Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #couple, #sauver son couple, #harmonie, #énergie, #Rituels de magie

Il est presque toujours difficile pour le profane d’imaginer la complexe intrication entre sa propre relation de couple et son karma, à savoir entre son vécu présent et le passif de ses vies antérieures, lesquelles jouent un rôle majeur au cœur de son histoire tant personnelle que relationnelle avec autrui. Le concept karmique est lui-même en soi une quasi-folie à expliquer pour qui ne conçoit pas la possibilité de la métempsycose, c’est-à-dire cette notion de réincarnation successive nécessaire à notre évolution afin de corriger nos erreurs passées et d’avancer vers des buts fixés à l’avance pour compléter l’expérience de la matière au sein d’un corps physique et plus largement d’une dimension vibratoire planétaire (pour nous, la Terre). Pourtant, de plus en plus je constate avec une certaine sérénité une avancée sur une voie prometteuse, non pas celle d’une Connaissance ésotérique démystifiée mais celle d’une Reconnaissance de la complexité du principe vital avec la place réservée à l’humain dans son environnement. Je constate ceci de la part d’une population en général plus avertie et plus réceptive aux changements, ce qui augure, même en ces temps éprouvants et confus, une excellente perspective d’évolution globale des mentalités afin d’améliorer le monde, du moins d’en avoir la volonté et l’espérance. Mais c’est aussi sans compter la forte adversité de notre époque incertaine qui apporte son lot de crises relationnelles multiples à tous les niveaux de la société, notamment dans le couple parfois au bord de la rupture ou bien en complète dysharmonie; alors comment gérer ces déphasages et ces "mauvaises énergies" qui sont dans l’air du temps pour y voir au contraire un moyen d’en saisir l’opportunité d’en retourner la polarité négative afin de bénéficier d’un gain de vitalité et de clarté; doit-on y voir une sorte de transmutation à opérer sur son propre Ego et pour le bien du couple ? C’est le but de cet article que d’apporter quelques pistes et aussi quelques conseils que j’espère utiles.

Dans toute volonté de résolution de problématique la Connaissance est l’outil indispensable pour ne pas s’égarer dans la jungle des possibles ou dans le labyrinthe des hypothèses couteuses en énergie et en temps, par conséquent le premier conseil est toujours de figer le contexte, d’en extraire les points forts et les points faibles puis d’en analyser les causes, les sources et les conséquences. En cela un premier travail essentiel doit être effectué, soit seul avec concentration, soit avec l’aide d’un professionnel qui saura orienter plus directement et rapidement cette première phase préparatoire. Dans un deuxième temps il est clair qu’après avoir dégagé le chemin il faut avancer mais nous n’avons pas tous à notre disposition les bons outils ni les modes d’emploi pour créer cette avancée vers la résolution, et celle-ci se situe dans la Connaissance, c’est-à-dire dans le savoir afin d’en appliquer la bonne méthode dans l’expérience en soi. Pour être plus terre à terre il faut donc avoir la volonté d’acquérir le savoir exact qui correspond à la problématique en question. Bien entendu, encore une fois le temps joue aussi contre celui qui cherche à résoudre une situation qui potentiellement se dégrade progressivement, il y a donc aussi une analyse secondaire à effectuer, celle de gérer au mieux cette "prise de temps" (et non "perte de temps") afin d’accéder à la bonne méthode, aux outils adéquats et à l’exécution précise dans l’action juste. Certains verront d’ailleurs ce petit préambule comme une perte de temps ou une pure lapalissade, qu’ils se détrompent en lisant la suite…

Revenons à notre couple à la dérive. Si nous savons tous bien une chose, c’est qu’agir dans la précipitation, dans l’ignorance ou en état proche de la colère n’arrange strictement rien à la situation, bien au contraire à chaque action non évaluée, à chaque mot dit de travers et à chaque pensée mal orientée correspond un décalage malencontreux, un déphasage avec ce qui aurait dû être effectué dans la réalité de manière plus judicieuse et plus réfléchie… C’est, la plupart du temps, à cause de ces imprécisions accumulées et répétées que les couples créent d’inextricables quiproquos et des erreurs de jugement dommageables qui n’améliorent pas une situation déjà chancelante, laquelle n’a alors besoin que d’une infime goute d’eau pour faire sombrer la barque déjà pleine. Mais comme si cela ne suffisait pas, et je le répète, un contexte négatif ne fait qu’amplifier chaque erreur commise et démultipliant les conséquences, en créant d’autres brèches dans cette barque prête à couler, il convient alors d’écoper au plus vite, c’est-à-dire d’effectuer une mise en abîme de la situation, prendre le recul nécessaire avec le temps d’analyse essentielle dont je parlais précédemment. Effectuer cette "pause" est la condition sine qua non pour stopper cette tendance au désastre et l’inverser dans une deuxième phase, cette fois de résolution bien déterminée et ciblée.

Pourquoi le contexte joue-t-il d’ailleurs ce rôle de catalyseur, et comment utiliser ce phénomène notable ? S’il est un secret que tout le monde connaît mais que personne ne met véritablement en pratique (sauf les initiés), c’est bien que l’être humain est un réceptacle, il absorbe par l’ensemble de ses sens tout ce qui l’environne, il n’en est pas toujours pleinement conscient et c’est justement sur ce point qu’il ne perçoit pas toujours consciemment les signaux faibles qui peuvent le déstabiliser, il ne voit clairement que ce qui se présente juste devant son nez, il ignore tout des prémisses invisibles qui constitueront l’architecture de la réalité future, laquelle construira son présent. En d’autres mots l’Homme anticipe assez peu, ou bien trop peu avec justesse et sagacité, il est avant tout un être sensitif de l’immédiateté et de la réaction dans l’impulsivité naturelle qui le caractérise. Ce qui n’arrange pas les choses c’est qu’en plus de ses sens habituels il est aussi un "animal énergétique", ses muscles utilisent de l’énergie, son cerveau est une dynamo cellulaire neuronale, il dispose de centres énergétiques (chakras) reliés sur tout son corps, c’est aussi une véritable antenne à ondes, il émet et reçoit des signaux et des fréquences… Dans notre monde surchargé d’information, saturé le plus souvent d’absurdités créées de toute pièce dans un but de manipulations (mercantiles ou autres…), l’Homme est comme noyé dans un flux continu qui vient aussi constituer son environnement et donc perturber le contexte dans lequel il doit vivre et prendre des décisions. Mon conseil: débranchez vite la télévision et en quelques jours vous y gagnerez en clarté et en intelligence (cela aussi vous le savez tous mais vous ne le faites pas). Effectuer une pause contextuelle c’est se détacher du brouhaha ambiant et se recentrer sur l’essentiel, déjà sur soi, effectuer une véritable "réflexion", retrouver une densité, une "concentration", les mots ont un sens caché réel pour qui les écoute ou les lit autrement.

Nous voyons que pour commencer à résoudre un problème "de couple" (deux), il faut déjà se résoudre soi-même à de bonnes résolutions, la méthode de la "pause" est essentielle pour y arriver. Qui ne sait pas prendre le temps se fait prendre par lui et emporter. Cette phase de repos, de ralentissement du flux, de tri de l’utile et de rejet du superficiel, permet à l’individu de retrouver une sérénité personnelle propre à mettre en pratique des méthodes d’analyse claire et d’action précise. L’on peut, si l’on veut aussi en savoir plus sur la maîtrise du contexte, de ses flux d’énergie et d’ondes, se renseigner (le point "Connaissance") sur les fréquences telluriques, la résonance de Schumann, les oscillations vitales de Lakhovsky, et certaines méthodes très efficaces de luminothérapie (les couleurs et leurs influences) ou bien tout ce qui concerne la lithothérapie (les cristaux et leurs effets), de même le reiki peut être une voie à suivre, d’ailleurs à deux. Encore une fois, gérer le contexte est primordial pour gérer un problème de couple, et s’affranchir des effets négatifs d’un contexte est déjà une victoire et une avancée significative sur le chemin de la résolution. Évidemment, apprendre dans l’urgence n’est souvent pas possible, par manque de temps et parfois par manque d’énergie ou de volonté pour le faire, c’est ici que peut être utile de s’engager dans un travail sur soi via un professionnel qui vous aidera dans cette voie. C’est ce que je propose en qualité de Chaman Sorcier, ayant une Connaissance des arcanes que je viens rapidement d’évoquer avec l’expérience de plusieurs décennies (déjà) de pratique des Arts Majeurs, ce que l’on appelle plus communément la Magie et ses rituels, ou l’occultisme (les choses cachées ou invisibles au profane).

La résolution des problèmes de couple passe d’abord par une exigence qui se situe déjà dans une discipline personnelle pour une pleine conscience du contexte réel et de ce qui se joue en soi afin de mieux appréhender la réalité du couple pour ensuite trouver les moyens ("normaux" ou plus ésotériques) d’agir efficacement. L’aspect karmique des situations vécues n’est pas à négliger non plus mais c’est ici une autre phase bien plus complexe car difficile ou impossible à interpréter par soi-même mais dans le cadre de mon activité professionnelle je peux vous aider à éclairer ce point existentiel et à mettre en œuvre des travaux si votre couple est en crise: n’hésitez pas à me joindre au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou bien par écrit en passant par mon formulaire de contact qui s’ouvre en cliquant sur ma bannière ci-dessous. Je vous dis à très bientôt ou à tout de suite pour un premier contact!

Jean-Pascal BRUNO

Commenter cet article

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog