Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

De multiples fois j’ai pu aborder ce sujet à la fois complexe et essentiel de l’entreprise, du monde du travail, de ses dangers mais aussi de ses opportunités et bénéfices. L’activité humaine est en effet indissociable des relations et des échanges qu’elles génèrent tant au niveau strictement personnel que sociétal, tant en matière d’économie ou de finances qu’au niveau plus psychologique ou même éthique et spirituel. Pour l’initié tout est lié : force de travail, imagination, émulation, esprit d’innovation ou bien plus basiquement en termes de gains et d’efficacité, de cohésion entre les personnes et de relations commerciales. Seule notre capacité à sans cesse vouloir ultra-spécialiser chacun de nos faits et gestes nous sépare d’une réalité plus cohérente et globale, d’une vérité de l’existence qui se joue sur plusieurs tableaux en même temps, des niveaux de compréhension certes parfois sciemment invisibilisés par l’Ego d’autrui ou par des mécanismes institutionnels mal avisés ou relativement sournois. Ainsi, le monde du travail se trouve très encadré, codifié et pris en étau entre deux valeurs fondamentales contemporaines : l’individu cherchant sa propre voie (professionnelle et personnelle) face aux systèmes normatifs de nos sociétés, de véritables bulldozers nivelant chacune des aspirations légitimes en les encadrant strictement de diverses et parfois futiles réglementations dites légales et incontournables.

"Gagner sa vie" pour l’homme d’aujourd’hui, "gagner un marché" pour l’entreprise qui l’emploie, voilà ce à quoi notre univers économique se résume en quelques mots simples pour tenter de tenir debout sans sombrer mais ainsi faire perdurer l’ensemble d’un système que peu de personnes avisées peuvent encore remettre en cause sans se voir immédiatement affubler de divers qualificatifs : de fous, d’incultes ou de parfaits imbéciles. Pour autant, de plus en plus de gens commencent à se rendre compte que c’est bien le système actuel qui semble entièrement donner des signes à la fois de fatigue, de folie en devenant totalement en inadéquation avec la réalité vécue, en somme le système (économique, commercial et financier) commence à montrer très visiblement toutes ses propres limites de fonctionnement.

Dans un tragique marasme construit de crises en crises successives, telles autant de couleuvres à avaler, que ce soit l’entrepreneur ou le simple travailleur, que ce soit le chef d’entreprise responsable ou le pire des opportunistes financiers, tous se retrouvent dans le même bateau qui prend irrémédiablement l’eau, avec un horizon assez peu dégagé et un très mauvais temps à venir… Quelles solutions devons-nous trouver rapidement, pour chacun, et pour tous ? Dans quelles directions saines pouvons-nous encore nous orienter en ne gardant que des itinéraires fiables, bénéfiques et responsables ? Comment donc à la fois sauver l’homme (l’humain, son humanité), sauver l’entreprise (menée "durablement") et sauver la planète (qui nous supporte, dans tous les sens du terme…) ?

Les interrogations, complexes et urgentes, sont nombreuses et nous nous apercevons qu’elles sont toutes intimement reliées les unes aux autres de manières pluridisciplinaires : politiquement, économiquement, socialement, écologiquement en termes d’environnement et de pollution. Le monde de l’entreprise et du travail se situe au cœur de toutes ces préoccupations, il représente l’activité humaine dans sa substance, dans ses aspirations, ses effets et ses causes; ce monde contemporain a si radicalement transformé la vie de milliards d’êtres vivants, humains et animaux que nous oublions que si ces derniers disparaissaient, ce serait alors aussi notre fin, une dégringolade du haut de la pyramide de biodiversité dont nous nous sommes longtemps targués d’en être au sommet. Mais cette hiérarchie de la vie, nous l’oublions trop souvent avec nos propres existences devenues encadrées par une autre réalité, celle d’une virtualisation du monde et d’une sorte d’amnésie que ce dernier, ce monde, ne nous appartient pas au sens qu’il n’est pas à vendre, ce que pourtant nos entreprises, directement ou indirectement réalisent à chaque instant en exploitant ses richesses, la Nature et ses ressources devenues si limitées.

Sauver son entreprise c’est donc aussi dans un premier temps rejeter une grande partie de la toxicité que nous avons engendrée tout en s’éloignant de celle des autres, un changement de paradigme qui se situe d’abord dans notre mental puis dans nos actions pour en récolter une première essentielle satisfaction, celle du mieux agir, de le savoir et ainsi d’ôter de ses propres épaules un premier lourd fardeau, certes psychologique mais fondamental pour la suite. N’oublions pas que beaucoup d’entrepreneurs font faillite effectivement à cause de problèmes principalement financiers mais aussi et surtout parce qu’il ne leur est plus tenable de supporter le poids psychologique de leurs propres actions et de leurs décisions. Quand travailler et s’investir dans son activité professionnelle n’apporte plus aucune satisfaction, déjà à ce stade l’entreprise commence à vaciller sur ses propres fondations. Seule une motivation claire et saine pourra surmonter les problèmes en écartant la plupart des scénarios sombres, c’est ici une Loi Universelle bien connue des initiés : qu’avec un mental positif se profile une activité qui le devient aussi, par attraction. En magie la grande majorité des rituels se base sur cet effet de correspondances, d’interactions et d’attractions, lesquelles sont plus connues dans la Théorie des Jeux des systèmes dynamiques avec des… attracteurs. Économie, activité commerciale, psychologie, choix et libre arbitre, magie aussi sous une certaine forme, tout est lié ou en liens visibles et invisibles : les uns entrainent les autres, certains expliquent ou résolvent les problèmes du système et du contexte présent, d’autres non et ne font qu’aggraver la situation, autant bien s’orienter…

Ainsi l’existence, sorte de jeu de la vie ici-bas, offrira des opportunités à ceux qui connaissent ces règles sous-jacentes, à ceux qui s’orientent au mieux en utilisant ces "attracteurs subtils" s’il fallait les nommer de cette façon en des termes profanes, ce que d’autres initiés dans des sphères différentes appellent des rituels de magie qui utilisent ces attracteurs comme de puissants leviers de réussite repoussant au loin toute négativité, n’empruntant que des voies dont les itinéraires mènent au but désiré, généralement le succès. Bien entendu dans un système complexe l’on est rarement seul à agir et à vouloir emprunter ces chemins pavés d’or, il est donc nécessaire aussi de "savoir anticiper", ici aussi l’on pourrait utiliser les termes des initiés en parlant de "savoir révéler", ôter le voile, c’est-à-dire "pré-voir", autrement dit effectuer une prédiction. Ce domaine appartient très spécifiquement à la Magie Blanche, une magie dynamique qui utilise des rituels de révélation mais qui aussi permet sous d’autres aspects de se réorienter de manière positive sous la forme d’un apport énergétique au niveau du mental puis, par induction, sur l’activité, personnelle et professionnelle.

Sauver son entreprise c’est donc se mettre dans une disposition dynamique positive, dans une posture d’anticipation du réel, mais aussi dans un mode de protection à la fois de soi-même et de son activité. Ici aussi sur ce dernier point la magie Blanche agit avec des rituels de protections spécifiques qui permettront d’écarter une grande partie des problèmes à l’image d’une sorte de bouclier salutaire. Dans d’autres dispositions plus complexes où l’on a affaire à des "adversaires", c’est-à-dire à des personnes ou sociétés concurrentes jugées "négatives" pour soi, alors d’autres types de magie existent en des termes plus offensifs et moins défensifs… En effet, certains rituels de magie ont, dans des contextes clairs et définis, pour but de souscrire à ce dicton connu : "si tu veux la paix alors prépare la guerre", l’on dira aussi lors d’une partie d’Échecs que "la meilleure défense reste l’attaque"… Je vous laisse seul juge de devoir, ou non, demander quelques rituels de magie noire dans le sens où vous vous sentez suffisamment attaqué pour riposter avec une telle puissance, selon le contexte il est parfois nécessaire d’en arriver à ce type d’orientation où le mal s’attaque au mal, pour créer le bien.

La réalité de chaque entrepreneur et de chaque entreprise étant différente dans son activité et dans ses buts, il existe autant de façons différentes d’aborder les problématiques sous des angles bien étudiés au sein de travaux de magie et de rituels spécifiques, dans ce sens le mieux est d’en parler ensemble pour préciser vos besoins et la nécessité (ou pas) d’agir à tel ou tel niveau et orientation. Je reste sur ce point à votre écoute en suivant une déontologie qui nous est assurément commune !

Jean-Pascal BRUNO, sorcier chaman professionnel

 

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Commenter cet article

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien   cliquez ici 

Articles récents

Hébergé par Overblog