Origine et interprétation de la nudité rituelle dans la Magie Sexuelle
Dans la société actuelle la sexualité a toujours un aspect démoniaque,dût sans doute à notre culture judéo christiano islamique ,et comme tout refoulement de pulsions naturelles, elle alimente nos démons personnels.
Les pratiques chamanique permettent la negociation avec nos démons personnels et l integration de ceux ci en tant qu'alliés de notre développement personnel.
Un des premiers aspect de ces pratiques initiatiques est l acceptation de la nudité rituelle, permet de se dépouiller symboliquement de sa peau d'homme ou de femme moderne en se mettant en osmose avec la nature, en chassant plus facilement le mur du conscient et surtout en mettant nos centres d'énergie à l’air libre afin de diffuser en tant que chaman notre énergie magique. Ce qui est important pour ce point c'est d'être " différent " de sa vie profane.
Le point de l'égalité est aussi que l'on soit riche ou pauvre, devant les esprits nous sommes nus, point.Autre chose, avec les membres d'un cercle de chamans, la nudité demande et implique un sentiment de confiance et d'intimité, on montre ce que l'on est, tel que l'on est né, on ne se cache pas derrière le fard ou les parures, que l'on soit beau ou laid, par ce geste de " dépouillement " on montre que l'on est ouvert aux regards des autres et vice versa.
Le Chamanisme est aussi une religion de fertilité, avec une forte symbolique sexuelle et sensuelle, même si tout le monde n'est pas prêt à l'entendre et à le comprendre, particulièrement dans la façon dont la le Chamanisme est présentée aujourd'hui...
C'est aussi pour cela que la nudité rituelle est un point important, c'est une pratique qui célèbre la fertilité et les cycles de la vie. La sexualité y est sacralisée, sublimée, symbolisée par différends rituels. Peu de gens sont capables de comprendre ce concept et de le vivre en toute conscience.
Dans la pratique chamanique on fait appel dans la haute magie blanche,aux forces de la nature et aux démons intérieurs de la sexualité. Une sublimation de l'énergie du " désir ", de l'élan vital, ce qui est la force intérieure la plus puissante et la plus difficile à maîtriser. En ce sens la nudité rituelle prend une autre dimension, elle est la claire acceptation de cette énergie sous forme réelle ou symbolique.
C'est l'affirmation que la nudité n'est pas coupée de la sexualité, mais sacralisée et sublimée dans une optique de dépassement de soi, pour atteindre une osmose avec le monde et la nature. Cela dépasse le cadre de la plupart des pratiques qui se contentent de l'aspect quasi exotérique, où le rituel est presque vide de sens.
C'est très difficile, et très dur émotionnelement à certains moments, car il faut retrouver la notion du don de soi, de la véritable ouverture aux autres. Montrer ce que l'on est réellement, et s'aider de l'amitié de l'amour des autres pour mieux se connaître encore.
Dernier point, plus anecdotique, la nudité rituelle apprend à aimer ce que l'on est, accepter son corps et l'aimer, car c’est le vehicule de nos voyages chamaniques et magiques...
N’oubliez jamais que dans le cercle magique, nous sommes tous beaux !