En Magie, il existe de manière schématique et générique deux grandes orientations ésotériques : la "Magie du Chaos" (ou Sorcellerie) et la "Magie Divine" (ou Théurgie). La distinction principale entre les deux magies n'est bien évidement pas uniquement syntaxique, pour prendre un exemple symbolique assez explicite, disons que les deux divergent lorsque le chemin à prendre permet à l'une de tracer en force directement un passage en éliminant sans préoccupation tout ce qui s'oppose à la bonne marche du but à atteindre, alors que l'autre permet plutôt de prendre des sentiers battus et de contourner intelligemment les éléments qui font face, voire même de les utiliser à bon escient pour en tirer une énergie positive. En quelques mots, nous venons de définir parfaitement deux modes opératoires opposés sur deux voies distinctes menant pourtant au même résultat mais dont l'une apportera son lot de destruction et de désordre pour y arriver alors que l'autre aura préférée ordonnancer et arranger au mieux la marche.
Il n'y a pas ici qu'une simple parabole ni un stéréotype désuet dans le parcours à suivre pour pratiquer la Haute Magie, selon que l'on s'oriente sans vergogne sur la voie du Mal ou plutôt avec une certaine sagesse sur la voie du Bien, c'est toute une "disposition d'esprit" à prendre mais aussi un choix radical en ce qui concerne ses "alliés" à invoquer lors de rituels spécifiques… Et c'est justement ici que tout est à la fois très différent et complexe à gérer. Mais comme je l'avais déjà écrit précédemment (article "Archétypes identitaires du Bien et du Mal") la frontière entre les deux Magies est souvent mince et "Les chemins se croisent toujours au centre de la vallée entre la Montagne et le Précipice" (proverbe chinois Yi-King).
En Sorcellerie rien n'empêche l'utilisation de forces négatives si l'on aboutit à un résultat satisfaisant, la fin justifie les moyens même si ceux-ci sont dangereux ou néfastes. Il est préférable de bien juger le pour et le contre avant de lancer un rituel de magie noire propre à la Sorcellerie car les résultats seront peut-être au rendez-vous mais à quel prix… c'est la dette karmique à payer avec en supplément des effets retours assez malheureux, notamment si l'on a fait appel à des entités noires qui veulent leur dû. Autant dire que si le sorcier a choisi des forces infernales au-dessus de ses moyens, il devra alors payer de sa personne, sous une forme ou sous une autre ! Le commanditaire ne sera d'ailleurs pas en reste, il sera aussi soumis à contribution...
Inversement, en théurgie les règles sont bien plus complexes puisqu'il faut faire attention à tout et peser les équilibres subtils des forces en présence, négocier le bien fondé de l'action comme les effets induits du rituel. Autant dire que l'étude ésotérique de la situation prend généralement bien plus de temps que le lancement du rituel à proprement parlé… car en Magie Blanche rien n'est laissé au hasard, rien n'est provoqué sans création d'harmonie et volonté faire au mieux, sans vague, en déplaçant adroitement les énergies pour les accroître dans le sens du but rechercher. Évidemment c'est du Grand Art, rien à voir avec la puissance incontrôlée de la Magie Noire, tout est ici au contraire guidé par des entités positives, toute modification du futur est pensée et soupesée au présent avec un soin méticuleux.
Étant Chaman, je suis régulièrement confronté à des situations très particulières qui laisseraient perplexes bon nombre de personnes profanes et certainement aussi certains de mes confrères. Le choix d'un rituel précis s'impose alors après mûre réflexion et en pleine connaissance de cause et des effets qui en résulteront. En règle générale beaucoup de rituels que l'on me demande sont finalement associés à des situations conflictuelles entre deux personnes, et dans la majorité de ces cas ce sont des affaires affectives, sentimentales ou amoureuses qui préoccupent grandement nos contemporains. Le retour d'affection ou de la personne aimée qui est partie est bien souvent le leitmotiv qui pousse a demander un travail de magie afin d'aider à résoudre plus rapidement les problèmes amoureux.
Évidemment, passer en force pour un rituel de retour d'affection n'est certainement pas la meilleure façon d'exercer, mais certains mages peu scrupuleux ou sorciers tordus vous proposeront d'effectuer directement de la Magie Noire pour de telles problématiques… à mon humble avis vous devriez très vite vous écarter de ces faux ou dangereux professionnels qui ne feront qu'empirer drastiquement la situation à défaut de résultats probants...
User de la Magie Noire pour améliorer les relations humaines et sentimentales c'est un peu comme si l'on voulait entrer chez une personne aimée en fracassant le mur à côté de la porte d'entrée avec une grosse masse ! Non… mieux vaut attendre que l'on nous ouvre la porte après avoir sonné pour entrer sans plus de désordre. La Magie Blanche permet de lancer le bon Rituel pour vous faire ouvrir la porte d'entrée, et la Magie Rouge sera utile ensuite en complément pour que l'on vous fasse passer le pas de la porte !
Comme d'habitude, je reste à votre disposition pour toute demande d'étude et de rituel afin que les portes s'ouvrent plus facilement et que le bon chemin soit parcouru avec respect des Grandes Lois qui permettent au Monde de tourner plus loin du Chaos ambiant. N'hésitez pas à me contacter dès maintenant aux téléphones suivant : 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés) ou par écrit via mon formulaire de contact en cliquant sur ma bannière ci-dessous.
À tout de suite pour commencer sans attendre :