/image%2F1488680%2F20250924%2Fob_cba010_rituels-les-plus-puissants.jpg)
Pour aller au-delà d’un de mes précédents articles sur le thème assez général des principaux rituels pratiqués en Magie Rouge pour les couples (à relire ici si besoin comme base), il était nécessaire, en une deuxième étape, d’en dépasser le sujet qui avait été abordé de manière large afin d’approfondir plus précisément sur les rituels les plus efficaces que j’utilise durant des travaux de magie plus complexes et pointus. Ces rituels puissants demandent effectivement une plus grande expérience et une Connaissance ésotérique beaucoup plus affutée, certes ils ne sont pas des exclusivités mais je peux signaler sans exagération qu’ils ne sont pas non plus l’apanage de tous les praticiens, en effet puisqu’ils se situent aux limites mêmes de la Magie Rouge, dans cette zone intermédiaire que j’appelle la Magie Pourpre, à la toute proche frontière d’une magie plus sulfureuse et trouble dont vous aurez compris qu’il s’agit de la Magie Noire.
Pour les profanes, parler de Magie Noire sera une évidence qu’elle ne peut être directement mêlée en quoi que ce soit à l’Amour, et ce sera légitime de le penser, mais dans certaines situations extrêmes ou véritablement complexes, en distiller quelques parcelles sans pour autant y plonger entièrement sera une solution des plus efficaces car finalement l’Amour n’est-il pas lui-même complexe avec le plus souvent des limites extrêmes que la raison ne saurait ni expliquer ni anticiper ? Dans cette perspective, et aux vues des nombreuses demandes de rituels où l’amour entre en jeu selon des scénarios multiples et extrêmes, ma longue expérience en qualité de sorcier-chaman m’a poussé, avec certitude, à redéfinir les rituels les plus habituels avec des limites plus ciblées et des résultats plus en adéquation avec la réalité vécue. En ce sens les travaux de magie que je vais évoquer ici sont de cette nature, à la fois déroutants tout en étant parfaitement adaptés aux situations les plus extrêmes ou complexes que j’ai soulignées en quelques mots.
D’une manière générale et facile à comprendre, pour résoudre une problématique il ne suffit pas d’en poser simplement sur la table les causalités ou les sources, il faut dépasser de loin cette vision réductrice purement intellectuelle et aller jusqu’à en contrôler ces mêmes causalités et ces mêmes sources de problème, ce qui impose de facto, surtout en magie, de posséder cette "méthode de contrôle", d’en connaître le savoir-faire exact et les contours utiles ainsi que les dangers potentiels ou les éventuelles dérives. En d’autres termes il est question d’avoir accès à ce qui est désigné en magie comme une méthode d’envoûtement efficace, ici notamment appliquée en ce qui concerne les problématiques de l’Amour. La Magie Rouge dispose déjà de tels outils, les rituels d’envoûtement amoureux habituels sont de ceux-ci, ils jouent sur la volonté relativement malléable des protagonistes afin d’influer véritablement sur le cours des évènements de manière à réorienter une finalité, par exemple pour éviter une rupture ou provoquer une rencontre amoureuse réussie. Mais lorsque la volonté des uns et des autres ne se conforme pas à l’issue espérée, il faut alors user d’outils plus "musclés".
La Magie Noire dépasse toutes les bornes et demeure destructrice par définition, de plus elle fait appel à des forces dites maléfiques ou infernales difficiles à cerner ou même à "guider", pour ne pas dire qu’elles sont incontrôlables… Pour autant, des pactes sont envisageables avec des forces intermédiaires résidant à cette frontière où il existe encore une intention d’entente à des fins d’une collaboration magique basée sur l’acceptation des Grandes Lois Universelles, dont celles qui participent à l’orientation karmique des causalités. De ce fait, et si l’on connait d’une part ces grands principes directeurs et d’autre part les frontières à ne pas dépasser, il est alors possible de définir des Pactes avec ces entités afin d’agir sur des problématiques amoureuses complexes, voire complètement défavorables dans d’autres circonstances. L’apport d’entités "égrégoriques", lors d’un rituel du même nom de "triple égrégore" (c’est-à-dire sur trois axes : la sexualité, l’affectif et le mental), permet une action certes radicale mais d’une efficacité sans précédent. En toute connaissance de cette Magie Pourpre, Magie Rouge teintée de cette frontière sombre mais accessible sous ces conditions, la plupart des demandes les plus compliquées en amour seront potentiellement résolues avec succès sans pour autant avoir usé d’un pouvoir destructeur pour ce faire.
Ces travaux de "Magie Pourpre", faisant appel à un "pacte d’amour" (provoquant un contrôle de la situation via un envoûtement amoureux) ou bien faisant appel à un rituel de "Triple Égrégores", permettent finalement de mieux cerner les chemins de vie des protagonistes, ici des partenaires s’il s’agit d’un couple, c’est-à-dire de mieux cerner les aspects purement karmiques qui seront effectivement parfaitement en accord avec les travaux pour trouver une sorte de compromis acceptable à un niveau supérieur. Il n’y a donc qu’une intention louable de suivre cet itinéraire karmique commun aux personnes impliquées sans passer par une magie destructrice tout en s’allouant les services d’entités proches de cette limite, entités sans lesquelles il serait difficile, voire impossible dans certains cas, de sortir de ce labyrinthe infini de potentialités liées à la situation elle-même.
Parallèlement, et il est très important d’en noter ici l’existence, le tableau que je viens de dépeindre devra compter sur ce que l’on appelle assez couramment aujourd’hui les "âmes sœurs et les flammes jumelles", deux typologies karmiques très importantes dont il faudra s’assurer de la préséance si ces liens existentiels sont présents, actifs, temporairement neutres ou non, afin d’immédiatement les prendre en compte. En effet, rien ne pourra délier des âmes ou au contraire les réunir si elles ne sont pas compatibles avec l’action demandée initialement au sein des travaux de magie, par conséquent les entités égrégoriques seront aussi d’une grande aide pour en définir les aspects réels et en tirer les mesures adéquates à prendre, ceci sous la forme de travaux adaptés en conformité avec ces essentielles exigences karmiques.
Je pense vous avoir donné, en cette seconde courte salve de réponses, plus d’informations sur ces rituels d’amour dont on fait peu état car ils sont en effet d’une assez grande complexité à effectuer pour la plupart des praticiens qui préfèrent les rituels plus basiques. Mais n’oublions pas qu’il existe aussi des situations amoureuses plus simples qui ne requièrent pas de tels travaux si avancés, l’existence est parfois plus tranquille et avenante, il ne faut pas toujours chercher une Vérité limpide comme l’eau en des territoires qui seraient trop arides !
Jean-Pascal BRUNO, sorcier chaman professionnel
/image%2F1488680%2F20211120%2Fob_34b4b6_new-banner-575x79.jpg)
/image%2F1488680%2F20210209%2Fob_e92284_etude.jpg)