Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

En amour aussi : "Chat échaudé craint l'eau froide"

"Chat échaudé craint l'eau froide !". Voici un dicton qui ne laisse pas indifférent, du moins ceux qui en connaissent d’une part le sens et d’autre part l’expérience puisqu’il s’agit ici de l’expression qui signifie en un sens que lorsqu’on a expérimenté quelque chose de négatif alors par la suite l’on se méfie que cela ne se répète, avec en plus une crainte anticipatrice encore plus grande et parfois exagérée, voire totalement fausse… Evidemment, avec l’histoire du chat qui s’est ébouillanté, ce dernier regardera ensuite l’eau d’une autre façon, même si celle-ci est froide, ce qui fait presque penser à ce que l’on pourrait de manière plus scientifique et plus constructive appeler une expérience dite "pavlovienne" (1) (avec cette fois-ci non pas un chat mais un chien comme interprète). Une petite digression qui n’en est pas vraiment une pour expliquer qu’en amour aussi l’on peut être "échaudé" ou plutôt refroidi après avoir expérimenté quelques déconvenues amoureuses, que ce soit de l’ordre de la jalousie, des mensonges, des trahisons ou bien des tromperies, que de "petits problèmes", restons faussement ironiques, pour ceux qui les ont vécus, avec l’amer souvenir de ne pas y revenir ou bien de s’assurer d’en régler les problématiques potentialités à venir bien avant que celles-ci n’adviennent de nouveau ! C’est donc le thème de cet article que de lister ensemble des plus symptomatiques de ces expériences amoureuses, déjà advenues, réellement anticipées ou bien complètement imaginées, ainsi que d’en trouver aussi et surtout des portes de sorties ou des solutions adaptées (ici, ésotériquement parlant) pour ne pas avoir à subir une situation dont le feu peut refroidir durablement l’esprit et le corps, si j’ose dire.

Par quoi commencer, si ce n’est chronologiquement, dans toutes ces affaires amoureuses qui empoisonnent les coeurs, notamment lorsque l’on est en couple ? La réponse la plus objective est la suivante : le doute ! En effet, douter de l’être aimé est déjà l’étape qui fait "déborder l’eau du vase" tout comme la goutte de trop qu’on y ajoute, le doute s’immisce au détour d’une conversation ou d’une rumeur, le doute est à l’origine de tout le reste s’il n’est pas dissipé très vite, ce qui est rarement le cas car il s’accroche à l’esprit comme un parasite mental ne voulant pas lâcher prise. Hélas, rien n’existe apparemment comme dans les transports, mais cette fois-ci pour les transports amoureux, pour tirer l’ultime manette d’urgence en cas de doute ! Alors que faire en cas de doute sur la sincérité des sentiments ou de la conduite (amoureuse) de l’être aimé ? Dans le monde profane il est assez triste et déroutant de constater que la grande majorité des gens se divise en deux catégories strictement opposées : ceux qui doutent de tout et ceux qui ont des certitudes sur tout. Le fait de ne presque jamais changer d’attitude, c’est-à-dire d’une des deux catégories précitées, s’avère être un terrible handicap contraire non seulement à toute logique mais, disons le franchement, un redoutable ennemi de l’intelligence. Qui ne change jamais d’avis risque assurément de ne jamais évoluer, de ne jamais disposer de la flexibilité de l’esprit pour comprendre toute la complexité du monde, mais ceci est une autre affaire… Pour ce qui nous intéresse, douter en amour peut devenir le poison violent qui finira par tuer définitivement la relation si rien ne vient "ôter le doute". En ce sens, en magie il existe plusieurs types de rituels permettant "d’ôter ce doute", ce sont des rituels de magie blanche, de très efficaces rituels de "révélation", ils sont donc à opérer en premier lieu dans presque tous les travaux afin d’éclaircir une situation, voire de régler définitivement ce problème majeur du doute. Un rituel de révélation joue donc précisément un rôle d’antidote, s’il est utilisé à temps, pour ne pas voir à défaut la situation empirer, avec un doute qui s’installe durablement…

Mais comme vous l’imaginez bien, tout comme pour une maladie, cette fois-ci une maladie d’amour, l’on attend d’avoir vraiment mal avant de consulter… C’est exactement, ou du moins souvent le cas, en ce qui concerne aussi les consultations en magie : la plupart des demandes d’aide se font bien après le doute, c’est-à-dire lorsque l’étape suivante est abordée, celle de la goutte qui a débordé, celle de la jalousie. Il s’agit ici d’un poison encore plus violent, d’autant plus si l’on est devenu jaloux (ou jalouse) pour rien, en d’autres mots le doute à joué son rôle d’empoisonnement basique de l’esprit en allant encore plus loin en s’exprimant dans la conscience par une jalousie prête à détruire de l’intérieur la relation avec l’être aimé. C’est effectivement à partir de cette étape, véridique ou imaginée (qu’il y ait un problème ou pas) que se joue la survie de la relation car les dommages collatéraux seront ensuite potentiellement beaucoup plus difficiles à gérer pour la personne qui en est affectée, pour ne pas dire infectée. De cette maladie de la jalousie nous l’avons tous (et toutes) connu, cette indéfectible rage intérieure loin de toute raison qui pousse aux plus extravagantes situations pour confirmer ce que l’on croit être, ou ce qui est, ou même si cela n’est pas alors s’en persuader par une preuve qui ne pourrait qu’exister. La jalousie peut effectivement être paradoxalement aussi une preuve, mais cette fois-ci une preuve d’amour, mais lorsque celle-ci dépasse toutes les limites en s’acharnant sur l’être aimé alors elle devient éminemment destructrice de la relation. En magie, et à ce stade il faut de plus grands et puissants moyens, c’est la magie rouge qui va devoir opérer ses rituels, ils sont d’une précision chirurgicale, ils ciblent cette jalousie (celle du demandeur ou celle qui est subie) pour, d’une certaine façon, en transmuter l’énergie négative en une réponse positivée allant dans le sens de la réconciliation (déjà avec soi-même), de l’explication (de la situation) et de la résolution (du problème réel). C’est en quoi la magie rouge demeure la magie de l’amour par excellence.

Quelles sont ces problématiques de l’amour pour aller plus loin ? Hormis le fait qu’un doute puis une jalousie puissent effectivement n’être qu’une extrapolation imaginaire dans certains cas, pour d’autres cas il existe effectivement, derrière ce doute et cette jalousie qui en découle, une réalité des faits : celle d’une tromperie (infidélité) ou de mensonges pouvant aller sur un chemin contraire à la relation, ou bien encore ce que l’on appelle un éloignement de l’être aimé, c’est-à-dire pour ce dernier les prémisses d’une potentielle rupture à venir, même si rien n’est encore jamais ni toujours définitif en affaire d’amour et de relations. Le schéma étant presque toujours le même, ceci en des termes directs : des certitudes, de la confiance et de l’espérance, peuvent donc rapidement germer le doute, la méfiance et la trahison. Ce processus peut heureusement être stoppé ou même inversé lorsque l’on y travaille sérieusement en ayant l’énergie et la lucidité pour aborder les problèmes mais aussi en ayant la complète compréhension, l’expertise la plus juste et la résolution la plus adaptée. C’est ce qu’abordent les travaux de magie avec une succession de rituels, en magie blanche et rouge (parfois en magie noire mais assez rarement en amour…). Le problème principalement rencontré étant l’intrusion d’une tierce personne dans l’histoire amoureuse d’un couple, alors, si cela est établi les travaux se porteront tout naturellement sur la cause de cette intrusion, qu’elle soit fortuite ou voulue, il faudra en définir les éléments constitutifs pour agir. La magie rouge reste, encore une fois, la meilleure des magies pour régler un problème de "concurrence amoureuse", pour ne pas dire un problème d’adultère avec les conséquences que cela implique pour le couple initial ou pour une relation établie auparavant.

De même que les problèmes amoureux surviennent souvent de l’extérieur, il ne faut surtout pas négliger ceux qui peuvent advenir directement dans le couple, à savoir les problèmes de désir, de libido ou de sexualité en général. Ce sont effectivement de légitimes causes qui peuvent entrainer, in situ, de l’intérieur de la relation de couple, une réelle dégradation, une sorte d’entropie amoureuse entrainant un éloignement progressif des partenaires avec à terme une potentielle rupture. Dans cette circonstance précise où la situation est endogène, c’est-à-dire interne, ici aussi les deux magies, blanche et rouge, seront présentes chacune avec ses spécificités pour inverser une tendance négative, réparer une histoire en perte de vitesse, resserrer des liens amoureux distendus par des causes multiples dont ce que l’on appelle parfois "la routine", laquelle peut aussi être une redoutable ennemie du couple malgré son apparente bonhomie… Voici donc le tour d’horizon des problématiques de couple, certes rapidement abordé de manière générique mais qui donne néanmoins un bref mais réel aperçu de ce à quoi un chaman est confronté en matière de demandes à des fins de travaux de magie, sans compter les autres rituels, plus agressifs, provenant d’envoûtement ou de possession, mais ceci est une autre histoire… N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou une demande précise à me soumettre !

Jean-Pascal BRUNO, sorcier chaman professionnel


Note (1) Ivan Pavlov :
prix Nobel de médecine (physiologie) pour ses travaux sur les "réflexes conditionnés" ont eu une grande influence non seulement sur la science, mais également sur la culture populaire. On utilise souvent l'expression "chien de Pavlov" pour décrire quelqu'un qui réagit de façon instinctive à une situation, plutôt que d'utiliser son esprit critique. Le conditionnement pavlovien était un thème important dans les romans dystopiques d'Aldous Huxley, Le Meilleur des mondes et d'Orwell, 1984. (dixit Wikipédia)

 

Commenter cet article

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien   cliquez ici 

Articles récents

Hébergé par Overblog