Il y a quelques mois, dans un précédent article (l'apocalypse ou seulement la fin d'un monde) je décrivais un peu la dégénérescence de l’humanité à notre époque d’un point de vue ésotérique.
J’ignorai que les événements me donneraient raison aussi rapidement
Certain diront que l’amalgame est facile a réaliser ;certes.
Mais il n’empêche que face à l’accélération des phénomènes climatiques et telluriques actuels qui se cumulent sur une période incroyablement courte à l’échelle historique et surtout géologique, cela nous amène a réexaminer ce que le domaine religieux et ésotérique nous en dit depuis bien longtemps.
Tout d’abord nous traversons actuellement le Kali Yuga ou kaliyuga ,l’ âge de Kali ou l’ âge de fer qui est le quatrième et actuel âge de la cosmogonie hindoue.Le Kali Yuga est la période où les êtres souffrent le plus, et où ils sont les plus nombreux à souffrir;Les hindous croient que la civilisation humaine dégénère spirituellement au cours de la Kali Yuga, qui est dénommé "l'âge noir", car en elle les gens sont aussi éloignés que possible de Dieu.
Ensuite mis en avant ces derniers mois l’année 2012, Selon les prophéties de plusieurs Devins comme nostradamus ou encore la Sybille, la fin du monde ou l'apocalypse serait attendue pour le 21 Décembre 2012.,justement, les Mayas indiquent un changement radical et global à l’échelle planetaire.Outre que cette date marquee la fin de leur calendrier,ils confirment sans équivoque la FIN DU MONDE tel que nous le connaissons aujourd’hui.
2012 est une date importante dans l’histoire humaine. Elle marque la fin de trois cycles : 26.000 ans, 5 125 ans et 13 ans. Le grand spécialiste américain de l’astrologie Maya, Bruce Scofield, pense que d’après les inscriptions mayas trouvées sur les stèles, le début du cycle de 5 125 ans.C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel. Le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère, ce qui correspond à la date du calendrier Julien 584.283.
Cette corrélation a été connue grâce à 3 chercheurs : Goodman, Martinez et Thompson (GMT). Nous sommes également dans un cycle de 13 ans qui a débuté le 21 décembre 1999. Ces trois cycles prendront fin le 21 décembre 2012 .
Les évenements actuels,le reveil de l’islam,les tremblements de terre,la menace nucléaire nous raménent à ces différends quatrains de Nostradamus:
France, Lybique, langue arabe en France
Prince Libyque puissant en Occident
Francois d'Arabe viendra tant enflammer :
Scauans aux letres fera condescendent,
La langue Arabe en Francois translater.
Arabe guerre
Quelle grande oppression qui par lors sera faicte sur les Princes & gouuerneurs des Royaumes,
mesmes de ceux qui seront maritimes & Orientaux,
& leurs langues entremeslees à grande societé :
la langue des Latins & des Arabes par la communication Punique,
Loi arabe
Pres de Sorbin pour assaillir Ongrie,
L'heraut de Brudes les viendra aduertir :
Chef Bisantin, Sallon de Sclauonie,
A loy d'Arabes les viendra conuertir.
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois, Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur Resusciter le grand Roy d'Angolmois, Auant apres Mars regner par bonheur.
Le troisième antéchrist serait encore avenir et les plusieurs descriptions de Nostradamus cernent un personnage qui, comme dans la prophétie de l'Apocalypse de saint Jean, vient d'Orient.Si l’on en croit les mouvements sectaires qui surgissent actuellement de toutes parts, la décadence morale de la société, les tergiversations de nos hommes politiques et la mise à mort des valeurs traditionnelles chrétiennes, la venue du troisième antéchrist décrit par Nostradamus est en cours ou n'est plus qu'une question de peu de temps.
|