Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Envoutement, #emprise, #ensorcellement, #entités

J'ai déjà traité de nombreuses fois le sujet de l'envoûtement mais la quantité impressionnante de courriers reçus durant le confinement (et que j'ai intégralement lu) m'a convaincu d'approfondir certains points que je n'aurais pas abordés précédemment dans le détail, notamment sur les symptômes et les typologies un peu spéciales qui se présentent en ce moment. J'ai en effet souvent parlé d'envoûtements magiques issus de rituels, la plupart du temps ceux dont l'orientation se focalise sur une magie sexuelle (magie rouge dans le cadre de retour de l'être aimé) ou d'harmonisation du couple en magie blanche, ou bien encore mais plus rarement car dangereux, d'envoûtements qui s'apparentent à de puissants sortilèges en magie noire. De ces envoûtements "classiques" provenant de rituels, donc créés par l'activité de l’homme, il ne sera donc pas question aujourd'hui car il existe d'autres réelles affections d'envoûtements bien différentes, parfois récurrentes et mineures, parfois permanentes, mais aussi d'autres bien plus coriaces qui sont d'un niveau de nocivité extrême et dont je vais enfin parler. Ce qui m'a fortement motivé à entrer dans le détail, comme je l'ai dit, ce sont les très nombreux mails qui en font référence en ce moment même avec des situations assez préoccupantes comme jamais on n'avait pu le voir auparavant, et il me semble évident que les effets néfastes du confinement sont passés par là sans pour autant en être directement la cause principale. Mais alors qu'en est-il exactement? C'est ce que nous allons voir ensemble avec peut-être quelques révélations si vous ne connaissez pas bien les dessous de l'esprit humain et de ses dépendances…

En ce qui concerne le terme même "d'envoûtement", on nous le sert à toutes les sauces de manière assez générique alors qu'il correspond à une typologie bien précise que l'on a diluée jusqu'à en faire la dénomination de tous les maux paranormaux existants, ceci très certainement à cause des nombreux films commerciaux qui ont cette fâcheuse tendance réductrice à tout mélanger pour ne rien approfondir, surtout quand le public n'y connaît rien non plus, une sorte de lavage de cerveau pour justement peut-être ne pas entrer dans des détails encore plus inquiétants mais bien réels… N'en voulons pas pour autant à ces fictions, lesquelles sont parfois rattrapées sauvagement par les thèmes qu'elles traitent (par exemple dans "Poltergeist" ou "Dark Water") avec l'intrusion brutale des faits dans la réalité du quotidien. Mais afin de mieux cerner à proprement parlé "l'envoûtement", il faut juste savoir qu'il est principalement issu de rituels effectués par des sorciers avec il est vrai quelques nuances à apporter selon le type de magie utilisée. En magie rouge et blanche le rituel est sensiblement "direct", il utilise la puissance du sorcier qui canalise les flux de la totalité des symboles présents durant les travaux, orientant et modulant cet ensemble de flux selon le but à atteindre. Par contre en magie noire ce ne sont plus seulement des bases élémentaires ou des flux préexistants qui sont canalisés mais bien des entités qui sont interpellées lors d'invocations généralement démoniaques (ce ne sont effectivement pas des anges qui viennent ici s'amuser à orchestrer la destruction et le chaos). Par contre et conséquemment, une personne peut donc aussi être "envoûtée" sans l'intervention d'un sorcier, l'on parle alors plutôt de possession directe par une entité ou bien d'autres types de parasitages psychiques de niveaux assez hétéroclites.

La possession en tant que telle n'a donc rien à voir avec l'envoûtement à proprement parlé si l'on veut être strict dans les termes et clair sur les causes, mais l'on a eu tendance à tellement mélanger les maux qu'ils en sont devenus des synonymes dans l'esprit des gens, notamment des plus profanes en la matière qui ne voient aucun inconvénient à les assimiler à l'identique ou presque. Pour les véritables praticiens de l'Art Royal (en ésotérisme) et pour la grande majorité des initiés la différence est assurément de taille et ils ne confondent généralement pas les termes, sauf peut-être parfois, par compassion, pour mieux se faire comprendre "au premier abord" de ceux qui n'en font pas la distinction précise et qui n'en ont pas la Connaissance nécessaire pour ce faire. Il est donc primordial d'aborder ce côté encore plus sombre de la nature humaine dans ce qu'elle a de faiblesses et de potentialités à se faire phagocyter ou à se faire téléguider psychiquement dans certaines circonstances naturelles ou non, parfois positivement mais bien plus souvent négativement à son insu. Pour cela, et au stade où il faut entrer dans des détails connus de longue date par ceux qui connaissent les arcanes troubles des frontières invisibles de nos existences, le dévoilement ou le rappel de quelques notions de base devient une nécessité pour aller plus loin.

Sachons d'emblée que l'Homme tel que nous le concevons n'est pas une fin en soi, géométriquement ou métaphysiquement parlant, mais plutôt une extrémité matérialisée (incarnée, "in carnis") dans laquelle s'insère un psychisme fragile (anima, "souffle d'âme"), un intellect limité (logos et cogito) et le regard d'une âme immortelle éloignée dans une dimension qui ne nous est pas directement accessible. Avec déjà ces éléments constitutifs basiques nous pouvons définir "l'entité humaine" ici-bas avec ses diverses liaisons pour un fonctionnement digne d'accueillir l'étincelle de la vie. Notons aussi que le principe vital qui relie nos éléments existentiels terrestres est lui-même assujetti à notre substrat, c'est-à-dire aux forces telluriques, élémentales et cosmiques qui inondent ou rayonnent en permanence autour de nous. Il en résulte de facto une fluctuation des êtres (que nous sommes) en fonction de ces forces primales qui s'exercent et proviennent de la planète ou du cosmos, certains y voient une "théorie Gaïa", une nouvelle dénomination new-âge de ce que les initiés connaissent depuis des lustres sous des formes plus "alchymiques" ou astrologiques.

Comme si l'action de ces forces primales ne suffisait pas, puisqu'elles nous jouent des tours en modifiant ou en altérant notre psychisme au gré du temps qui passe, ajoutons-y d'autres puissances plus sournoises et non naturelles cette fois provenant de dimensions inférieures (ce que l'on nomme "l'inframonde") et dont les caractéristiques s'affirment dans leur propension à vouloir nous soutirer sans cesse de l'énergie puisque nous sommes de véritables piles énergétiques, psychiques et éthériques. Et nous voilà donc avec un tableau presque complet où l'Homme se trouve bringuebalé entre les marées des flux élémentaux qui jouent aux montagnes russes et les puissances infernales à l'affût de nos failles énergétiques pour s'en abreuver à loisir. Reconnaître une personne sous emprise ou "envoûtée" par de tels parasites sera assez facile puisqu'il en résultera une fatigue soudaine avec des sautes d'humeur dues à l'agressivité d'être ainsi en baisse d'énergie vitale, ce qui entraînera assez logiquement un ralentissement d'activité intellectuelle et donc une sorte de somnolence ou d'incohérence passagère. Oui, n'y voyons pas non plus une action sur le long terme, ou alors c'est que vous avez l'habitude de vous endormir sur un nid de frelons excités, sans vous en apercevoir… Toujours est-il qu'effectivement, dans certaines circonstances des individus ont la malchance de se trouver trop proches de portails négatifs en attirant à eux tous les malheurs du monde, maladies, psychoses, tensions et autres désagréments physiques s'attachant indirectement à leur libido soudainement en berne et à leur intellect affaibli au point mort.

Il est évident que dans des conditions extrêmes où ces personnes sont véritablement atteintes par de tels maux (surtout après la période de confinement que nous avons vécue), l'on pourra y voir l'envoûtement ou le sortilège, voire la possession dans les cas les plus gravissimes. En général le recours à la médecine ne suffit pas, car assommer les gens de psychotropes ne les arrange pas même si au bout d'un temps (incertain) et après de lourds dégâts mentaux parfois longs à dissiper, les "véritables causes" (que j'ai évoquées) finissent par quitter le navire une fois l'abordage et le pillage effectués. En qualité de chaman-sorcier je signale juste qu'il est préférable de prévenir que de guérir, ce qui rejoint une certaine logique assez sage pour la rappeler, et que par conséquent l'on doit commencer à s'en préoccuper dès l'apparition de quelques symptômes déjà bien établis afin de contrer de potentiels problèmes plus importants qui viendraient s'installer progressivement par la suite, comme le nid de frelons à votre porte… Dans le cadre de mon activité professionnelle je réponds à toutes les questions si mon aide dans ce sens peut vous être utile, ceci au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou bien par écrit en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ma bannière web ci-dessous. Je vous souhaite un bel été qui commence à montrer ses rayons vigoureux, et je vous dis à très bientôt pour d'autres sujets dont vous pouvez d’ailleurs aussi me faire part pour que j'en fasse un prochain article explicite!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Commenter cet article

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien   cliquez ici 

Articles récents

Hébergé par Overblog