Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Parler de "magies d'amour" n'est jamais simple, même pour un professionnel puisqu'il existe a fortiori une multitude de configurations amoureuses concernées et pour lesquelles un rituel spécifique de magie sera plus efficace et ciblé qu'un autre, donc toute généralisation sera de facto hasardeuse et susceptible d'entrainer de faux espoirs ou des erreurs d'interprétation de la part des auditeurs ou lecteurs qui penseront à tord s'y retrouver ou au contraire n'y verront rien d'intéressant pour leur propre cas. Afin de mieux cerner le sujet il est nécessaire, si l'on veut être plus précis, d'en distinguer les plus importantes typologies et les contextes qui s'y réfèrent, ce dont il résultera des pistes bien plus probantes et clarifiées pour chacun. Ainsi, comme l'Amour parle à tous et à toutes, hommes et femmes reconnaitront plus facilement la configuration qui est la leur dans ce domaine à la fois complexe et si important. Dans cette perspective de clarification, les grands types de magies, les types d'histoires amoureuses les plus courantes et les potentielles meilleures solutions seront abordées de manières certes rapidement généralisées mais contextualisées à des fins d'orientation dans ce dédale de possibilités dont je rappelle que toute explication didactique, même limpide, ne remplacera jamais une séance de vive voix entre le praticien et la principale personne intéressée, peut-être vous-même si vous êtes dans le cas d'une de ces problématiques amoureuses énumérées sommairement. Bien entendu, et pour être parfaitement juste dans les termes, "l'envoûtement d'amour" ou "envoûtement amoureux", ou bien encore certains l'appelle "sortilège d'amour" sera inscrit dans un processus de rituels successifs qui ne seront pas décrits car ils représentent le cheminement unique dans le temps des effets et des causes étant rencontré dans un contexte amoureux, avec ses hauts et ses bas, ses revirements, ses confirmations et autres innombrables singularités en permanente évolution et propres à chacun. Quatre orientations principales se présentent à nous pour utiliser l'envoûtement d'amour comme modus operandi, celles-ci avec d'éventuelles sous variantes mineures abordées (ou non, pour des raisons évidentes qu'il faudrait une bibliothèque pour les énumérer toutes…). Je pense que la plupart se reconnaitront dans au moins l'un de ces types de schéma, si besoin était.

Commençons par la personne seule (célibataire ou de nouveau libre, divorcée, séparée, voire veuve) qui recherche l'Amour et une relation durable. C'est finalement le cas d'une grande partie de la population si l'on compte les jeunes adultes entrant résolument dans la vie, voire les individus plus mûrs qui n'ont pas encore trouvé ou cherché la relation amoureuse qui leur convient. L'on peut aussi adjoindre à cette liste assez disparate ceux et celles, étant seuls, qui sont déjà amoureux d'une personne qui n'est pas libre (déjà mariée ou en relation) et dont la focalisation exerce cette exclusivité de ne pas aller chercher ailleurs en pensant (à tord ou à raison) que c'est le ou la partenaire idéale. D'une part il y a donc ceux qui ne savent pas où chercher, d'autre part il y a ceux et celles qui sont certains d'avoir trouvé mais dans l'impossibilité de concrétiser la relation (car déjà prise). Pour la première catégorie la recherche d'une relation amoureuse ressemble à une quête souvent vécue comme celle de "l'âme soeur" dont il faudrait débusquer la présence dans le monde, et c'est un peu la configuration d'une chasse au trésor qui s'organise, mais sans avoir de plan ou d'informations. Dans ce sens, les rituels de magie blanche pourront aider à déjà trouver en soi sa propre mission karmique pour ensuite comprendre comment trouver la meilleure relation, la plus adaptée réciproquement à cette quête de soi et du couple. L'envoûtement d'Amour sera alors une double action, d'éveil de soi et d'appel aux forces invisibles de l'Amour pour aider à trouver, par des concours de circonstances induits via les rituels. Dans l'autre configuration, être bloqué et persuadé d'avoir trouvé n'est pas simple à vivre si l'on ne peut concevoir une complète relation amoureuse pour diverses raisons dont la plus courante : la personne est déjà en couple. Dans ce cas la magie rouge et ses puissants rituels d'envoûtement d'amour pourront servir d'une part à certifier (ou pas) le choix, d'autre part à concrétiser la relation au détriment de celle en place… Dilemme à bien étudier sous tous les angles si l'on doit provoquer une rupture d'un côté pour se satisfaire soi-même, parfois cela tombe sous le sens, parfois non… Le karma et son itinéraire d'évolution, encore une fois, seront conjointement l'objet principal à suivre pour coordonner une éventuelle action magique plus radicale, pour l'un(e) et pour l'autre, souvent acté de manière unilatérale à notre niveau ici-bas (mais toujours décidé à un "niveau supérieur", sinon le processus ne pourra aboutir intégralement ou durablement sur une voie non compatible).

Voyons ensuite le couple qui veut de concert revigorer, dynamiser et harmoniser une relation amoureuse certes satisfaisante mais tout de même assez ancrée dans des habitudes et la routine. C'est très souvent la femme qui prend le devant dans cette volonté de réactiver l'Amour au sein du couple avec des moyens originaux pouvant revigorer la libido de son partenaire et ainsi dynamiser la relation, mais cela ne fonctionne pas toujours et d'autres moyens moins conventionnels et plus ésotériques peuvent alors prendre le relais dans un sens d'envoûtement d'amour pour libérer par la magie rouge les énergies des corps et des esprits. Il y a donc un besoin d'apport énergétique, de mise en phase des partenaires et de redonner un sens profond au couple, si besoin en passant par la sexualité, laquelle entrainera le regain de dynamisme pour entrevoir d'autres activités plus spirituelles en commun. Dans cet ordre d'idée, le concours annexe d'une magie-starter issue de la magie blanche qui apporte ce besoin d'énergie et de soin, l'envoûtement d'amour sera à double niveau ainsi teinté de blanc et de rouge, de ces deux magies complémentaires dans leurs actions et dans leur finalité : remettre le couple sur les rails pour qu'il accomplisse sa destinée à deux et puisse faire évoluer dans une direction commune les deux protagonistes dans un nouvel élan et vers des horizons plus conformes à concrétiser activement leur mission de vie, selon leur chemin karmique individuel mais évidemment en duo. Cette configuration très classique apporte une grande sérénité au couple et un aspect positif via des rituels qui s'intègrent assez facilement puisqu'il n'y a qu'une demande de réactivation plus forte d'un amour déjà présent mais qui avait tendance à faire une pause ou à ralentir son élan. Cet envoûtement d'Amour rallume la flamme, il est comme une étincelle revigoratrice qui apporte ses bienfaits et demeure une valeur sûre pour qui en trouve la nécessité ou le besoin dans sa relation.

Autre configuration bien plus problématique : l'homme ou la femme dans un couple en réelle perte de vitesse (et descente progressive aux Enfers) et qui désire reconquérir le partenaire qui s'éloigne peu à peu et entrevoit une potentielle séparation. Il y a ici une urgence à agir, c'est ce que l'on appelle en magie une action basée effectivement sur un envoûtement amoureux plus complexe via un rituel spécifique de "retour d'affection". C'est la magie rouge et ses plus puissants rituels connexes qui seront porteurs du processus de reconquête amoureuse pour sauver la relation avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'une rupture soit elle-même actée dans les faits. Cette situation reste très délicate car le conjoint ou partenaire qui généralement fait la demande de rituel se trouve au bord d'un précipice d'où il perçoit la chute éventuelle de son couple s'il n'entrevoit pas une solution rapide et efficace. Ces types de demandes sont prioritaires et la prise en charge émotionnelle, voire parfois physique (si la personne glisse vers la dépression) demeure toujours ardue à gérer. Bien heureusement la puissance de la magie rouge permet de pallier aux effets négatifs qui sont présents, et ici aussi l'on aura parfois besoin d'un surcroit d'énergie avec des rituels de magie blanche afin de revaloriser le mental généralement en berne et une sexualité ou une libido devenues pratiquement absentes de la vie de couple. Dans tous les cas il ne faut pas attendre que la situation s'enlise et prenne des perspectives encore plus complexes à inverser en tendance, il faut rapidement et puissamment agir à tous les niveaux, tant au quotidien plus profane qu'au sens plus ésotérique que les rituels permettent. Ici aussi l'analyse karmique de la situation devra être effectuée au préalable afin de comprendre si cette épreuve n'est pas assurément une étape imposée sous une forme initiatique à des fins de test karmique à surmonter pour pouvoir évoluer par la suite… Ce qui est très souvent le cas mais n'est hélas pas du tout perçu comme tel.

Enfin, reste la dernière et plus compliquée des situations : le couple en pleine crise ouverte avec une rupture déjà en cours ou consommée. Ici le couple s'est désagrégé mais néanmoins il reste l'un des partenaires, celui qui est éconduit, qui veut récupérer son conjoint avec la force de celui ou celle qui a la foi dans son amour même si l'éloignement est en cours et la rupture déjà décidée. Il y a un véritable combat dans cette entreprise, qui, pourtant n'est pas perdu d'avance et c'est bien heureusement la lumière au bout du tunnel qui fait avancer sur cette voie de la reconquête du partenaire avec toutes les options qui sont présentes pour ce faire. Toutes les magies pourront être utilisées dans cette perspective, tous les moyens peuvent être envisagés, même parfois selon des objectifs ayant potentiellement recours à une magie plus sombre si cela devait se confirmer qu'elle soit nécessaire. C'est sur ce point crucial, celui de comprendre comment la situation a pu aboutir à la déflagration du couple, que l'on pourra y affecter ces moyens où une forme plus âpre de magie prendra le relais si cela en était une obligation karmique d'en arriver à bousculer certaines convenances profanes qui se verraient justifiées par une vue plus ésotérique et supérieure, par un angle plus aigu qui nous serait dicté pour agir de manière radicale. Encore une fois, il n'y a aucune justification de l'utilisation potentielle de la magie noire si celle-ci n'était uniquement un outil ultime pour devoir suivre un tout aussi ultime test karmique qui requiert parfois l'antithèse pour mieux cerner la thèse, la mise en abime du bien et du mal pour en reconnaître les mérites de part et d'autre, puis en faire une réelle et définitive distinction dans son vécu comme une cicatrice utile.

Suite à ce tour d'horizon qui je l'espère vous aura expliqué un tant soit peu le processus à géométrie variable de l'Envoûtement d'Amour selon des directions différentes et des objectifs de résolutions qui le sont aussi, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions dans le cadre de mon activité professionnelle, ceci sans engagement et en toute liberté. Pour ce faire merci de suivre les informations sur ma bannière ci-dessous. Dans tous les cas, et vous l'aurez compris, c'est, avant tout, l'analyse de votre voie karmique, de votre mission de vie et de votre évolution qui permettent de mieux cerner les problématiques sous un angle moins profane, donc éminemment plus élevé, par conséquent plus véridique et plus juste pour chacun, ceci est aussi une règle d'Or dans le couple !

Jean-Pascal BRUNO, chaman professionnel.

 

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Commenter cet article

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien   cliquez ici 

Articles récents

Hébergé par Overblog