet d'élargir le champ de compréhension et d'action de la Politique avec une réelle dimension éthique et karmique. Dans le cadre de mon activité professionnelle je propose des rituels qui permettent d'interagir afin d'aider à prendre les meilleures décisions politiques qui s'imposent. Si vous avez des responsabilités politiques et que votre conscience vous pousse à demander ce précieux type d'aide, alors n'hésitez pas à me contacter personnellement pour en discuter en toute discrétion assurée par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt et n'oubliez pas que "l'Avis du sage tient lieu de prédiction" !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Commenter cet article

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien   cliquez ici 

Articles récents

Hébergé par Overblog