téléphonez au 06.09.11.94.56 (appel non surtaxé)
S’il est bien un thème qui intéresse et réjouit pratiquement chacun d’entre nous c’est effectivement celui de l’Amour, mais la plupart du temps si l’on se pose la question spécifique du "pourquoi" alors il est beaucoup plus difficile d’y répondre. En effet l’on dit souvent que l’amour est aveugle ou bien qu’il est insondable dans les cœurs d’en connaître ses secrets, alors comment en trouver une certaine vérité absolue (nue et sortant du puits) lorsqu’en plus l’on ne peut assurément ni rien voir venir ni rien anticiper ? Par conséquent il existe bel et bien ici un grand secret existentiel, ce qui nous fait dire d’emblée que ce thème si mystérieux de l’amour s’affirme de façon ésotérique par essence, du moins très hermétiquement, ceci dans sa nature telle qu’elle devrait nous apparaitre de manière plus simple et en toute réelle clarté. Nous savons tous que rien n’est plus difficile à cerner que l’amour, qu’il ne se laisse pas capturer, qu’il est souvent accompagné de quelques "amis" à la fois très discrets et parfaitement imprévisibles, j’ai nommé : le désir, la sexualité, la libido, l’attraction et les sentiments…
Vouloir connaitre les indicibles processus dont l’amour est constitué c’est déjà en partie vouloir résoudre un puzzle si complexe que chaque pièce peut changer à tout instant, que chaque image exprimée en modifie la forme et donc sa finalité. Pour autant si les mots existent c’est qu’ils apportent aussi des réponses, ainsi l’attraction n’est pas une abstraction, chacun l’aura déjà testée comme une réalité, de même que le désir qui l’accompagne. D’ailleurs n’oublions pas qu’à chaque définition co-existe une autre direction totalement opposée qu’il faudra forcément prendre en compte dans le processus amoureux : l’éloignement et le rejet. C’est aussi une essentielle problématique de l’amour que d’en comprendre sa propre réalité inverse, laquelle peut aussi rester, pour ceux qui en subissent les revers, une mystérieuse question à élucider dans un but d’en modifier la tendance visible.
C’est souvent dans cette perspective, double, c’est-à-dire soit de trouver l’amour, soit de tenter de le conserver ou de ne surtout pas le perdre, que prend forme l’émanation de sa propre magie et l’ensemble des processus de résolutions, certes ésotériques, lesquels ne sont rien d’autre que des rituels pour en maîtriser la course et prendre les meilleurs chemins. Ces travaux de magie, puisque c’est bien d’eux dont il s’agit, auront comme but de s’incorporer aux problématiques présentes, d’en cibler les exacts contours, d’en imaginer des buts pour les transformer en une réalité tangible et désirée. En amour, tout comme en magie, la volonté reste le maitre mot pour agir, d’un côté en action, de l’autre en outil de compréhension du contexte, de son dévoilement, de la désignation des points subtils qui relient deux personnes pour agir sur ceux-ci par un effet de levier à la fois mental et spirituel, voire de manière plus psychique par le biais des rituels instaurés. L’envoûtement d’amour fait partie de ces outils dont la magie rouge (magie de l’amour) utilise l’ensemble des forces d’attraction présentes pour les orienter dans la bonne direction voulue. Parfois pour réunir, d’autres fois pour éloigner.
En ce qui concerne la magie rouge, n’oublions pas qu’elle aussi dispose de deux polarités opposées dans sa capacité à agir sur les relations amoureuses : d’une part et c’est l’orientation la plus demandée, celle de relier deux personnes et d’utiliser les puissances d’attraction pour ce faire, d’autre part à l’inverse la magie rouge pourra tout autant séparer deux personnes dans un mouvement d’éloignement avec comme finalité la séparation. Il est vrai que ce dernier type d’envoûtement sera perçu de manière plus négative que celle qui cherche à réunir mais ne faut-il pas un tant soit peu détruire, ou modifier, pour mieux reconstruire ? Chacun aura son avis sur la question qui reste ouverte, sachant que rien n’est jamais figé ou inerte, tout peut à chaque instant, si la volonté est plus puissante, s’inverser et se réorienter, rien n’est jamais non plus en équilibre parfait et une multitude de paramètres sont continuellement en jeu pour en modifier chacune des cartes en main.
Ainsi, lorsqu’un problème de couple advient, un grand nombre de ces paramètres commencent à s’actionner de manière discrète, pour ne pas dire subtile, laissant envisager une potentielle rupture après une phase d’éloignement. Inversement l’attraction amoureuse, le désir et la sexualité pourront accentuer une tendance déjà présente à des fins de constitution de liens conduisant à l’union dans le couple ainsi constitué. Pour chacune de ces deux principales tendances la magie rouge pourra effectuer des rituels pour aller dans le sens en cours ou bien pour s’y opposer. Parfois cette magie rouge ne suffit pas en termes de puissance pour opérer efficacement sur le cours des évènements et il sera alors nécessaire de recourir à des processus plus musclés dont on sait qu’ils peuvent faire appel à certains rituels de magie noire dans ce sens où la destruction ciblée d’un point clef pourra engendrer une construction positive allant dans la direction demandée… Ce type de magie, "entre-deux", pourra s’intituler "magie pourpre" afin de teinter la magie rouge d’un soupçon de la très charbonneuse magie noire, sans pour autant en adopter l’intégralité des codes négatifs.
Dans un autre registre plus lumineux, l’amour se doit aussi d’apparaitre avec plus de clarté lorsque l’on doit décider d’une orientation à prendre, aussi, cette fois-ci c’est à la magie blanche d’être à l’honneur lorsqu’il faut avant tout dévoiler une situation confuse, en trouver les secrets avec les bonnes clefs, pour dégager un itinéraire afin que les travaux de magie puissent se dérouler dans de meilleures conditions, non seulement de compréhension du contexte en présence mais aussi du choix véritable qu’il faudra effectuer. Dans cette perspective complète l’on s’assurera que chacune des magies utilisées le sera à bon entendement, selon le respect des grandes lois qui imposent des limites karmiques à la modification des épreuves à expérimenter, lesquelles sont aussi autant de quêtes à poursuivre pour réaliser sa propre initiation existentielle, c’est-à-dire une évolution spirituelle effective. L’amour, n’en doutons pas un seul instant, demeure l’outil majeur pour accomplir ou non ces quêtes, du moins pour en tester les conséquences et causalités en toute responsabilité selon un libre arbitre toujours bien encadré pour avancer, même dans des situations négatives souvent perçues dans une trompeuse immédiateté, restant à décrypter au-delà des premières apparences…
Jean-Pascal BRUNO, sorcier chaman professionnel
téléphonez au 06.09.11.94.56 (appel non surtaxé)