téléphonez au 06.09.11.94.56 (appel non surtaxé)
La Magie Noire est unanimement jugée dangereuse et négative par la très grande majorité des gens, et ceci à juste titre, mais si l’on interroge les mêmes personnes pour définir ce qu’est exactement la Magie Noire, alors seule une toute petite minorité aura quelques véritables notions sur le sujet ou bien ne verra qu’une facette d’une discipline, certes dangereuse, mais parfois utile dans certains cas très précis qui requièrent une incommensurable puissance… Une définition sensée de la Magie Noire est en elle-même un réel exploit tant la connotation qu’on lui attribue reste intégralement négative, pourtant, tout comme la dynamite, image que j’utilise parfois, la Magie Noire doit être aussi utilisée comme un outil, avec une infinie précaution et une technicité parfaite, auquel cas effectivement elle explose littéralement, réduisant presque tout à néant sur son passage sans distinction, semant le chaos et la destruction sans tenir compte de qui a allumé la mèche !
Mais déjà, qu’est-ce que la Magie Noire ? Quelle différence avec les autres types de magie ? Pourquoi une telle réticence non seulement à en parler mais aussi évidemment à tenter d’en comprendre les rouages pour aller peut-être plus loin et ouvrir la boîte, d’allumettes ou de Pandore, au choix ? Un bref tableau de ce qui existe en termes de diverses magies éclairera définitivement ceux qui se posent des questions sur le sujet : tout d’abord les magies traditionnelles, parlons des deux principales, la magie blanche et la magie rouge, utilisent toutes deux des rituels bien encadrés, c’est-à-dire des cérémoniels ajustés au cordeau à chaque contexte pour des situations très bien définies. Par exemple la Magie Blanche, une magie de soins énergétiques, de révélation et de protection, sera d’une grande efficacité dans son registre relativement exclusif et en général perçu très positivement. De même pour la Magie Rouge, déjà un peu plus polémique puisqu’elle se fixera le but d’encadrer des rituels dont l’Amour est le domaine principal comme terrain, idem pour ce qui s’y rattache, à savoir les sentiments, le désir, la sexualité, la libido, c’est-à-dire les relations amoureuses au sens large.
Pour la Magie Noire, rien de tout ceci, aucune contrainte, elle peut pratiquement "tout traiter" à la fois comme situation et comme contexte, mais attention au terme, elle traite assurément comme l’on aurait pu arroser un champ de blé avec des produits toxiques et inflammables, elle ne donne pas dans le détail, elle ne laisse rien sur le sol, c’est un "reset" complet de la situation, une terre redevenue vierge mais souvent rendue aride pour une durée assez indéterminée, quand elle n’est pas devenue tout simplement totalement infertile pour des lustres… L’image parle d’elle-même, mieux vaut ne pas tenter de mettre le feu au champ pour tenter ensuite d’en récolter quelque chose de tangible après coup ! Pourtant, il existe des situations bloquées, des impasses d’où rien ne ressortira qui pourraient justement avoir comme nécessité d’utiliser une magie explosive pour en faire tomber les murs obstruant l’horizon et aller de l’avant, cette puissante magie c’est la Magie Noire.
Par conséquent, dans son concept et présentée de cette manière, la Magie Noire semble avoir une certaine utilité de par sa puissance que d’autres magies plus spécialisées ne possèdent pas ou qui restent très en deçà. Pour autant l’exercice reste extrêmement périlleux car son mode opératoire est loin d’être ordinaire ou uniquement basé sur quelques rituels connus et bien encadrés, au contraire, il faudra jongler avec le Chaos personnifié et surtout avec ses sbires aux commandes… En d’autres mots, le praticien ouvrira des portes non conventionnelles pour "faire réaliser" à sa place le but d’une manœuvre qui pourra à tout moment lui échapper s’il ne sait pas garder le cap avec une poigne de fer et une vigilance renforcée, tout en demeurant grandement expérimenté en matière de protection et d’autorité. Encore une fois, une image vaut mille mots : avec la Magie Noire c’est un peu comme vouloir entrer directement dans la cage aux fauves, dans l’obscurité presque complète, sans savoir combien de bêtes affamées se trouvent exactement dans le lieu dans lequel on vient d’entrer, tout en jonglant avec des torches enflammées. Ces fauves, bien évidemment sont de l’ordre des démons ou des djinns, de ces créatures dimensionnelles à la fois puissantes, malicieuses et impétueuses qui ne s’en laissent pas conter…
Dans quelle mesure utiliser la Magie Noire et comment procèdent les (très rares) praticiens expérimentés qui s’y aventurent ? Il faut déjà savoir qu’avant de se lancer dans des cérémoniels de Magie Noire, c’est-à-dire faire appel à des forces des ténèbres sous un contrôle restant essentiellement relatif, il vaut mieux savoir à la fois se protéger en qualité de praticien (généralement des sorciers ou/et chamans très avertis) mais aussi savoir parfaitement protéger la personne demandeuse des travaux de magie, à savoir le commanditaire. La préparation des travaux de Magie Noire s’apparentent, pour rester encore une fois imagé, à la construction d’une forteresse aux remparts élevés avec un pont-levis résistant aux chocs et aux assauts, ainsi, mentalement, c’est une représentation a minima pour recevoir la visite de créatures imprévisibles qui ne disposent que de la violence comme base de dialogue ou la ruse et la duperie comme perspective diplomatique principale. Bien entendu les moyens de protection sont eux aussi d’ordre magique et sont au choix du praticien, pour ma part j’utilise un triple verrouillage sous la forme de rituels que j’ai créés et que j’adapte au contexte en présence selon le but recherché et la puissance à générer.
Dans un second temps, ce que je m’efforce toujours de suivre, c’est qu’il faut aussi absolument savoir intégralement se plier à l’éthique chamanique en respectant les Grandes Lois Universelles qui stipulent que l’on ne peut utiliser de tels moyens qu’en accord avec les orientations karmiques en jeu, celles qui autorisent ou non la pratique de ce type de magie terriblement puissante. À savoir : utiliser l’aide d’entités extérieures et de plans inférieurs pour résoudre une situation qui n’a de solution que l’exceptionnelle réinitialisation de certains paramètres pour que les principaux protagonistes puissent se réaliser (déblocage de l’évolution personnelle) ou réaliser leur quête (entamer une mission de vie le plus souvent en commun). Dans cette optique seule, l’utilisation d’une force destructrice est permise si finalement, comme le Phénix renaissant de ses cendres, il en résulte une nouvelle voie parfaitement dégagée pour un nouveau départ. Dans le cas inverse où il n’y aurait ni débouché prometteur, ni accord karmique clair et autorisé, alors l’utilisation de la Magie Noire ne serait pas recommandée, voire, elle serait strictement interdite au risque qu’il y ait, pour le praticien et le commanditaire, de se rendre responsables de très graves dégâts collatéraux à court, moyen et long terme.
Toutes les magies ont donc leur utilisation spécifique, la Magie Rouge et la Magie Blanche disposent néanmoins d’une grande marge de manœuvre pour résoudre la plupart des problématiques courantes, en ce qui concerne la Magie Noire, elle demeure dangereuse et soumise à de multiples conditions qui en font effectivement une "exceptionnelle magie d’exception" à ne pas mettre en toutes les mains, même les plus expertes si elles n’en ont pas l’autorisation formelle et la bonne orientation !
Jean-Pascal BRUNO, sorcier chaman professionnel
téléphonez au 06.09.11.94.56 (appel non surtaxé)