Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

flammes jumelles

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Le concept des principes, féminin et masculin, ayant été abordé dans l’article précédent sur le Yin et le Yang (ici en rappel), l’aspect relationnel des couples sous un angle spirituel ou plus ésotérique aura déjà certainement pu apporter quelques informations intéressantes et potentiellement de précieuses réponses aux profanes. De même, j’avais aussi défini les terminologies de Flammes jumelles et d’âme soeurs il y a quelques mois (ici en rappel) pour en expliciter les limites et parfois certaines incohérences que le New Âge avait pu engendrer en maintenant une sorte de flou artistique sur des concepts certes importants en théorie mais assez nébuleux dans la pratique, notamment s’ils n’avaient pas été suffisamment précisés à l’époque, et encore moins durablement aujourd’hui… Pour certains de ces concepts qui s’apparentent plus à une sympathique mythologie qu’à une réalité tangible l’on pourra douter de leur véracité, voire surtout les réfuter entièrement. Ceci dit, chacun aura pu se faire une première idée au regard de ma propre opinion et de mon expérience sur ces concepts sans que je n’impose un quelconque point de vue trop catégorique, trop subjectif ou même impartial.

Dans la même veine d’idées que les deux articles antérieurs précités, et pour aller encore plus loin avec le présent article, son titre - "Flammes jumelles et Pervers narcissique" - semblera assez évocateur pour en comprendre le thème qui va être abordé, lequel s’avère finalement bien plus problématique au quotidien pour un grand nombre de personnes concernées ou qui en sont victimes. Lorsque l’on entrevoit l’actualité et les différentes affaires de mœurs, de terribles abus ou de relations non consenties, l’on comprendra aisément que nos sociétés contemporaines ont engendré des monstres d’Ego, des délinquants et de véritables criminels, des pervers de toutes sortes, dont les fameux et plus discrets pervers narcissiques. Ce que l’on pourra constater, et ce que j’ai pu directement observer dans l’exercice de ma pratique professionnelle, c’est à quel point la marge est étroite entre la dépendance affective et son glissement vers la relation beaucoup plus toxique et destructrice qu’instaure un pervers narcissique au sein de son couple. C’est ici que le très équivoque prétexte de ladite relation constituée entre "deux flammes jumelles" apporte un assez curieux éclairage pour tenter d’en justifier faussement le type de rapport très ambigu, ce que je nommerai plutôt sans exagération "d’emprise", celle qu’exerce justement un pervers narcissique sur son (ou sa) partenaire…

Mais pour redéfinir ou rappeler rapidement le concept des "flammes jumelles", lequel s’avérait au moins en théorie très intéressant au départ, il faut en comprendre ce qui va suivre. Déjà, à savoir que les flammes jumelles ne sont pas deux âmes sœurs mais bien, "en théorie", une seule "âme scindée en deux" avec des caractéristiques complémentaires, voire opposées… L’on aura dès le départ dans cette définition l’indication cruciale qui consiste à comprendre que deux entités séparées d’une seule âme, opposées mais complémentaires, auront la possibilité de se rencontrer sur le plan terrestre, et donc on envisage déjà la complexité de la relation, pour ne pas dire son impossibilité relationnelle, si elles sont dans une posture opposée. Les aficionados du concept de flammes jumelles ont l’habitude de dire qu’il se forme potentiellement une relation entre le "Chaser et le Runner", autrement dit en français : entre le chercheur et un coureur, ou plutôt selon moi plus précisément : entre un chasseur et une proie qui se sauve…

Dans la vie courante, il ne faut pas pour autant écarter toute forme de ce que j’appellerais un "rapprochement d’âmes", c’est justement le concept "d’âmes sœurs" où personne ne fuit ou ne chasse l’autre comme un gibier. C’est au contraire une relation bénéfique de véritable partage spirituel, parfois de réelle relation amicale ou amoureuse, mais toujours sous la forme d’une intense émulation réciproque et non sous le joug d’une quelconque dépendance toxique et unilatérale. Dans ce sens les "âmes sœurs" se retrouvent par des voies de synchronicités, d’évènements qui n’ont rien du hasard, au contraire l’on parle de rencontres qui se positionnent sur une même voie afin de partager une quête existentielle commune où l’interrelation s’avère être une condition de succès pour les deux entités distinctes (ou pour les deux individus si on se projette uniquement sur le plan terrestre). En règle générale les initiés savent reconnaitre immédiatement les âmes sœurs qui seront importantes pour eux au niveau existentiel, ils sauront aussi souvent d’instinct détecter pour autrui les relations d’âmes de cette nature positive, et inversement aussi mettre en garde sur les relations toxiques et s’en éloigner assez naturellement pour eux-mêmes !

Dans un autre ordre d’idée et de relation opposée, chaque flamme jumelle serait théoriquement et pratiquement enchainée à sa propre demi-entité contraire, la première (le "Chaser") essayant d’attraper l’autre pour l’asservir, la seconde (le "Runner") fuyant sans cesse pour éviter la capture et l’emprise. L’on ne pourra comprendre que dans la réalité des relations entre individus (et souvent dans les couples qui se forment) ce type de schéma existe bel et bien mais se transformera la plupart du temps en un lien entre une victime et un pervers narcissique qui l’assujettit à son seul profit intellectuel, sexuel, économique, existentiel, etc… Notre monde moderne, capitaliste, individualiste et ultra-libéral, pour le définir assez clairement, crée structurellement à grande échelle ce type de relation entre individus, c’est-à-dire une véritable relation de dépendance, que ce soit entre le salarié et le patron qui exploite son travail, entre l’administration et le citoyen qui doit suivre impérativement des règles, entre le fort sur le faible, entre le puissant ou le riche sur le plus pauvre. C’est un fait sociétal évident, et regrettable, à l’opposé d’une émulation bénéfique pour une évolution spirituelle équilibrée et partagée librement.

Bien entendu, ésotériquement l’on pourrait aussi rétorquer, assez justement, que c’est dans l’adversité et la douleur de l’initiation que l’on pourra évoluer tout autant, mais "autrement". C’est une réalité qu’à chaque embûche ou problématique chacun se voit alors dans l’obligation de trouver une solution pour lui-même et pour son entourage, ce qui de facto apporte une expérience significative pour évoluer et interagir dans un sens comme dans l’autre avec autrui. Dans cette perspective certes très complexe à accepter l’on pourrait entrevoir jusqu’à permettre au pervers narcissique d’apporter sa petite contribution pour l’initiation de sa victime choisie… C’est un avis, reste à voir s’il faut le partager avec joie et bonheur ou avec une froide lucidité ? Sur le plan terrestre l’on ne pourra que constater qu’il co-existe toutes les formes relationnelles entre individus, bonnes, neutres ou beaucoup plus mauvaises. C’est justement la sempiternelle question philosophique, voire métaphysique ou même assurément ésotérique sur la notion du Bien et du Mal. Sur cette dernière perspective de réflexion, à la manière de Dante et de sa Divine Comédie, je vous laisse méditer sur d’éventuelles réponses, toutes relatives, sachant qu’assez paradoxalement elles seront toutes plausibles, existantes et pour de nombreuses personnes, acceptables ou acceptées ! Le double mystère du Sens de la Vie et du parcours de l’Existence de chacun fait aussi partie de cette difficile équation universelle à de très multiples variables inconnues…

Jean-Pascal BRUNO, sorcier chaman professionnel
 

Voir aussi l'article : "Le pervers narcissique : dérive personnifiée du mal, ultime tentation de l’Ego"

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Voir les commentaires

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Un grand nombre de personnes, qu’ils soient profanes ou bien aussi plus initiés, se posent des questions concernant ce que l’on appelle les "flammes jumelles" ou bien les "âmes soeurs", pourquoi un tel engouement et de quoi s’agit-il exactement ? Si l’on cherche un peu, le concept tel qu’il est expliqué de manière assez généralisée et très formaté est relativement récent, disons que les terminologies ont commencé à réellement apparaitre dans les années 80 et 90. Soyons francs, il s’agit principalement d’assez récents concepts issus du New-Âge dont on pourrait assez légitimement se demander sur quelles bases ils sont fondés et surtout pourquoi ils ont pris tant d’importance avant tout comme croyance. Tout d’abord une définition rapide donnera assez succinctement quelques pistes et éclaircissements. En ce qui concerne précisément les flammes jumelles, le discours le plus courant affirme qu’il s’agirait d’une âme qui se serait scindée en deux entités pour ensuite s’incarner dans deux corps différents, ce qui créerait alors une sorte de partage strictement complémentaire et parfois même relativement opposé dans la polarité ainsi générée. Pour lesdites "âmes soeurs", puisqu’elles aussi sont logiquement deux dans ce type de concept, ce serait ici plutôt deux âmes se retrouvant dans leurs incarnations respectives, ceci de manières récurrentes, c’est-à-dire se reconnaissant en ayant souvenir (ou intuition) de s’être déjà rencontrées auparavant, sous-entendu dans d’autres incarnations précédentes ou même avant, dans une dimension intermédiaire, dans un éther ou un astral supérieur…

L’idée ne date pourtant pas d’hier tout en s’en inspirant pour créer ce que je nommerais "ce mythe moderne", notamment de la flamme jumelle. En effet Platon en parlait déjà dans son "Banquet" citant un être Androgyne, ancêtre de l’humain, créé par Zeus et possédant quatre bras et quatre jambes, deux visages et les deux sexes (féminin et masculin). Zeus s’apercevant que les Androgynes étaient bien trop puissants à son goût eut donc l’idée de les séparer en deux, créant de cette façon assez distinctement la femme et l’homme, c’est-à-dire l’humanité. Sur ce, depuis cette divine séparation, chacun chercherait son double, ou plutôt sa moitié originelle pour reconstituer l’unité primordiale de cet être exceptionnel. Cette belle histoire mythique plus que mystique élaborée initialement par Platon aura donné l’idée à certains d’en faire un dogme et de créer ce fameux concept de la flamme jumelle cherchant désespérément sa moitié… Il en va tout autrement de l’âme soeur qui me semble bien plus cohérente au regard d’une réalité qui s’exprime chaque jour et apparait plus proche des liens karmiques que chacun pourrait observer dans certaines circonstances via des rencontres avec d’autres personnes au quotidien, et ce point important tient d’ailleurs à être développé plus en avant…

En effet, et bien que beaucoup ne fassent toujours pas la franche différence entre "âme soeurs" et "flamme jumelles", je conçois personnellement et avant tout par expérience qu’il est difficilement concevable de penser que l’âme puisse être dissociée, coupée en deux pour ce qui nous intéresse présentement. La plupart des textes ésotériques majeurs le soulignent, l’âme est au contraire une entité spirituelle inaltérable (car atemporelle), incorruptible (dans l’absolu de son essence même) et foncièrement évolutive (en totale opposition à l’entropie). Par ailleurs, l’âme dispose de bien d’autres attributs "subtils et confidentiels" dont nous devons nous résoudre à ne pas pouvoir les formuler ni avec nos mots ni avec notre forme d’intelligence relativement restreinte ici-bas, quels que soient les plus initiés d’entre nous. Ainsi, et ceci n’engage que moi et mon analyse en me basant sur l’ensemble de mes connaissances et de mes expériences vécues, le concept de "flammes jumelles" tel qu’il est évoqué m’apparait comme une aberration ou une évidente erreur d’interprétation, voire comme une gentille affabulation New-Âge à des fins de simplifier, principalement pour les profanes, ce qui demeure karmiquement d’une extrême complexité à comprendre ou seulement à considérer en évitant soigneusement de lever le trop lourd voile du processus existentiel. 

Maintenant, la confusion entre flamme jumelle et âme soeur peut parfaitement se comprendre dans le sens où dans les deux cas il existerait, à un moment ou à un autre, ici-bas ou dans un ailleurs (éthérique) préexistant à l’incarnation, une proximité existentielle fondée sur la reconnaissance presque absolue de l’autre comme une sorte de "miroir de soi" ou d’alter ego dont la très forte compatibilité en serait essentiellement le point culminant permettant une certaine attirance, un certain magnétisme ou une extrême mise en phase vibratoire (si on désire en venir à cette image plus parlante pour certains). N’en reste-t-il que pour la flamme jumelle il faudra accepter de voir l’âme se scinder en deux entités pour en accepter le principe, lequel, s’avère difficilement concevable comme je l’ai exprimé précédemment. Par conséquent ne subsiste, selon moi, que le concept bien plus intéressant et acceptable des "âmes soeurs", à savoir, puisque les mots parlent d’eux-mêmes, d’âmes étant d’une même "famille" ou assez proche pour non seulement partager un même niveau vibratoire mais aussi une même destinée en suivant un chemin de vie, à un moment ou un autre. Le fait de notifier "le moment" n’est pas anodin puisque c’est souvent de rencontre durant l’existence terrestre qu’apparait cette proximité d’âmes sur la même trame temporelle et au croisement d’un lieu emblématique bien défini.

L’aspect purement karmique est primordial en ce qui concerne justement les âmes soeurs, elles sont en effet programmées pour se rencontrer à des fins d’évolution et d’entraide volontaire, il y a donc une sorte de feuille de route permettant cette association induite entre les individus dans l’existence terrestre. Certains, et ils sont nombreux, ne voient dans les "âmes soeurs" que la pure caractéristique d’attirance au sens amoureux ou sexuel, et c’est une erreur assez commune car très pratique et assez simpliste, il faut aller bien au-delà de cet aspect et en comprendre toutes les perspectives spirituelles qui en découlent, notamment celles de l’ordre de ce que l’on pourra définir comme des synchronicités, lesquelles seront d’une certaine façon les courroies de transmission du moteur de l’évolution des individus. A noter aussi un point central émanant directement de l’association ou de la collaboration des âmes soeurs : un effet notable sur une forme positive de dilution de l’Ego permettant non seulement le renforcement de l’entraide, mais aussi d’ouvrir des portes qui étaient auparavant fermées à des esprits trop tournés sur eux-mêmes. L’on pourra d’ailleurs parler à juste titre "d’ouverture d’esprit" et même de clarté ou parfois d’illumination lorsque les personnes se rencontrent en étant en situation "d’âmes soeurs". Cet effet parfaitement synchrone, souvent surprenant et sur le moment déstabilisant, sera alors à son comble dans cette soudaine rencontre et sera assurément le marqueur déterminant qu’il s’agit bien d’un rapprochement crucial entre deux individus "qui se sont reconnus".

L’on parle bien d’une reconnaissance de nature spirituelle dans cette rencontre, elle pourra bien entendu aboutir sur un rapprochement physique et intellectuel par la suite, comme si la logique supérieure l’imposait de facto sans autre considération ou réflexion car tout se déroulera presque instantanément à l’image de deux pièces d’un puzzle qui s’ajustent parfaitement. Mais allons encore plus loin, il n’est pas à se soustraire à l’idée que deux âmes soeurs seraient l’unique schéma possible que nous propose l’imposante "machinerie du processus karmique de l’évolution existentielle", nous pouvons assez légitimement admettre que la famille d’âmes compatibles puisse s’agrandir et qu’ainsi nous ayons plusieurs âmes soeurs formant un groupe incarné au même moment et agissant de concert… De même, et vous l’aurez compris, rien n’impose dans cette configuration tel ou tel genre dans cette entraide karmique, homme et femme sont bien entendu plus ordinairement compatibles mais au-delà du couple les associations spirituelles peuvent être plus complexes et variables, à un tel point que la réalité pourrait dépasser la fiction si l’on pouvait envisager, pourquoi pas, des associations d’âmes soeurs de types terrestres et non-terrestres… Je vous laisse méditer sur ces derniers mots pour en concevoir toute la portée universelle, et intersidérale s’il s’en faut ! Mais n’ébruitons pas tous les secrets, dans certaines dimensions tout est possible et absolument concevable…

Jean-Pascal BRUNO, sorcier chaman professionnel

 

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Voir les commentaires

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Pour aller au-delà d’un de mes précédents articles sur le thème assez général des principaux rituels pratiqués en Magie Rouge pour les couples (à relire ici si besoin comme base), il était nécessaire, en une deuxième étape, d’en dépasser le sujet qui avait été abordé de manière large afin d’approfondir plus précisément sur les rituels les plus efficaces que j’utilise durant des travaux de magie plus complexes et pointus. Ces rituels puissants demandent effectivement une plus grande expérience et une Connaissance ésotérique beaucoup plus affutée, certes ils ne sont pas des exclusivités mais je peux signaler sans exagération qu’ils ne sont pas non plus l’apanage de tous les praticiens, en effet puisqu’ils se situent aux limites mêmes de la Magie Rouge, dans cette zone intermédiaire que j’appelle la Magie Pourpre, à la toute proche frontière d’une magie plus sulfureuse et trouble dont vous aurez compris qu’il s’agit de la Magie Noire.

Pour les profanes, parler de Magie Noire sera une évidence qu’elle ne peut être directement mêlée en quoi que ce soit à l’Amour, et ce sera légitime de le penser, mais dans certaines situations extrêmes ou véritablement complexes, en distiller quelques parcelles sans pour autant y plonger entièrement sera une solution des plus efficaces car finalement l’Amour n’est-il pas lui-même complexe avec le plus souvent des limites extrêmes que la raison ne saurait ni expliquer ni anticiper ? Dans cette perspective, et aux vues des nombreuses demandes de rituels où l’amour entre en jeu selon des scénarios multiples et extrêmes, ma longue expérience en qualité de sorcier-chaman m’a poussé, avec certitude, à redéfinir les rituels les plus habituels avec des limites plus ciblées et des résultats plus en adéquation avec la réalité vécue. En ce sens les travaux de magie que je vais évoquer ici sont de cette nature, à la fois déroutants tout en étant parfaitement adaptés aux situations les plus extrêmes ou complexes que j’ai soulignées en quelques mots.

D’une manière générale et facile à comprendre, pour résoudre une problématique il ne suffit pas d’en poser simplement sur la table les causalités ou les sources, il faut dépasser de loin cette vision réductrice purement intellectuelle et aller jusqu’à en contrôler ces mêmes causalités et ces mêmes sources de problème, ce qui impose de facto, surtout en magie, de posséder cette "méthode de contrôle", d’en connaître le savoir-faire exact et les contours utiles ainsi que les dangers potentiels ou les éventuelles dérives. En d’autres termes il est question d’avoir accès à ce qui est désigné en magie comme une méthode d’envoûtement efficace, ici notamment appliquée en ce qui concerne les problématiques de l’Amour. La Magie Rouge dispose déjà de tels outils, les rituels d’envoûtement amoureux habituels sont de ceux-ci, ils jouent sur la volonté relativement malléable des protagonistes afin d’influer véritablement sur le cours des évènements de manière à réorienter une finalité, par exemple pour éviter une rupture ou provoquer une rencontre amoureuse réussie. Mais lorsque la volonté des uns et des autres ne se conforme pas à l’issue espérée, il faut alors user d’outils plus "musclés".

La Magie Noire dépasse toutes les bornes et demeure destructrice par définition, de plus elle fait appel à des forces dites maléfiques ou infernales difficiles à cerner ou même à "guider", pour ne pas dire qu’elles sont incontrôlables… Pour autant, des pactes sont envisageables avec des forces intermédiaires résidant à cette frontière où il existe encore une intention d’entente à des fins d’une collaboration magique basée sur l’acceptation des Grandes Lois Universelles, dont celles qui participent à l’orientation karmique des causalités. De ce fait, et si l’on connait d’une part ces grands principes directeurs et d’autre part les frontières à ne pas dépasser, il est alors possible de définir des Pactes avec ces entités afin d’agir sur des problématiques amoureuses complexes, voire complètement défavorables dans d’autres circonstances. L’apport d’entités "égrégoriques", lors d’un rituel du même nom de "triple égrégore" (c’est-à-dire sur trois axes : la sexualité, l’affectif et le mental), permet une action certes radicale mais d’une efficacité sans précédent. En toute connaissance de cette Magie Pourpre, Magie Rouge teintée de cette frontière sombre mais accessible sous ces conditions, la plupart des demandes les plus compliquées en amour seront potentiellement résolues avec succès sans pour autant avoir usé d’un pouvoir destructeur pour ce faire.

Ces travaux de "Magie Pourpre", faisant appel à un "pacte d’amour" (provoquant un contrôle de la situation via un envoûtement amoureux) ou bien faisant appel à un rituel de "Triple Égrégores", permettent finalement de mieux cerner les chemins de vie des protagonistes, ici des partenaires s’il s’agit d’un couple, c’est-à-dire de mieux cerner les aspects purement karmiques qui seront effectivement parfaitement en accord avec les travaux pour trouver une sorte de compromis acceptable à un niveau supérieur. Il n’y a donc qu’une intention louable de suivre cet itinéraire karmique commun aux personnes impliquées sans passer par une magie destructrice tout en s’allouant les services d’entités proches de cette limite, entités sans lesquelles il serait difficile, voire impossible dans certains cas, de sortir de ce labyrinthe infini de potentialités liées à la situation elle-même.

Parallèlement, et il est très important d’en noter ici l’existence, le tableau que je viens de dépeindre devra compter sur ce que l’on appelle assez couramment aujourd’hui les "âmes sœurs et les flammes jumelles", deux typologies karmiques très importantes dont il faudra s’assurer de la préséance si ces liens existentiels sont présents, actifs, temporairement neutres ou non, afin d’immédiatement les prendre en compte. En effet, rien ne pourra délier des âmes ou au contraire les réunir si elles ne sont pas compatibles avec l’action demandée initialement au sein des travaux de magie, par conséquent les entités égrégoriques seront aussi d’une grande aide pour en définir les aspects réels et en tirer les mesures adéquates à prendre, ceci sous la forme de travaux adaptés en conformité avec ces essentielles exigences karmiques.

Je pense vous avoir donné, en cette seconde courte salve de réponses, plus d’informations sur ces rituels d’amour dont on fait peu état car ils sont en effet d’une assez grande complexité à effectuer pour la plupart des praticiens qui préfèrent les rituels plus basiques. Mais n’oublions pas qu’il existe aussi des situations amoureuses plus simples qui ne requièrent pas de tels travaux si avancés, l’existence est parfois plus tranquille et avenante, il ne faut pas toujours chercher une Vérité limpide comme l’eau en des territoires qui seraient trop arides !

Jean-Pascal BRUNO, sorcier chaman professionnel

 

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien   cliquez ici 

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog